Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël
MessagePosté: 29 Déc 2010, 12:52 
Expert

Mon Colonel a écrit:
La fille de ma cousine qui a genre dans les 2-3 ans a eu le droit entre autre à :

- un chariot de ménage avec balais, faux aspirateur, etc... de la part de son grand père ;
- un cuisine avec évier four, plaque de cuisse etc... de la part de sa tata ;
- une marchande avec caisse enregistreuse, un caddie, des fausses boite de conserve et des faux fruits et légumes et même un faut panneau de 50% de réduction de la part de ses parents.

C'est absolument génial !
Moi j'adorais ce genre de truc. Imiter maman et tout, c'est le kiff.

Cosmo a écrit:
J'ai toujours pensé que les jouets étaient un grave conditionnement, et une des causes à la plus grande mâturité des femmes pour tout ce qui est famille/gamin/ménage...

On ne pense/veut pas offrir ce genre de trucs aux petits garçons mais même eux kiffent ces jeux d'imitations. T'façons c'est pas pour rien que dans toutes les écoles ou crèche tu vas avoir la cuisinière/le coin cuisine.
Tous les gosses, garçon ou fille, kiffent quand tu leur dis "va me faire un café" ou "on va nettoyer la classe" ou "changer la couche du bébé". Ranger ils aiment moins par contre, ils ont tout de suite compris que c'était chiant.
Le truc c'est effectivement, à la maison, la petite fille aura les mêmes jeux alors que le garçon y joue qu'à l'école puis avec le temps il ne voudra plus jouer aux "jeux de filles". Mais à la base de la base, ils aiment bien !

MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:27 
Sacré trou du cul

Marlo a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
- DJ Console Hercules RMX

Hé, elle m'intéressait bien celle-ci, tu me diras ce qu'elle vaut !

Alors pour moi qui suis une quiche en zik et qui ai 2 platines pourries Numark, c'est plutôt pas mal du tout. La console fait très pro, elle est lourde, en métal, les boutons sont hyper agréables au toucher, les jog-wheel et les fader sont aussi super agréables et ont une certaine résistance (réglable sur le jog)... Tu peux mettre certaines fonctionnalités aux boutons (sampler, boucles, effets...) très facilement. Le système de bouton scratch est bien conçu (soit t'actives le scratch sur les jog soit tu le désactives) Tu as 2 entrées sur la console... Quoi dire d'autre, à part que je sais toujours pas mixer... Le logiciel de mix est Virtual DJ (version légère), la détection des tempos est parfois un peu (souvent sur les chansons n'ayant pas une grosse ligne de basse) aléatoire... Honnêtement, je sais pas si je me serai acheté aussi bien si j'avais choisi moi-même !

MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:35 
Expert

Il parait que c'est la référence dans cette gamme de prix. Tu compte l'utiliser pour quoi ? Animer des soirées ou bidouiller des trucs chez toi ?

MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:06 
Expert

Ah, j'ai oublié de dire, mon dernier cadeau ça a été de pouvoir exercer mes talents d'acteur :
Image

MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:40 
Expert

Tu as une drôle de couleur de peau sur ce cliché. On dirait même que tu as tenté le tatouage couperose du père noël.
Actor Studio.

MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:43 
Expert

nan mais j'etais maquillé et tout et tout !

MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:48 
Expert

lol

MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:17 
Sacré trou du cul

Marlo a écrit:
Il parait que c'est la référence dans cette gamme de prix. Tu compte l'utiliser pour quoi ? Animer des soirées ou bidouiller des trucs chez toi ?

Bidouiller chez moi et animer des soirées en très petit comité...

MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:42 
Expert

Un ptit truc pr faire défiler rapidement tes titres pr une recherche, ds ta navigation: (à partir de 0.49 sec)

http://www.youtube.com/watch?v=QJYeDKgKWEg

MessagePosté: 30 Déc 2010, 09:59 
Vaut mieux l'avoir en journal

_ZaZaZa_ a écrit:
On ne pense/veut pas offrir ce genre de trucs aux petits garçons mais même eux kiffent ces jeux d'imitations.

Oui c'est ça le pire. Les garçons on leur offre des jouets bien "viriles", totalement éloignés de la réalité : des musclor, des circuits de voiture (je schématise un peu)... Attention, si on leur offre une dinette, on va "en faire des pédés" (ce qui est complétement con, à la rigueur, si le jouet avait une influence sur la vie du gamin, il deviendrait éventuellement cuisinier mais pour quelle raison deviendrait-il homo sous prétexte qu'il apprend, petit, à faire la cuisine avec des tomates en plastique ?).
Mais même dans les jouets à base de personnages, il y a une vraie différence : Barbie a sa voiture, son mari, ses enfants, sa cuisine, sa salle de bain, etc. Musclor a son épée, son tigre... C'est fou à quel point on éduque les filles dès l'enfance à devenir de bonnes mères au foyer, alors qu'on éduque les garçons à devenir de vrais connards.

