Voilà, j'ai regardé...
Bon ben, j'ai franchement pas trop aimé, mais c'est vrai qu'il y a un truc qui pousse à l'indulgence, car on sent que tu cherches, que tu tentes, que tu essaies... C'est le résultat qui est trop maladroit, même s'il dénote pour l'originalité de ses partis-pris. En tout cas, j'ai tenu jusqu'au bout des 18 minutes, hein !
Trop, trop, trop de cartons, surtout dans la première partie... Je trouve que ça ne sert pas le texte de Renard qui m'échappe totalement. Et puis pourquoi cette musique omniprésente? Ceci jusqu'au dialogue final qui finit évidemment par sonner faux... C'est assez horripilant et pompeux. Quant aux tentatives d'humour (le truc qui cale la porte), ils ne collent pas du tout à l'ambiance et tombent à plat. Ca manque d'une unité générale, j'ai eu l'impression de voir une mise en scène toujours hésitante, tatônnante, et on suit cela d'un point de vue trop distant.
A signaler un effet foireux de montage quand il rentre chez lui et voit la fille, on ne voit pas bien sa surprise. Mais bon, le montage est vraiment raté dans l'ensemble...
Alors, peut-être qu'il y a des références à Raoul Ruiz que je n'ai pas captées, mais bon, le seul point relativement positif que je peux sauver, c'est l'éclairage, même si on sent encore un certain amateurisme avec un petit goût de "Lord Sinistrose".
En conclusion, je dirais qu'il faut que tu tentes d'abord des trucs simples, car là, tu as visé un peu trop haut...