Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 1 |
Castorp |
Posté: 05 Oct 2022, 08:43
|
|
Réponses: 30 Vus: 1227
|
Tain, QGJ carbure vraiment au speed, c'est pas possible autrement. Brad Pitt Louis De Funès De Funès est vite énervant, mais Brad Pitt est vraiment trop limité. Audrey Hepburn Marylin Monroe Y a pas photo. Michael Fassbender Charles Laughton J'ai hésité une seconde, mais bon. Henry Fonda Catherine D... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF en octobre |
Castorp |
Posté: 04 Oct 2022, 22:25
|
|
Réponses: 24 Vus: 1373
|
Laisse-moi me remémorer mes belles années parisiennes. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF en octobre |
Castorp |
Posté: 04 Oct 2022, 21:23
|
|
Réponses: 24 Vus: 1373
|
Film Freak a écrit: Qui veut boire des coups à Meudon samedi soir?
Ah Meudon, ses arbres de 3cm de diamètre, son étang tout jaune, et ses crottes de chien. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Castorp |
Posté: 03 Oct 2022, 20:25
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175336
|
Donc si on suit ton fil dystopique, non seulement c'est un effondrement global qui nous attend dans les prochaines années, avec en plus par derrière un coup de grâce en mode califat occidental. Pas exclu qu'on cultive des navets à la charrue à Bourg-de-Visa dans 100 ans en faisant des douah devant ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Castorp |
Posté: 03 Oct 2022, 19:37
|
|
|
Tu présentes ça comme si j'étais un tiersmondiste prêt à tout accepter tant que ça vient de victimes angélisées, alors que je ne fais que minimiser la crainte d'une vague islamiste qui se saisirait de nos institutions. Mais attends, quand on parle d'histoire, c'est le long game qui se joue, et c'es... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Oct 2022, 17:21
|
|
|
L'islam ne me séduit pas du tout en tant que religion (j'y vois en gros un proto-protestantisme avec son légalisme total et l'accent mis sur la relation personnelle avec dieu), et j'ai eu et ai toujours suffisamment de connaissances musulmanes pour savoir à quel point ils ne m'ont jamais rendu leur... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Oct 2022, 11:19
|
|
|
|
|
Castorp |
Posté: 03 Oct 2022, 11:04
|
|
|
Faudra que tu m'expliques un jour ce que tu trouves séduisant dans ce mélange d'entre soi et de diktats religieux, mais bon.
Et versatilité, ça veut pas dire ce que tu crois que ça veut dire. |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Oct 2022, 10:48
|
|
|
L'amalgame puissance mille mega mega simpliste. Le pire c'est que je vois ce que tu souhaites exprimer, mais t'étonne pas qu'on te taxe d'ismalophobe avec ce type de phrase. Ca n'a strictement rien de simpliste. Dès qu'une religion, quelle qu'elle soit, essaie d'être orthodoxe, elle est absolutiste... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Oct 2022, 09:26
|
|
|
Evidemment qu'il y a un paradoxe. C'est le paradoxe inhérent à l'islam en France, prétendre que l'islam est uniquement une affaire de choix et de conviction religieuse en évacuant toute la pression familiale et culturelle. Le paradoxe, c'est surtout de croire que l'islam de France est de gauche par... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power |
Castorp |
Posté: 30 Sep 2022, 14:22
|
|
Réponses: 112 Vus: 17591
|
Müller a écrit: Il n'y a pas de dimension sociale ni sociétale à ce sujet chez Tolkien.
Tu diras ça à Giorgia Meloni. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - 16eme de finale 2 |
Castorp |
Posté: 29 Sep 2022, 13:25
|
|
Réponses: 12 Vus: 496
|
Toland
Doyle
Ouah, j'en connais 3 sur 8 ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blonde (Andrew Dominik, 2022) |
Castorp |
Posté: 28 Sep 2022, 20:21
|
|
Réponses: 23 Vus: 1528
|
Les biopics, ça me gonfle d'une force en général, mais j'aime bien Dominik.
Ca va de la naissance au cercueil ? |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dahmer |
Castorp |
Posté: 28 Sep 2022, 10:47
|
|
Réponses: 29 Vus: 3204
|
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dahmer |
Castorp |
Posté: 28 Sep 2022, 10:28
|
|
Réponses: 29 Vus: 3204
|
KillMunster a écrit: et l’acteur qui joue Dahmer (que je ne connaissais pas) est vraiment flippant.
C'est ta mère. |
|
|
Trier par: |