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MessagePosté: 24 Fév 2008, 12:46 
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Memorabilia
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des fois, ya vraiment des films de merde qui sont nominés...


3 La Graine et le mulet (2007) - Abdel Kechiche
1 La Môme (2007) - Olivier Dahan
4 Persepolis (2007) - Marjane Satrapi ; Vincent Paronnaud
- Le Scaphandre et le papillon (2007) - Julian Schnabel
- Un secret (2007) - Claude Miller


- Lady Chatterley (2006) - Pascale Ferran
- Indigènes (2006) - Rachid Bouchareb
- Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) - Philippe Lioret
1 Ne le dis à personne (2006) - Guillaume Canet
- Quand j'étais chanteur (2006) - Xavier Giannoli


4.5 De battre mon coeur s'est arrêté (2005) - Jacques Audiard
- L'Enfant (2005) - Jean-Pierre Dardenne; Luc Dardenne
- Joyeux Noël (2005) - Christian Carion
5 Petit lieutenant, Le (2005) - Xavier Beauvois
- Va, vis et deviens (2005) - Radu Mihaileanu


4.5 L'Esquive (2003) - Abdel Kechiche
0 36 Quai des Orfèvres (2004) - Olivier Marchal
0 Les Choristes (2004) - Christophe Barratier
5 Rois et reine (2004) - Arnaud Desplechin
1 Un long dimanche de fiançailles (2004) - Jean-Pierre Jeunet


2 Les Invasions barbares (2003) - Denys Arcand
2 Bon voyage (2003) - Jean-Paul Rappeneau
- Pas sur la bouche (2003) - Alain Resnais
4.5 Les Sentiments (2003) - Noémie Lvovsky
3.5 Les Triplettes de Belleville (2003) - Sylvain Chomet


4.5 The Pianist (2002) - Roman Polanski
2 8 femmes (2002) - François Ozon
4 Amen. (2002) - Costa-Gavras
4 L'Auberge espagnole (2002) - Cédric Klapisch
4 Être et avoir (2002) - Nicolas Philibert


3 Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) - Jean-Pierre Jeunet
3 La Chambre des officiers (2001) - François Dupeyron
- Chaos (2001) - Coline Serreau
4.5 Sous le sable (2000) - François Ozon
4 Sur mes lèvres (2001) - Jacques Audiard


3 Le Goût des autres (2000) - Agnès Jaoui
5.5 Les Blessures assassines (2000) - Jean-Pierre Denis
3.5 Harry un ami qui vous veut du bien (2000) - Dominik Moll
4 Saint-Cyr (2000) - Patricia Mazuy
3 Une affaire de goût (2000) - Bernard Rapp


3 Vénus beauté (institut) (1999) - Tonie Marshall
- Les Enfants du marais (1999) - Jean Becker
- Est - Ouest (1999) - Régis Wargnier
2 La Fille sur le pont (1999) - Patrice Leconte
0 Jeanne d'Arc (1999) - Luc Besson


4.5 La Vie rêvée des anges (1998) - Erick Zonca
4.5 Ceux qui m'aiment prendront le train (1998) - Patrice Chéreau
0 Le Dîner de cons (1998) - Francis Veber
2.5 Place Vendôme (1998) - Nicole Garcia
0 Taxi (1998) - Gérard Pirès


4.5 On connaît la chanson (1997) - Alain Resnais
3 Le Bossu (1997) - Philippe de Broca
2 The Fifth Element (1997) - Luc Besson
4.5 Marius et Jeannette (1997) - Robert Guédiguian
- Western (1997) - Manuel Poirier


4 Ridicule (1996) - Patrice Leconte
4 Capitaine Conan (1996) - Bertrand Tavernier
2.5 Microcosmos: Le peuple de l'herbe (1996) - Claude Nuridsany; Marie Pérennou
1 Pédale douce (1996) - Gabriel Aghion
4.5 Un air de famille (1996) - Cédric Klapisch
4 Les Voleurs (1996) - André Téchiné


5 La Haine (1995) - Mathieu Kassovitz
3 Le Bonheur est dans le pré (1995) - Étienne Chatiliez
4 La Cérémonie (1995) - Claude Chabrol
4 Gazon maudit (1995) - Josiane Balasko
4 Le Hussard sur le toit (1995) - Jean-Paul Rappeneau
3.5 Nelly & Monsieur Arnaud (1995) - Claude Sautet


