Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cannes 2016
MessagePosté: 14 Avr 2016, 13:07 
Expert

Materai sans doute le Verhoeven même si je ne peux pas blairer Huppert
(qui rappelons a signé la fin de carrière de Hal Hartley, David O. Russell avant qu'il ne se reprenne, Michael Cimino et j'en oublie peut-être).
Après Paul est plus proche de la fin que du début.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 13:50 
Expert

Moi la compte me motive bien. Il y en a beaucoup de la sélection qui me font très envie :
"Julieta" de Pedro Almodovar
"American Honey" d'Andrea Arnold
"La fille inconnue" des frères Dardenne
"Juste la fin du monde" de Xavier Dolan
"Ma Loute" de Bruno Dumont
"Paterson", de Jim Jarmusch
"Rester vertical", d'Alain Guiraudie
"Ma'Rosa" de Brillante Mendoza
"Baccalauréat" de Cristian Mungiu
"Loving" de Jeff Nichols
"Agassi" de Park Chan-Wook
"Sieranevada" de Cristi Puiu
"Elle" de Paul Verhoeven
"The Neon Demon" de Nicolas Winding Refn

Après les autres, c'est soit je ne connais pas soit aucune envie :
Toni Erdmann" de Maen Ade
"Personal Shopper" d'Olivier Assayas
"Aquarius" de Kleber Mendonça Filho
"Mal de Pierres" de Nicole Garcia
"I, Daniel Blake" de Ken Loach
"The Last Face" de Sean Penn

Bon il n'y a pas beaucoup de renouvellement mais je suis assez content de la présence de Refn, Guiraudié et Arnold et je trouve la sélection intéressante. Après on se plaint de la présence des Dardenne mais en même temps ils ont une trajectoire tellement exceptionnelle depuis 15 ans que ça me semble assez légitime de les voir à Cannes à chaque nouveau film. Pour moi aucun n'a déçu et faisait partie à chaque fois des meilleurs films de la compétition.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 14:25 
Meilleur Foruméen

Je verrai sûr :
"Le Bon Gros Géant" de Steven Spielberg
"Money Monster" de Jodie Foster
"The Nice Guys de Shane Black
"Loving" de Jeff Nichols
"Elle" de Paul Verhoeven

Soit 8 films sur 46.

#Cannes

MessagePosté: 14 Avr 2016, 14:35 
Garçon-veau

C'est déjà énorme :)

MessagePosté: 14 Avr 2016, 15:08 
Expert

Bon allez, je me lance uniquement sur la sélection officielle!

♥♥♥♥ : Enorme attente
♥♥♥ : Je le verrai
♥♥ : Pourquoi pas...
♥ : Aïe

American Honey, de Andrea Arnold ♥♥♥♥ (Fish Tank m'a impressionné, le pitch de celui-ci me séduit énormément)

Personal Shopper, d'Olivier Assayas ♥♥♥♥ (Kristen Stewart était excellente dans Sils Maria, pourquoi elle ne le serait pas ici. Pitch emballant et retour d'Anders Danielsen Lie)

Paterson, de Jim Jarmusch ♥♥♥♥ (Pitch vraiment séduisant, un bon casting et Jarmusch m'intrigue vraiment depuis Only Lovers Left Alive)

Siera Nevada, de Cristi Puiu ♥♥♥♥ (j'ai adoré La Mort de Dante Lazarescu, j'ai une énorme confiance en ce réal)

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan ♥♥♥♥ (j'aime beaucoup les adaptations de pièce de théâtre, le pitch et le casting sont là)

The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn ♥♥♥♥ (pas fan de Refn mais j'aime l'audace de mettre ça en compet "film de cannibales chez les top models" selon Frémaux. Je dis oui)

Bacalaureat, de Cristian Mungiu ♥♥♥♥ (Vu aucun film du réal donc aucune idée - un mois pour voir 4m,3s,2j et Au-delà des collines-, mais le pitch m'intéresse vraiment)

Loving, de Jeff Nichols ♥♥♥ (la filmographie de Nichols me plait de plus en plus à chaque nouveau métrage)

La Fille inconnue, Jean-Pierre et Luc Dardenne ♥♥♥ (ça me fait chier de me dire qu'ils sont encore là, mais je disais pareil en 2014 et 2 jours, 1 nuit était un des meilleurs films selon moi! Alors je ferme ma gueule)

