| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le Ciné-club FDC, c'est bien. |
| Castorp |
|
Posté: 05 Sep 2014, 18:51
|
|
Réponses: 680 Vus: 58326
|
| D'ailleurs, si ça peut donner une idée des déséquilibres ou manques, un petit bilan des films choisis en années (vos gagnants en rouge) : Très clairement, tu as quelque chose contre les années 60-70, et tu hais prodigieusement ce qui a été produit après 1990. Je plaisante, mais par contre, c'est un... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Évasion (Mikael Håfström, 2013) |
| Castorp |
|
Posté: 05 Sep 2014, 01:54
|
|
Réponses: 1 Vus: 1840
|
| Assez d'accord avec ce que tu dis, même si je te trouve gentil avec Stallone : il est horriblement botoxé, joue sur le même ton chaque réplique, et il est ridicule face à Schwarzi, qui est lui vraiment convainquant (le passage en allemand est le meilleur du film, et ça tient entièrement sur son jeu)... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
| Castorp |
|
Posté: 04 Sep 2014, 23:00
|
|
Réponses: 798 Vus: 73877
|
Film Freak a écrit: À un moment, la nana s'excuse auprès de quelqu'un avant de finir en disant "SIKE!" ("nan je déconne!" en gros). Le mec a traduit ça par "Taré!" (il a donc cru que c'était "PSYCH" j'imagine et a pensé que c'était comme "PSYCHO").
Misère... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La chanteuse de Pansori (Im Kwon-Taek, 1993) |
| Castorp |
|
Posté: 04 Sep 2014, 22:54
|
|
Réponses: 12 Vus: 1925
|
| Après, le relatif oubli dont il est l'objet de son oubli ne vient-il pas du fait d'une filmo très inégale ? Impossible à dire : il a réalisé trop de trucs, et je doute qu'un seul critique de cinéma européen (à part Gombeaud, peut-être) ait vu tout ça. En tout cas, tout ce que j'ai vu de lui, ça va ... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 04 Sep 2014, 22:40
|
|
|
| J'ai jamais vu celui-là mais j'avais adoré LE CHANT DE LA FIDELE CHUNYHANG... Pareil, étudié à fond, jamais vraiment vu. J'ai le DVD qui traîne, il faut que je me bouge. Mais il a été éclipsé par l'arrivée de cinéastes plus sulfureux, genre Kim Ki-duk. La tristesse, quoi. Y'a de jolies choses chez ... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 04 Sep 2014, 22:38
|
|
|
Ah, donc le traducteur a dû bosser sans le script. Ou encore pire, avec un script faux, ce qui arrive souvent. |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 04 Sep 2014, 22:29
|
|
|
| Quand il y a eu la hype du cinéma coréen en France au début des années 2000, on citait pas mal Im Kwon-Taek comme référence. Mais assez vite, il a complètement disparu du lexique cinéphile. Oui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-monde qui ait vu ses films, en fait... Il servait surtout à... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 04 Sep 2014, 22:22
|
|
|
| Un homme part à la recherche de sa sœur, avec qui il parcourait le pays en tant que musiciens. http://www.pride-of-korea.de/img/dyn/film-Sopyonje_07.jpg Film dont j'ai étudié certains scènes jusqu'à l'os, dont je me repassais certains passages en boucle sans l'avoir jamais réellement vu , de peur d... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 04 Sep 2014, 19:50
|
|
|
| Je n'ai jamais bossé pour le cinéma, et je doute avoir un jour cette chance, mais par contre, je peux confirmer que si on a le script la plupart du temps, ce n'est pas toujours le cas. Par contre, on ne peut pas confondre "had" et "Ted" à l'oreille, ça n'a juste rien à voir. Le t... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A ce soir. (Laure Duthilleul - 2005) |
| Castorp |
|
Posté: 03 Sep 2014, 09:27
|
|
Réponses: 3 Vus: 1754
|
| Je rejoins Zad, j'ai trouvé ça absolument ridicule et mal joué (la composition de Marceau est à hurler de rire). La photo est belle, mais à part ça... La moitié des répliques est inaudible, et je ne parle même pas de cette tendance insupportable du cinéma français de vouloir illustrer chaque émotion... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Castorp |
|
Posté: 02 Sep 2014, 15:50
|
|
Réponses: 34132 Vus: 2033868
|
Fire walk with me a écrit: Qui ça ?
Piero San Giorgio. Un suisse qui prône la bunkerisation dans des chalets dans les montagnes. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Castorp |
|
Posté: 02 Sep 2014, 15:45
|
|
|
| Allez viens, on se monte un clan survivaliste :) Arrête, le survivaliste le plus célèbre de France est un soralien, ça la fout mal... Cela dit, je ne crois pas du tout au survivalisme : ceux qui s'en sortiront le mieux seront ceux qui arriveront à créer des communautés et des liens. Pas les solitai... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 02 Sep 2014, 15:37
|
|
|
Fire walk with me a écrit: T'es en mode fin d'un monde toi hein ?
Ben faut bien. C'est pas comme si la marche du monde allait s'arrêter pour ceux qui sont pas prêts... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 02 Sep 2014, 15:26
|
|
|
| Curieux de voir à quoi ressembleront ces discussions une fois que l'état aura perdu la capacité d'encadrer ses chômeurs et qu'ils devront s'en sortir grâce à l'économie parallèle. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Le Topic à Poil est smart |
| Castorp |
|
Posté: 02 Sep 2014, 12:53
|
|
Réponses: 1191 Vus: 138444
|
| Mais toi t'es au-dessus de ça, c'est ça ? |
|