MessagePosté: 30 Déc 2010, 10:37 
Expert

Oui, exactement.
Mais en même temps si j'ai un garçon je lui offrirai des flingues en plastique et des petites voitures, et ce parce que ça me fera plaisir de le voir jouer avec (et de jouer avec aussi, haha). J'imagine que les pères prennent du plaisir à voir leurs gosses faire comme eux dans leur enfance, idem pour les mères avec leurs filles. C'est pas la volonté d'éviter d' "en faire des pédés".

Pour la petite histoire, quand j'avais 5 ans, et ma soeur 2 ans donc, mes parents nous avaient acheté une dinette. J'y ai énormément joué, j'étais le grand chef, j'organisais la déco du resto, j'élaborais les menus, etc. pendant que ma soeur faisait le ménage et la vaisselle :lol:
Là encore, on respectait les schémas habituels, mais avec un jouet destiné aux filles à la base. Ma soeur a aussi joué aux petites voitures avec moi, mais pendant que moi je m'amusais à rouler super vite, elle foutait plutôt ses polly-pockets dedans. Etc.

C'est vraiment complètement idiot de ne pas vouloir donner des jouets à des gosses en bas âge pour ces raisons-là. (et dans le sens inverse, je trouve débile de ne pas vouloir offrir à son gamin d'armes en plastique sous prétexte que ça pourrait le rendre violent ... Zzzzzzzzzzz ...)

MessagePosté: 30 Déc 2010, 12:41 
Expert

J'ai deux expériences en matière de jouets garçon/fille.

La mienne d'abord. J'aimais les jouets créatifs. J'aurais été aux anges avec un mecano. Une année j'aurais voulu une petite imprimerie avec les lettres mobiles. Mais c'était pas pour moi tout ça, vu que j'étais une FIIIIIILLLLLEEEEE. Donc j'avais des poupées et que des jouets de filles qui ne m'intéressaient pas du tout.
En fait le seul truc avec lequel je m'amusais le plus c'était la pâte à modeler parce que je pouvais créer avec et ça j'y avais droit.

Celle avec ma fille. Avant qu'elle soit capable d'exprimer un avis, nous avons essayé de ne lui acheter que des jouets "neutres", pouvant aussi bien convenir à une fille qu'à un garçon : nounours plutôt que poupée par exemple. Ensuite comme elle a su parler très tôt, donc exprimer son avis, elle nous a réclamé essentiellement des jouets de fille. L'influence n'est donc là pas du tout parentale. Comme quoi tout n'est pas forcément programmé par l'environnement.

Et je continue à ne pas m'intéresser aux trucs de nanas, tandis que ma fille est très fille.

MessagePosté: 30 Déc 2010, 20:03 
Expert

Cosmo a écrit:
.....alors qu'on éduque les garçons à devenir de vrais connards.

Ce que t'es dur avec tes semblables !! :cry:

MessagePosté: 30 Déc 2010, 20:41 
Sacré trou du cul

Cosmo a écrit:
Oui c'est ça le pire. Les garçons on leur offre des jouets bien "viriles", totalement éloignés de la réalité : des musclor, des circuits de voiture (je schématise un peu)... Attention, si on leur offre une dinette, on va "en faire des pédés" (ce qui est complétement con, à la rigueur, si le jouet avait une influence sur la vie du gamin, il deviendrait éventuellement cuisinier mais pour quelle raison deviendrait-il homo sous prétexte qu'il apprend, petit, à faire la cuisine avec des tomates en plastique ?).
Mais même dans les jouets à base de personnages, il y a une vraie différence : Barbie a sa voiture, son mari, ses enfants, sa cuisine, sa salle de bain, etc. Musclor a son épée, son tigre... C'est fou à quel point on éduque les filles dès l'enfance à devenir de bonnes mères au foyer, alors qu'on éduque les garçons à devenir de vrais connards.

C'est pour ça que j'ai volé ma première poussette de poupées à 15 mois, personne voulait m'en offrir une ! Allan come on baby !

MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:12 
Expert

J'ai eu:
- écran plat Sony Bravia EX5 40
- Castlevania: Lord of Shadow sur PS3
- Coffret Blu-ray Retour vers le Futur :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Delirium Tremens

96

9250

30 Déc 2008, 17:12

iamtheprincessofcanada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des cadeaux de noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

113

11105

27 Déc 2006, 14:24

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

125

12665

12 Jan 2013, 18:20

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

124

7753

24 Déc 2023, 13:39

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

_ZaZaZa_

64

6339

16 Déc 2013, 01:32

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux Noël 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

lewis_orne

167

17009

04 Jan 2010, 06:55

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ET JOYEUX NOEL!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

21

3033

27 Déc 2008, 00:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JOYEUX NOEL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

iamtheprincessofcanada

26

3195

27 Déc 2006, 13:04