Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 19 Sep 2023, 07:23
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466756
|
À contrario j'en déduis donc que tu serais prêt à aller vers le RN prlncipalement pour faire comme tout le monde, ce qui est bien-sûr beaucoup mieux. "Je vote comme ou pour eux donc ils vont me respecter, enfin en principe c'est ce qu'ils m'ont promis". Bonne chance les mecs C'est incroya... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 21:10
|
|
|
"Je plane au-dessus de la médiocrité, môa. Je ne parle pas de ces sujets, môa." |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Severance |
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 19:48
|
|
Réponses: 38 Vus: 4944
|
Y a plus rien qui va sortir pendant 5-6 mois à partir de maintenant, c'est l'occasion de rattraper. |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 19:33
|
|
|
Quand tu y vois quelque chose d'intrinsèque à l'islam, je vois de tes deux assertions ci-dessus une relation de cause à effet. On ne peut effectivement pas s'entendre sur une telle discussion. Je t'invite à lire les musulmans et ce qu'ils ont à dire, en France, sur le koufr, la oumma, le zakât, et ... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 19:07
|
|
|
J'avais lu trop vite je pensais au départ que tu parlais du christianisme. Fais pas du whatabouttisme. Le christianisme est une monothéiste qui prêche un absolu, donc évidemment que c'est expansionniste, et les ravages que font les évangélistes américains en Afrique encore aujourd'hui sont bien doc... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 18:33
|
|
|
Tu cherches une explication qui t'arrange : depuis sa création, l'islam a toujours été expansionniste, avec une logique de nous/les autres qui fait qu'il va toujours chercher à se mettre en position dominante. Qu'il soit de plus en plus revendicatif au fur et à mesure qu'il prend de l'ampleur en Occ... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 18:22
|
|
|
Ce qui est tout sauf une surprise, je sais que tu n'apprécieras pas beaucoup cet angle mais y a-t-il plus responsable de la résurgence de l'islam que les pays occidentaux, leur interférence dans les pays arabes pour y maintenir/mettre en place des dictatures qui leur étaient profitables ? Ca expliq... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 18:16
|
|
|
Ça en met un coup à l'aspect rationnel que tu décris. Ben non. Les faits sont là et têtus, y a plus de sous. Toutes les administrations sont exsangues, l'état est endetté, les villes sont endettées, les régions sont endettées, les ménages sont endettés, les hôpitaux sont endettés, etc. Et je parle ... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 18:08
|
|
|
Il a quand même mis un sacré coup d'accélérateur ( et cela depuis qu'il était ministre de l'economie et de l'industrie). Ben tu peux voir la trajectoire de la dette française depuis la crise de 2008, et ça explique assez bien pourquoi depuis cette période, ça va de plus en plus vite. On supprime l'... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 18:01
|
|
|
6 ans de macronisme, c'est 6 ans de casse systématique de tout ce qui est hors de la sphère régalienne, nullement par pragmatisme, mais totalement par idéologie. C'est malheureusement vrai. et il fait de même avec la santé Mais... non. Macron reprend les mêmes recettes technocratiques et managérial... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 17:59
|
|
|
Elle s'effondre parce que l'état n'a plus les moyens de financer les programmes issus des années de prospérité à la hauteur de leurs ambitions. Elle s'effondre de manière planifiée pour que les structures publics soient progressivement remplacées par des structures privées plutôt. 6 ans de macronis... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 17:44
|
|
|
L'Education Nationale ne s'effondre pas à cause des assauts du soft power islamique. Ben sûr. Elle s'effondre parce que l'état n'a plus les moyens de financer les programmes issus des années de prospérité à la hauteur de leurs ambitions. C'est la fin logique d'une institution dédiée à la gestion de... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 17:32
|
|
|
Peut-être que le calcul c'est de miser sur le long terme, attendre la 2ème ou 3ème génération d'enfants nés en France et passés à la moulinette de l'institutionnalisation scolaire qui achèvra d'anéantir tout héritage culturel familial ? C'est l'institution qui est en train de s'effondrer, et je te ... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 11:40
|
|
|
Ce n'est pas un problème de boutique casher ou halal, c'est un problème d'exiger ça à la cantine ! Ca n'a absolument rien à voir... Parce qu'ils sont dans des écoles confessionnels. Mais tu as raison, reprochons aux musulmans de laisser leurs enfants à l'école publique. Mais qu'est-ce que tu racont... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 11:12
|
|
|
Ce n'est pas un problème de boutique casher ou halal, c'est un problème d'exiger ça à la cantine ! Ca n'a absolument rien à voir... |
|
|
Trier par: |