5 Les Roseaux sauvages (1994) - André Téchiné
- Le Fils préféré (1994) - Nicole Garcia
4 Léon (1994) - Luc Besson
5 La Reine Margot (1994) - Patrice Chéreau
- Trois couleurs: Rouge (1994) - Krzysztof Kieslowski


- Smoking/No Smoking (1993) - Alain Resnais
2 Germinal (1993) - Claude Berri
- Ma saison préférée (1993) - André Téchiné
- Trois couleurs: Bleu (1993) - Krzysztof Kieslowski
1 Les Visiteurs (1993) - Jean-Marie Poiré


4 Les Nuits fauves (1992) - Cyril Collard
3 La Crise (1992) - Coline Serreau
- Indochine (1992) - Régis Wargnier
3.5 L.627 (1992) - Bertrand Tavernier
- Le Petit prince a dit (1992) - Christine Pascal
4 Un coeur en hiver (1992) - Claude Sautet


3 Tous les matins du monde (1991) - Alain Corneau
3 Merci la vie (1991) - Bertrand Blier
3.5 La Belle noiseuse (1991) - Jacques Rivette
5.5 Van Gogh (1991) - Maurice Pialat


4.5 Cyrano de Bergerac (1990) - Jean-Paul Rappeneau
- Le Mari de la coiffeuse (1990) - Patrice Leconte
3 Nikita (1990) - Luc Besson
4.5 Le Petit criminel (1990) - Jacques Doillon
1 Uranus (1990) - Claude Berri


2.5 Trop belle pour toi (1989) - Bertrand Blier
2 Monsieur Hire (1989) - Patrice Leconte
- Nocturne indien (1989) - Alain Corneau
5 Un monde sans pitié (1989) - Eric Rochant
- La Vie et rien d'autre (1989) - Bertrand Tavernier


4 Camille Claudel (1988) - Bruno Nuytten
4.5 Le Grand bleu (1988) - Luc Besson
- La Lectrice (1988) - Michel Deville
4 L'Ours (1988) - Jean-Jacques Annaud
3 La Vie est un long fleuve tranquille (1988) - Étienne Chatiliez


4 Au revoir, les enfants (1987) - Louis Malle
4.5 Le Grand chemin (1987) - Jean-Loup Hubert
- Les Innocents (1987) - André Téchiné
- Sous le soleil de Satan (1987) - Maurice Pialat
3 Tandem (1987) - Patrice Leconte


- Thérèse (1986) - Alain Cavalier
- 37°2 le matin (1986) - Jean-Jacques Beineix
4 Jean de Florette (1986) - Claude Berri
- Mélo (1986) - Alain Resnais
3 Tenue de soirée (1986) - Bertrand Blier


4 3 hommes et un couffin (1985) - Coline Serreau
4 L'Effrontée (1985) - Claude Miller (I)
3 Péril en la demeure (1985) - Michel Deville
5 Sans toit ni loi (1985) - Agnès Varda
5 Subway (1985) - Luc Besson


4 Les Ripoux (1984) - Claude Zidi
- L'Amour à mort (1984) - Alain Resnais
4 Carmen (1984) - Francesco Rosi
5 Les Nuits de la pleine lune (1984) - Eric Rohmer
- Un dimanche à la campagne (1984) - Bertrand Tavernier


- * Bal, Le (1983)
5 * À nos amours (1983) - Maurice Pialat
3 Coup de foudre (1983) - Diane Kurys
4 Tchao pantin (1983) - Claude Berri
2 L'Été meurtrier (1983) - Jean Becker


4 La Balance (1982) - Bob Swaim
5 Danton (1983) - Andrzej Wajda
- Passion (1982) - Jean-Luc Godard
- Une chambre en ville (1982) - Jacques Demy


5 La Guerre du feu (1981) - Jean-Jacques Annaud
3.5 Coup de torchon (1981) - Bertrand Tavernier
4.5 Garde à vue (1981) - Claude Miller
- Les Uns et les autres (1981) - Claude Lelouch


5 Le Dernier métro (1980) - François Truffaut
4 Loulou (1980) - Maurice Pialat
- Mon oncle d'Amérique (1980) - Alain Resnais
- Sauve qui peut (la vie) (1980) - Jean-Luc Godard


4 Tess (1979) - Roman Polanski
- Clair de femme (1979) - Costa-Gavras
- Don Giovanni (1979) - Joseph Losey
4 I... comme Icare (1979) - Henri Verneuil


