Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 11:08
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466840
|
Tu peux proposer un menu alternatif, ne serait-ce que pour les végétarien. Pas sûr que ça "complique" grand chose. Que ce soit faisable facilement ou pas, on s'en pète les couilles : le problème, c'est qu'un pan de la population pense sa religion suffisamment importante pour demander des ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 10:56
|
|
|
Simple : pas la même échelle. Mais un juif orthodoxe, c'est tout aussi con, hein. |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 10:42
|
|
|
Film Freak a écrit: Mais lol.
Ben non, pas lol. Réclamer un abattage rituel pour ta viande dans un pays laïc, c'est pas anodin.
A force de tout réduire à la blague, parce que ça semble amusant, tu passes complètement à côté du sujet. |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 10:00
|
|
|
Ah oui, les fameux signes de radicalisation visibles. Encore un truc pondu par un brillant bureaucrate, ça. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Severance |
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:56
|
|
Réponses: 38 Vus: 4944
|
Film Freak a écrit: J'y ai songé mais bon...j'ai tellement de retard sur les séries que je vais privilégier celles qui m'intéressent vraiment.
Ouais, on va pas se mentir, c'est pas extraordinaire de toute façon. Même si visuellement, c'est vraiment classe. |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:52
|
|
|
@Freak : Oublie pas de regarder Dr. Brain pour ta rétro Kim Jee-Woon. |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:42
|
|
|
Oui on voit tout de suite qu'ils mettent les moyens. On m'a beaucoup vendu Ted Lasso (mais je materai pas ça m'intéresse pas), par contre très curieux de For All Mankind (mais déjà 4 saisons à rattraper :|). Madame me dit que "The Morning Show", c'est très bien. "Dickinson" et &... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:40
|
|
|
Le catholicisme va très bien en Afrique et en Amérique latine, c'est en Europe qu'il est mourant, Art. |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:36
|
|
|
Je pense que vous sous estimez largement l'influence des réseaux catho, quand même. Il reste un réservoir de catholicisme bourgeois, très zemmourien, ouais. Mais franchement, à moins d'un retournement de situation très improbable, il est voué à disparaître. Et oui les évangélistes c'est des timbrés... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:34
|
|
|
Film Freak a écrit: Plus, déjà.
Non. Revois le sens du mot "persécution". |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:24
|
|
|
Film Freak a écrit: Ce que j'entends par là, c'est qu'il n'y a pas de persécution des chrétiens. Ils sont "chez eux" quoi.
Et y a pas de persécution des musulmans non plus. On leur demande de pas se voiler à l'école. Vla ta persécution. |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:20
|
|
|
Ne répondez pas à côté, vous m'avez compris. Les jours fériés sont calés sur quoi, mes reufs? C'est toi qui réponds à côté : tu la fêtes, toi, la Pentecôte ? L'Ascension ? Ce sont juste des traditions qui perdurent sur le calendrier, mais la dimension rituelle de ces dates n'existe plus, à part Noë... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Barbe à papa (Peter Bogdanovich, 1973) |
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:17
|
|
Réponses: 8 Vus: 409
|
Oui, mais y a moins à manger à chaque fois. Tu retrouveras jamais la qualité de ses 4-5 premiers films. (Vois Targets, tu devrais kiffer) |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:15
|
|
|
Je n'ai que mon ressenti là-dessus, mais les catholiques ne dominent pas grand-chose aujourd'hui. Les églises sont vides à part quelques vieux, les vrais pratiquants sont rares, c'est une religion qui s'éteint doucement et on sait qu'on ne risque plus grand chose avec, le mal a déjà été fait il y a... |
|
|
Castorp |
Posté: 18 Sep 2023, 09:09
|
|
|
Dans leur très grande majorité les gens de gauche haïssent toutes religions, et les musulmans sont parfaitement pacifiques. Tu invoques, mon bon Lohmann. L'histoire du monde ne plaide pas (mais alors pas du tout) en ta faveur. Quant au fait que les gens de gauche détestent les religions, tu es coin... |
|
|
Trier par: |