Aquarius, de Kleber Mendonça Filho ♥♥ (connais pas du tout, le pitch m'intrigue vraiment)

Ma Loute, de Bruno Dumont ♥♥ (je n'ai rien vu du monsieur et la bande-annonce est bizarre, je sais pas trop)

The Last Face, de Sean Penn ♥♥ (le scénario a l'air assez vide et convenu, pas forcément une attente énorme)

Rester vertical, d'Alain Guiraudie ♥♥ (Détesté L'inconnu du lac, mais toujours prêt à laisser une seconde chance)

Elle, de Paul Verhoven ♥♥ (la BA est pas mal mais en même temps j'ai vraiment du mal avec Huppert, à voir...)

The Handmaiden, de Park Chan-wook. ♥♥ (pas du tout aimé Old Boy, rien vu d'autre, je vais essayer d'approfondir sa filmo avant le 11)

Ma'Rosa de Brillante Mendoza ♥♥ (Je connais pas du tout le cinéma philippin, jamais vu un de ses films, le pitch est pas encore connu... l'avis du milieu donc^^)

Toni Erdmann, de Maren Ade ♥♥ (le pitch me botte pas vraiment mais bon je ne demande qu'à voir, je connais pas du tout la réalisatrice)

Mal de Pierres, de Nicole Garcia ♥ (Marion Cotillard j'ai confiance, Nicole Garcia pas du tout)

I, Daniel Blake, de Ken Loach ♥ (j'ai vu trois Loach (seulement) et à chaque fois je n'ai rien ressenti)

Julieta, de Pedro Almodovar ♥ (Je déteste tout ce que j'ai vu d'Almodovar)

Dernière édition par Rajdevaincre le 14 Avr 2016, 15:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 15:31 
Expert

Je te copie (et j'ai rajouté le Mendoza que tu avais oublié).

American Honey, de Andrea Arnold ♥♥♥♥ : souvenir extatique des Hauts de Hurlevent. Je pense qu'elle a un potentiel énorme. Le pitch de celui-là me dit pas grand chose mais bon je reste très curieux...

The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn ♥♥♥♥ : attente de dingue. Formellement parlant Refn est un des plus grands réals en activité. J'ai envie que ce soit totalement dingue.

Bacalaureat, de Cristian Mungiu ♥♥♥ : j'aime beaucoup Mungiu, je suis curieux.

Personal Shopper, d'Olivier Assayas ♥♥♥ : pas très fan d'Assayas mais le pitch de celui-là m'intrigue beaucoup. J'aime bien le casting, j'ai très envie de le voir.

Siera Nevada, de Cristi Puiu ♥♥♥ : faut absolument que je rattrape son premier film.

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan ♥♥♥ : j'ai rien contre Dolan même si j'ai pas aimé Mommy mais là je sens qu'il va commencer à faire du all-star drama et que ça va être super lourdingue. J'espère me tromper.

La Fille inconnue, Jean-Pierre et Luc Dardenne ♥♥♥ : j'aime beaucoup les Dardenne mais un peu lassé de les voir là. Bon j'ai très envie de voir le film quand même.

Aquarius, de Kleber Mendonça Filho ♥♥♥ : pas vu le premier film du monsieur mais très curieux, j'ai l'impression que ça peut être la grosse surprise de la compet.

Ma Loute, de Bruno Dumont ♥♥♥ : j'adore Dumont, mais genre vraiment mais là où tout le monde le suce depuis P'tit Quinquin moi c'est l'inverse, je préférais largement ses films précédents Camille Claudel ou Hors Satan. La bande-annonce de celui-là est effroyable. J'ai envie de le voir mais j'ai peur.

Rester vertical, d'Alain Guiraudie ♥♥♥ : adoré L'inconnu du lac mais pas hyper fan de ses films précédents. Curieux sans plus.

Elle, de Paul Verhoven ♥♥♥ : trailer à chier mais le retour de Verhoeven quand même. Je suis sûr qu'on va quand même y retrouver un peu sa patte.

The Handmaiden, de Park Chan-wook. ♥♥♥ : un réal tape à l'oeil qui m'a laissé avec l'excellentissime Stoker (trop sous estimé). J'ai un peu l'impression que celui-là va être dans le même délire donc je prends !

Paterson, de Jim Jarmusch ♥♥ : Jarmusch me fait de plus en plus chier. Adam Driver commence déjà à me saoûler, le pitch me dit rien. Je le verrai mais pas d'enthousiasme démesuré.