- L'Argent des autres (1978) - Christian de Chalonge
- Le Dossier 51 (1978) - Michel Deville
5.5 Molière (1978) - Ariane Mnouchkine
- Une histoire simple (1978) - Claude Sautet


- Providence (1977) - Alain Resnais
4 Le Crabe-Tambour (1977) - Pierre Schoendoerffer
- La Dentellière (1977) - Claude Goretta
4 Nous irons tous au paradis (1977) - Yves Robert


- Mr. Klein (1976) - Joseph Losey
- Barocco (1976) - André Téchiné
- Le Juge et l'assassin (1976) - Bertrand Tavernier
4 La Meilleure façon de marcher (1976) - Claude Miller


5 Le Vieux fusil (1975) - Robert Enrico
- Cousin, cousine (1975) - Jean Charles Tacchella
4 Que la fête commence... (1975) - Bertrand Tavernier
- Sept morts sur ordonnance (1975) - Jacques Rouffio

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 Sujet du message: Re: Césars
MessagePosté: 24 Fév 2008, 13:07 
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2 Indigènes (2006) - Rachid Bouchareb
1 Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) - Philippe Lioret

1 De battre mon coeur s'est arrêté (2005) - Jacques Audiard
1 L'Enfant (2005) - Jean-Pierre Dardenne; Luc Dardenne
1 Petit lieutenant, Le (2005) - Xavier Beauvois

0 L'Esquive (2003) - Abdel Kechiche
1,5 Un long dimanche de fiançailles (2004) - Jean-Pierre Jeunet

0 Les Invasions barbares (2003) - Denys Arcand
0 Les Triplettes de Belleville (2003) - Sylvain Chomet

2 The Pianist (2002) - Roman Polanski
0 8 femmes (2002) - François Ozon
3,5 Amen. (2002) - Costa-Gavras
1,5 L'Auberge espagnole (2002) - Cédric Klapisch

2 Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) - Jean-Pierre Jeunet
4,5 La Chambre des officiers (2001) - François Dupeyron
1 Sur mes lèvres (2001) - Jacques Audiard

1,5 Le Goût des autres (2000) - Agnès Jaoui

1,5 Vénus beauté (institut) (1999) - Tonie Marshall
2 La Fille sur le pont (1999) - Patrice Leconte
2 Jeanne d'Arc (1999) - Luc Besson

1,5 La Vie rêvée des anges (1998) - Erick Zonca
1 Le Dîner de cons (1998) - Francis Veber
0 Taxi (1998) - Gérard Pirès

1 On connaît la chanson (1997) - Alain Resnais
1,5 The Fifth Element (1997) - Luc Besson
1 Western (1997) - Manuel Poirier

Bon je m'arrête là, j'en ai vu d'autres mais pour la plupart c'est ancien. Je crois que le cinéma francais contemporain et moi c'est définitivement non.

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Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 13:33 
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C'est surréaliste, tes notes, Scythe. Mais vraiment. On dirait celles d'un gamin de 11 ans.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 14:33 
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Et ton commentaire on dirait celui d'un crétin?

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 15:51 
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Si ça peut te faire plaisir, oui.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 16:16 
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Oui, ca me fait plaisir, parce que les commentaires clichés dans ce genre qui cherche à foutre les gens dans des cases quand ils ne pensent pas comme il faut penser ca ne me plait pas, non, ca me débecte, ca me fait sérieusement chier même. Ces films dans leurs diverses conceptions sont pour la plupart contraires à ma vision du cinéma et de l'art et à ce que j'en attends, et je dirai même contraires à l'art tout court. Je trouve que c'est de la merde et que la France est artistiquement à la ramasse, à se pavaner dans l'illusion d'une grande culture perdue alors que littérairement, musicalement et cinématographiquement elle ne produit quasiment que de la merde depuis au moins 20 ans (surtout dans le monde officiel et populaire de l'art). Il vaut franchement mieux aller voir ailleurs et cracher autant que faire se peut sur ces médiocrités pseudo-artistiques pourries d'autosatisfaction et de narcissisme. VOILA.
Et si quelqu'un pense qu'on dirait les notes d'un gamin de 11 ans, qu'il retourne à sa contemplation de la vacuité culturelle française contemporaine et qu'il ne cherche pas à me faire chier.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 16:44 
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MessagePosté: 24 Fév 2008, 17:35 
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The Scythe-Meister a écrit:
Je trouve que c'est de la merde et que la France est artistiquement à la ramasse, à se pavaner dans l'illusion d'une grande culture perdue alors que littérairement, musicalement et cinématographiquement elle ne produit quasiment que de la merde depuis au moins 20 ans


