Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 11:22
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1464568
|
Reste que dire que le terme est fondamental, quand tu le remets en question dans le cas présent, puis d'abonder dans le sens de quelqu'un qui t'a posé une question à ce sujet puis dit "peu importe l'étiquette" est contradictoire. Ben non, remettre en cause l'étiquette de génocide n'absout... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 10:53
|
|
|
bmntmp a écrit: Dois-je vraiment t'expliquer la contradiction logique dans les deux réponses citées ci-dessus?
Oui. Explique. Spoiler : tu vas pas y arriver. |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 09:16
|
|
|
Ah bon ? Vas-y, explique en quoi l'un est le contraire de l'autre. Je suis tout ouïe. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eraserhead (David Lynch, 1977) |
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 09:08
|
|
Réponses: 45 Vus: 908
|
Lost Highway, ça se retente. Et je te dis ça en étant très loin d'être fan de Lynch. |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 08:54
|
|
|
Jerónimo a écrit: Avec en plus Renaissance qui n'investit pas de candidat face à Hollande, Faure ou encore Roussel, avec une bonne grosse drague appuyée d'Édouard Philippe pour faire une majorité sans LFI mais avec le reste de la gauche.....
Depuis que je suis la politique, j'avais jamais vu une foire pareille. |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 08:48
|
|
|
"Les amis d'Eric Ciotti" :lol: Et sinon : LFI annonce une candidature face à une élue PCF sortante en Seine-Saint-Denis La France insoumise présente une candidature face à la députée PCF sortante de la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis, en représailles au soutien apporté par le maire... |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 08:19
|
|
|
Ou justement de faire en sorte qu'on puisse pinailler sur la qualification en génocide. Ben non, y a pas de pinaillage, c'est un terme fondamental en droit de la guerre. On peut parler de massacre, de boucherie, tout ce que tu veux, mais y a une raison pour laquelle le terme génocide existe, il déc... |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 07:49
|
|
|
Mouais. Bon. Ben écoute, si leur but c'est l’éradication des Palestiniens, ils s'y prennent mal. On en est à 35 000 morts en 10 mois. Le génocide Rwandais, c'est un million en 3 mois, à titre de comparaison. Avec des machettes. J'imagine que leur fantasme, c'est les pousser à l'exil, mais même ça, ... |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 07:42
|
|
|
Film Freak a écrit: Si leur intention n'est pas d'éradiquer les gazaouis, quelle est leur intention ?
Aucune idée. Le comportement d'Israel dans cette crise me dépasse. Je sais pas ce qu'ils espèrent sur le long terme. |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 07:32
|
|
|
Jerónimo a écrit: Juridiquement ta définition du genocide semble plus restrictive que celle du droit international,
Mais en quoi ? En droit international, c'est la volonté de détruire physiquement un groupe donné. Bref, de l’éradiquer. |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 07:11
|
|
|
Mais c'est quoi cette question ? Tu essaies de me faire dire quoi, en fait ?
(Et c'est pour ça que tu devrais lire Primo Lévi au lieu de mettre TLDR : pour éviter de poser ce genre de questions et de retwitter des ânes qui parlent de génocide à Gaza) |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Juin 2024, 06:53
|
|
|
La cheffe de file de LFI à l'Assemblée parle de génocide à Gaza. Elle a fait Sciences Po, elle sait ce qu'est un génocide, et elle sait très bien que ce qui se passe à Gaza, aussi dégueulasse que ce soit, ce n'en est pas un. Du coup, c'est quoi pour toi ? La question n'est pas de savoir ce que c'es... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Section Spéciale (Costa-Gavras - 1975) |
Castorp |
Posté: 16 Juin 2024, 21:19
|
|
Réponses: 18 Vus: 514
|
Jaloux que personne te suive sur tes séries C des années 90 ? |
|
|
Castorp |
Posté: 16 Juin 2024, 21:16
|
|
|
Gros malaise en effet mais ça reste une toute petite minorité. La cheffe de file de LFI à l'Assemblée parle de génocide à Gaza. Elle a fait Sciences Po, elle sait ce qu'est un génocide, et elle sait très bien que ce qui se passe à Gaza, aussi dégueulasse que ce soit, ce n'en est pas un. Y a clairem... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Section Spéciale (Costa-Gavras - 1975) |
Castorp |
Posté: 16 Juin 2024, 20:47
|
|
Réponses: 18 Vus: 514
|
Je note, je vais essayer de me caser ça dans les prochains mois. |
|
|