Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure


Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forums: Vos tops   Sujet: FLOP 2013 définitif

 Sujet du message: Re: FLOP 2013 définitif
Posté: 08 Jan 2014, 15:04 

Réponses: 306
Vus: 24660


Citation:
Ouais enfin l'argument de "ça m'ennuie mais y'a des qualités" ça fait mec qui assume pas.


Bof, tu peux trouver le sens du cadre, le style, la photographie d'un film magnifiques et ronfler devant, hein. C'est pas incompatible.
La mayonnaise ne prend pas, c'est tout.

 Forums: Vos tops   Sujet: FLOP 2013 définitif

 Sujet du message: Re: FLOP 2013 définitif
Posté: 08 Jan 2014, 14:47 

Réponses: 306
Vus: 24660


Oh, attends Arnotte, y'a un jeu de mots.
Pas bon, mais quand même ! :lol:

 Forums: Vos tops   Sujet: FLOP 2013 définitif

 Sujet du message: Re: FLOP 2013 définitif
Posté: 08 Jan 2014, 14:44 

Réponses: 306
Vus: 24660


Citation:
Bah si ça te fait chier, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre à part de la bouse ou de la merde ?


J'ai toujours ronflé devant Wong Kar-Wai, ça ne m'empêche pas de trouver ses films magnifiques sur plein d'aspects.

 Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Don Quichotte (Terry Gilliam, 2010)

Posté: 08 Jan 2014, 14:42 

Réponses: 62
Vus: 9236


C'est aussi l'impression que ça me donne. Plus exactement ceux qui ont un univers formel très marqué (sans forcément que le film ne repose que dessus). John Woo, Gilliam, Burton... Ouais, ça colle plutôt pas mal. Tu en as d'autre en tête ? Alors que d'autres, comme Verhoeven ou Spielberg, se bonifi...

 Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Don Quichotte (Terry Gilliam, 2010)

Posté: 08 Jan 2014, 12:46 

Réponses: 62
Vus: 9236


Mais vous en attendez encore quelque chose ?

Les Frères Grimm, j'étais atterré devant. C'était carrément une parodie de son cinéma.

 Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Don Quichotte (Terry Gilliam, 2010)

Posté: 08 Jan 2014, 11:00 

Réponses: 62
Vus: 9236


Il a encore des fans, Gilliam ?

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 17:47 

Réponses: 214
Vus: 23787


Oui, mais non.

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 14:54 

Réponses: 214
Vus: 23787


Oui, c'est bien dit.

Du coup ça me sidère qu'il arrive à prendre le contre-pied de Jaws en magnifiant ces mêmes bites comme il le fait dans Jurassic Park.

Je me demande à quoi ressemblerait Jaws s'il le réalisait aujourd'hui.

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 14:43 

Réponses: 214
Vus: 23787


Ah, E.T. j'aime vraiment beaucoup. Probablement parce que la confrontation avec le "méchant" n'est pas ce qui fonde le film. C'est d'abord une magnifique histoire d'amitié.

Alors que Jaws et les deux premiers Indiana Jones, c'est vraiment basé là-dessus.

 Forums: Télévision   Sujet: Montezuma (Steven Spielberg)

 Sujet du message: Re: Montezuma (Steven Spielberg)
Posté: 07 Jan 2014, 14:38 

Réponses: 43
Vus: 9434


Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Le PLAISIR de voir un BON FILM, SANS L'ANALYSEEEEEEEEEEEER, TU COMPREEEEEEENDS ??

Faut comprendre que ça se fait automatiquement chez certains.


Carrément. Analyser le film, ça fait partie du plaisir.

En tout cas, j'adore ce projet. Ca me tente aussi vachement plus que Robopocalypse.

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 14:35 

Réponses: 214
Vus: 23787


Oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais le manichéisme ne me gène pas quand il va dans les deux sens. Méchant manichéen et gentil manichéen, ça me va très bien. Mais quand seul un des deux camps a le droit d'exister autrement qu'en tant que caricature, ça me gène. Je trouve ça facile.

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 14:27 

Réponses: 214
Vus: 23787


Mais dans Jaws et dans les Indiana Jones, si, non ?

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 12:37 

Réponses: 214
Vus: 23787


Citation:
Le perso joué par Robert Shaw est une sorte de reprise lointaine d'Achab.


Je sais, mais c'est SUPER lointain.
Spielberg le représente comme un brave type un peu bourru, ça va pas très loin.

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 12:04 

Réponses: 214
Vus: 23787


Doit-on condamner Moby Dick ? Le film, je ne sais pas, je l'ai vu il y a trop longtemps. Mais dans le bouquin (que je dois relire de toute urgence !), le Bien et le Mal sont quand même vachement plus ambigus que dans Jaws. Achab ne vaut guère mieux que la bête qu'il traque. Dans Jaws, la bête est m...

 Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 07 Jan 2014, 11:57 

Réponses: 214
Vus: 23787


Citation:
Tous les défauts spielbergien n'y sont pas encore justement.


Mais encore ?
Trier par:  
Page 1644 sur 1651 [ 24763 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web