Là pour le coup ça fait plutôt vieux con. Excuse mais ça peut être choquant quand on voit que tu mets 1 à L'Enfant, au Petit Lieutenant ou à On Connait la Chanson.
Tu me diras que ça relève de ton jugement et qu'il n'y a rien à redire à ça, et pourquoi pas à la limite. Mais quand je vois tes notes à Transformers ou à Pirate des Caraïbes 3, je me dis que tu devrais peut être éviter d'être aussi définitif sur l'art en France depuis 20 ans.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 18:31 
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jiko a écrit:
Là pour le coup ça fait plutôt vieux con.


Ca fait vieux con pour ceux qui pensent par clichés. Je m'excuse de préférer Georges Steiner et Juan Asensio à Télérama. Et j'attends que tu me cites des cinéastes, écrivains, dramaturges, compositeurs, musiciens français valables... Il y en a, mais ils ne sont pas médiatisés et sont condamnés à l'anonymat par la médiocrité critique généralisée.

jiko a écrit:
Excuse mais ça peut être choquant quand on voit que tu mets 1 à L'Enfant, au Petit Lieutenant ou à On Connait la Chanson.


Et j'ai vaguement expliqué pourquoi. Cela relève de ma conception. Que ca choque, oui, qu'on fasse passer pour gamin/vieux cons, c'est juste symptomatique de la médiocrité d'esprit généralisé dans le monde de l'art.

jiko a écrit:
Tu me diras que ça relève de ton jugement et qu'il n'y a rien à redire à ça, et pourquoi pas à la limite.


Non cela ne relève que partiellement de mon jugement. Mon jugement repose sur une certaine conception de l'art, plus proche de celle de Witkiewicz (pour n'en citer qu'un, qui trouverait certainement les films que tu cites plus haut intolérables et ne relevant nullement de l'art) que de celle du cinéma francais d'aujourd'hui. A partir de là, mes notes sont justifiées.

jiko a écrit:
Mais quand je vois tes notes à Transformers ou à Pirate des Caraïbes 3, je me dis que tu devrais peut être éviter d'être aussi définitif sur l'art en France depuis 20 ans.


Et voilà, un ch'ti coup de mépris, parce que ces films sont sales, et qu'il est interdit de les aimer, ou pire encore de les aimer plus que des beaux films d'auteurs francais comme on les aime. Mais non, ABSOLUMENT RIEN ne fait qu'un 0 à Transformers est plus tolérable, explicable ou légitime qu'un 0 à un quelconque film d'auteur français, en tout cas rien d'autre que des jugements préformatés ne relevant d'aucune sorte de confrontation avec les oeuvres ni d'une quelconque forme de pensée. Si je ne sais combien de personnes dans le top du forum foutent 0 à Transformers et 5 au petit lieutenant, j'ai parfaitement le droit, avec la même force de conviction, la même intelligence et la même capacité à comprendre les films, de faire l'inverse.
Et utiliser ces deux films pour m'interdire d'émettre un jugement sur ces films (ou pire encore, sur la culture francaise, alors que tu ne sais même pas ce que je peux lire ou écouter) d'une part est absurde, ces films ne relevant pas de la culture francaise en question et étant des plus éloignés des films français en question, et les comparer revient à comparer une tragédie grecque à un haïku japonais, et d'autre part relève d'une attitude des plus médiocres, qui consiste à utiliser des jugements sans aucun rapport avec la question pour rabaisser le jugement ou l'argument présent. De telles méthodes n'ont aucune valeur. Ou bien la prochaine fois que tu parleras d'une oeuvre quelconque, je te dirai que tu devrais plutôt te taire vu la note que tu mets à Transformers. Et le monde s'en portera bien mieux.
Et il faut noter que je n'aurais aucun problème à ce que quelqu'un rejette en bloc, par "conception de l'art", le cinéma de spectacle hollywoodien. Mais cette attitude là est plus ou moins acceptée par tous, alors que rejeter d'autres cinémas plus intellectuellement valorisés (et encore, par qui?) fait passer pour un inculte. Cela montre à quel point la pseudo-pensée artistique et critique est gangrénée par les aprioris stupides et le pré-mâché.