Loving, de Jeff Nichols ♥♥ : je sens le film un peu compassé, un peu classique, le film à sujet quoi. Assez curieux de voir comment Nichols va parler d'amour lui qui est tellement froid.

The Last Face, de Sean Penn ♥♥ : lu le scénar qui n'est pas mauvais mais très classique. Une histoire d'amour sur fond d'engagement humanitaire. Le film pose des questions intéressantes sur la notion d'engagement mais pas sûr que ça méritait la compétition.

Julieta, de Pedro Almodovar ♥♥ : jamais été un énorme fan d'Almodovar. Je sens pas trop celui-là. Intérêt mitigé.

Ma'Rosa de Brillante Mendoza ♥♥ : Mendoza m'a un peu fatigué ces derniers temps. L'impression qu'il tourne trop. Pas vu ses deux derniers je crois.

I, Daniel Blake, de Ken Loach ♥ : impression d'un mec qui a perdu son mojo depuis 15 ans... (enfin je dis ça je vois même plus ses films).

Toni Erdmann, de Maren Ade ♥ : je connais pas, le pitch est nul.

Mal de Pierres, de Nicole Garcia ♥ : le précédent Nicole Garcia, Un beau dimanche était une infâme merde. Donc à partir de là...

MessagePosté: 14 Avr 2016, 15:39 
Expert

Art Core a écrit:

I, Daniel Blake, de Ken Loach ♥ : impression d'un mec qui a perdu son mojo depuis 15 ans... (enfin je dis ça je vois même plus ses films).

Son film sur le whisky était très bien, après je partage ton opinion sur ses derniers.

MessagePosté: 14 Avr 2016, 15:57 
Expert

Rien vu de lui depuis sa palme d'or super moyenne Le vent se lève (sauf un documentaire pas mal passé totalement inaperçu L'esprit de 45).

MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:25 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

♥♥♥ : très curieux
♥ : Bof bof

♥♥♥♥
American Honey, de Andrea Arnold : j'adore ses trois premiers films, donc voilà. Peu importe ce qu'elle me raconte..
The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn : j'adore ses deux précédents, et ici ça s'annonce dingue (échos dingues).
Bacalaureat, de Cristian Mungiu : je suis fan de 4-3-2 et et de Au-delà des collines.

♥♥♥
Siera Nevada, de Cristi Puiu : faut absolument que je rattrape son premier film. (idem que Artc Core)
Rester vertical, d'Alain Guiraudie : adoré L'inconnu du lac, le seul que j'ai vu de lui. Vraiment curieux évidemment.
The Handmaiden, de Park Chan-wook. : ça s'annonce comme un sacré morceau de cinéma. J'espère vraiment que ça sera bien.

♥♥
Personal Shopper, d'Olivier Assayas : pas très fan d'Assayas et Sils Maria ne m'avait pas convaincu mais je suis curieux quand même.
Juste la fin du monde, de Xavier Dolan : je ne suis pas un fan de Mommy, le seul que j'ai vu. Je suis curieux, mais ça sera un bon test pour lui.
Loving, de Jeff Nichols : le scénar était pas mal mais en l'état c'est un film à sujet fort classique. Espérons que ça soit mieux que ça.
The Last Face, de Sean Penn : pas plus chaud que ça pour le moment, mais on verra.
Julieta, de Pedro Almodovar : pas plus chaud que ça pour le moment, mais on verra.

Elle, de Paul Verhoven : je le sens pas du tout celui-là..
Paterson, de Jim Jarmusch : pour le moment ça me laisse complètement indifférent.
Mal de Pierres, de Nicole Garcia : mon a priori est négatif mais je ne demande qu'à être contredit..

Je sais pas ce que c'est:
Aquarius, de Kleber Mendonça Filho
Ma'Rosa de Brillante Mendoza : rien vu de Mendoza...
Toni Erdmann, de Maren Ade

MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:47 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:

j'en ai déjà vu quatre mais pas forcément les meilleurs

i?

Quel crâneur, ça n'en fait que trois du coup (en compétition).

Et donc le Dardenne, c'est aussi du 1/6?

MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:51 
Expert

Premier message en 7 mois, on commençait à s'inquiéter :o .

MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:53 
Expert

t'avais raison, c'est bien cyclique

MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:54 
Expert

Très satisfait pour ma part par la diversité à la fois géographique et en termes de propositions de cinéma de cette sélection (avec les quelques réserves postées précédemment). Bon équilibre entre gros routards de Cannes et jeunes pousses. J'ai l'impression que le tir a été nettement corrigé par rapport à l'année passée où les meilleurs films étaient présentés hors Sélection Officielle.

Mes plus fortes attentes :

"Goksung" de Na Hong-Jin (hors compèt)
"La fille inconnue" des frères Dardenne
"Personal Shopper" d'Olivier Assayas
"Paterson", de Jim Jarmusch
"Ma Loute" de Bruno Dumont
"Aquarius" de Kleber Mendonça Filho
"Rester vertical", d'Alain Guiraudie
"American Honey" d'Andrea Arnold
"Loving" de Jeff Nichols
"Julieta" de Pedro Almodovar
"Elle" de Paul Verhoeven
"After the storm" de Kore-Eda Hirokazu (UCR)

Attentes raisonnées :

"Ma'Rosa" de Brillante Mendoza (un peu en-dessous sur ses deux derniers films, immense auparavant)
"Baccalauréat" de Cristian Mungiu
"Sieranevada" de Cristi Puiu
"The Last Face" de Sean Penn

A priori rien à taper :
"I, Daniel Blake" de Ken Loach

Au secours :
"Mal de Pierres" de Nicole Garcia

La seule du lot dont je n'ai vu aucun film précédent donc curiosité légitime :
"Toni Erdmann" de Maen Ade

MessagePosté: 14 Avr 2016, 17:20 
Antichrist

Siera Nevada, de Cristi Puiu (j'ai adoré La Mort de Dante Lazarescu, je crois que j'adore le cinéma roumain)

The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn (cela me parait démentiel)

Loving, de Jeff Nichols (j'aime tout Nichols, les photos sont sublimes)

Elle, de Paul Verhoven (Verhoeven. Cela suffit)

American Honey, de Andrea Arnold (cinéaste intéressante, moins aimé le précédent mais ça restait quelque chose)

Personal Shopper, d'Olivier Assayas (le casting m'intéresse plus que le pitch, à vrai dire, j'aime bien Assayas)

Paterson, de Jim Jarmusch (j'aime beaucoup ce réal, ça a l'air petit, on verra)

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan (j'aime bien le cinéaste, le projet me fait peut)

Bacalaureat, de Cristian Mungiu (j'aime ses films précédents, juste je n'aime pas le titre et ce qu'il annonce, un coming age movie, genre qui commence à me gonfler)

Rester vertical, d'Alain Guiraudie (j'aime bien le gars et son univers)

The Handmaiden, de Park Chan-wook. (je suis amoureux de l'actrice, le réal a une vision, enfin bref, j'attends même si parfois le style hystéro de Park me gonfle)

Ma'Rosa de Brillante Mendoza (la surprise pour moi de la compétition. J'aime bien le réal)

Julieta, de Pedro Almodovar (je fantasmais grave sur Emma Suarez, j'aime le cinéma d'Almodovar même s'il n'est pas dans la forme de sa life)

La Fille inconnue, Jean-Pierre et Luc Dardenne (je bloque sur Haenel et je sais pas...)

Ma Loute, de Bruno Dumont (pas fan de Dumont, de la BA...)

The Last Face, de Sean Penn (j'aime bien Sean Penn le réalisateur mais le pitch ne me dit rien qui vaille)

Mal de Pierres, de Nicole Garcia (je n'avais pas envie de voir le film donc bon...)

I, Daniel Blake, de Ken Loach (ce n'est pas que ce sont des mauvais films mais bon)

Rien vu

Aquarius, de Kleber Mendonça Filho
Toni Erdmann, de Maren Ade

MessagePosté: 14 Avr 2016, 17:26 
Expert

Ca va pouvoir inciter des cinéphiles à voir le trop peu vu mais génial EVERYONE ELSE.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes à Paris 2016

DPSR

14

2217

21 Mai 2016, 00:41

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

68288

08 Juin 2017, 14:35

Disney23 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics Palmarès Cannes 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Rajdevaincre

30

5202

27 Mai 2016, 10:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Cannes Classics

Jericho Cane

0

1944

03 Mai 2007, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui à Cannes?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Jericho Cane

143

15633

29 Mai 2008, 14:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

77

9209

11 Mai 2015, 17:05