A partir de maintenant, je considère que je n'ai pas à tolérer qu'on remette en doute la consistance de mes positions sur l'art ou les oeuvres (qui ne prétendent pas s'imposer aux autres, contrairement à ces attaques de bas étages), à partir de mes notes sur les films ou de jugements sur ma personne. Toute personne pratiquant ces méthodes sera reçue par des insultes absolument justifiées, sachant qu'elles auront été prévénues.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 19:27 
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The Scythe-Meister a écrit:
Et voilà, un ch'ti coup de mépris, parce que ces films sont sales, et qu'il est interdit de les aimer, ou pire encore de les aimer plus que des beaux films d'auteurs francais comme on les aime. Mais non, ABSOLUMENT RIEN ne fait qu'un 0 à Transformers est plus tolérable, explicable ou légitime qu'un 0 à un quelconque film d'auteur français, en tout cas rien d'autre que des jugements préformatés ne relevant d'aucune sorte de confrontation avec les oeuvres ni d'une quelconque forme de pensée. Si je ne sais combien de personnes dans le top du forum foutent 0 à Transformers et 5 au petit lieutenant, j'ai parfaitement le droit, avec la même force de conviction, la même intelligence et la même capacité à comprendre les films, de faire l'inverse.


Tu as tous les droits que tu veux, et je réagissais plus sur ta sortie sur l'art en France que précisément sur telle ou telle note.
Et nous fais pas le coup de la victimisation du marginal qui aime les grosses productions plutôt que les petits films et qui crache à la gueule d’une intelligentsia fantasmée. Y’a rien de rebel ni de choquant en soi à préférer tel ou tel film, mais quand on fait des généralité bancales sur l’art faut pas s’étonner qu’on cherche à voir ce qu’il en retourne dans le détail.
Après, en substance tu me répliques « les goûts et les couleurs ». Bien.

Citation:
Et utiliser ces deux films pour m'interdire d'émettre un jugement sur ces films (ou pire encore, sur la culture francaise, alors que tu ne sais même pas ce que je peux lire ou écouter) d'une part est absurde, ces films ne relevant pas de la culture francaise en question et étant des plus éloignés des films français en question, et les comparer revient à comparer une tragédie grecque à un haïku japonais, et d'autre part relève d'une attitude des plus médiocres, qui consiste à utiliser des jugements sans aucun rapport avec la question pour rabaisser le jugement ou l'argument présent. De telles méthodes n'ont aucune valeur. Ou bien la prochaine fois que tu parleras d'une oeuvre quelconque, je te dirai que tu devrais plutôt te taire vu la note que tu mets à Transformers. Et le monde s'en portera bien mieux.


Easy big fellow.
Je ne t'interdis rien, même pas de monter sur tes grands chevaux.
Je note jusque que les films français que j'ai relevé, qu'on aime ou non ont au moins le mérite d'inventer leur forme propre, d'être singuliers et de développer une poétique originale, d'être attentifs aux acteurs, ce genre de choses, alors que les deux blocbuster restent quand même largement dans ce qu'on attends d'un film à gros budget, et évitent au maximum la prise de risque. Ca me paraît étrange de cracher sur l'art en france depuis 20 ans et dans le même temps apprécier Transfomers.
Il ne s'agit pas de dire que Transformers est mauvais, mais de souligner que d'un côté ça tente des choses, ça prend des risques, c'est parfois encore vivant, et de l'autre ça sent un peu la mort et la routine.
Et je compare parce que c'est du cinéma. Si tu veux en face de Transformers je te mets Mission : Impossible et ça marche pareil.


Citation:
Et il faut noter que je n'aurais aucun problème à ce que quelqu'un rejette en bloc, par "conception de l'art", le cinéma de spectacle hollywoodien. Mais cette attitude là est plus ou moins acceptée par tous, alors que rejeter d'autres cinémas plus intellectuellement valorisés (et encore, par qui?) fait passer pour un inculte. Cela montre à quel point la pseudo-pensée artistique et critique est gangrénée par les aprioris stupides et le pré-mâché.


Donc aucun rejet en bloc de ma part au sujet des films Hollywoodiens (tu vas bien vite en besogne), il y en a plein que j'aime beaucoup. Et rassure toi, je ne t'ai jamais pris pour un inculte, tes quelques name-droping du genre Witkiewicz (que je ne retrouve pas dans ce que tu écris) on fait leur office.

Citation:
A partir de maintenant, je considère que je n'ai pas à tolérer qu'on remette en doute la consistance de mes positions sur l'art ou les oeuvres (qui ne prétendent pas s'imposer aux autres, contrairement à ces attaques de bas étages), à partir de mes notes sur les films ou de jugements sur ma personne. Toute personne pratiquant ces méthodes sera reçue par des insultes absolument justifiées, sachant qu'elles auront été prévénues.


Pas de jugement sur ta personne non plus, juste que quand tu sors des trucs énormes ont est en droit de réagir. Et ce n’était pas une « attaque » de ma part, il faudra un jour que tu essayes le dialogue plutôt que la rhétorique guerrière.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 20:12 
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jiko a écrit:
Après, en substance tu me répliques « les goûts et les couleurs ». Bien.


Si c'est ca que tu as compris, c'est que tu n'as strictement rien compris du tout.

jiko a écrit:
Je ne t'interdis rien, même pas de monter sur tes grands chevaux.
Je note jusque que les films français que j'ai relevé, qu'on aime ou non ont au moins le mérite d'inventer leur forme propre, d'être singuliers et de développer une poétique originale, d'être attentifs aux acteurs, ce genre de choses, alors que les deux blocbuster restent quand même largement dans ce qu'on attends d'un film à gros budget, et évitent au maximum la prise de risque.


On va faire vite : je ne vois aucune singularité, aucune forme propre, aucune prise de risque, aucune poétique et encore moins de poétique originale dans les films que tu cites (bon peut être un peu sur on connait la chanson, que je n'ai pas revu depuis longtemps).

jiko a écrit:
Il ne s'agit pas de dire que Transformers est mauvais, mais de souligner que d'un côté ça tente des choses, ça prend des risques, c'est parfois encore vivant, et de l'autre ça sent un peu la mort et la routine.


Sachant que pour moi le petit lieutenant est un avatar récent d'un l'archétype de film qui ne tente strictement rien, qui ne relève que très peu de l'art, et qui "sent la mort" pour reprendre ton expression (et pour l'utiliser dans ton sens), ca ne sert à rien de continuer sur ce chemin là.

Citation:
Donc aucun rejet en bloc de ma part au sujet des films Hollywoodiens (tu vas bien vite en besogne)


Pourquoi tu l'as pris pour toi? Je parlais en général.

Citation:
Et rassure toi, je ne t'ai jamais pris pour un inculte, tes quelques name-droping du genre Witkiewicz (que je ne retrouve pas dans ce que tu écris) on fait leur office.


Qu'est-ce que tu voudrais y retrouver? Qu'est-ce que tu as lu de lui qui te permet d'avancer ca?

jiko a écrit:
Pas de jugement sur ta personne non plus


Pourquoi tu l'as pris pour toi? Je parlais en général. *bis*

jiko a écrit:
, juste que quand tu sors des trucs énormes ont est en droit de réagir. Et ce n’était pas une « attaque » de ma part, il faudra un jour que tu essayes le dialogue plutôt que la rhétorique guerrière.


Les petites mesquineries, je prends ca pour des attaques. Dire que c'est moi qui refuse le dialogue quand on répond une première fois en glissant des mesquineries et des marques du mépris comme au-dessus, je trouve ca dégueulasse.

Et tu n'as pas répondu à mon petit défi, c'est triste.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 20:51 
Oh mon Dieu...

(et pourtant, j'suis pas croyant)


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 20:58 
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Je comprends pas là... Qu'on demande à quelqu'un de justifier ses goûts sur un film, de donner des arguments, d'approfondir pour comprendre, je veux bien, je veux beaucoup même... Mais remettre en cause ce genre de chose je comprends moins, rien ne le transcende dans le cinéma français, où est le problème ? Vous pensez que le jour où un film français lui plaira il va nous le cacher pour garder cette image de mec qui déteste le cinéma français ? il faut arrêter les conneries aussi. Mes notes sont un peu plus hautes car je suis moins radical que Scythe mais je suis pas loin de penser pareil, même si je vois des exceptions. Enfin, Je comprends pas trop. Bref.

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MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:31 
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Moi c'est le premier passage que je cite plus haut qui m'a fait tiquer. Qu'on n'aime pas le cinéma français en gros, ça ne me dérange pas.

Le reste de la conversation a dérapé, on en restera là.

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Pré Carré


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:33 
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Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
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Ah non tu réponds au moins à la question (voire aux deux questions) que je t'ai posé! C'est pas grand chose, tu vas pas te débiner encore!

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