Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 19 Déc 2012, 20:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est combien un sac Louis Vuitton ? Dans les 800 à 1000 boules ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 19 Déc 2012, 20:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Premier prix à 540€. Après ça monte jusqu'à 4500€ environ (je parle des modèles sac-à-main "grand-public" dispo sur le site de la marque, j'imagine que ça peut monter bien plus haut).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 19 Déc 2012, 22:41 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
D'où l'odeur.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 17:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Tu payes tous les à-côté (marketing, standing et loyer du magasin, etc.). Mais quand j'ai vu les finitions, la beauté du cuir, la solidité du sac Chanel en question, je me suis dit que c'est pas si vrai que ça qu'on paye la marque. Tu payes un produit d'excellente qualité, qui est édité à peu d'exemplaires, qui est vendu dans une boutique luxueuse par une vendeuse qui passe une heure avec toi, qui t'est fourni dans un boitier magnifique, etc. Evidemment, j'aurais préféré le payer 300€ de moins et le commander sur le web dans un carton basique. Mais tout ça se paye. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait vol du consommateur comme il pourrait y en avoir avec une grande marque (je n'ai pas d'exemple en tête) qui vend de la merde hors de prix.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 17:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Léo a écrit:
Zadig et Voltaire ?

Hors catégorie, je crois que c'est même plus considéré comme une marque mais juste comme des voleurs...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 17:54 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Léo a écrit:
Dans la gamme, y'a quoi entre Zadig & Voltaire et Chanel ?

100 000 marques ?

En fringues : Galliano, Dsquared, Diesel Black Gold, Ralph Lauren, Hugo Boss, Armani, Marithe François Girbaud, Versace, Paul Smith...

Zadig c'est de la moyenne gamme, Chanel le très haut de gamme (ou haute couture selon les lignes), et les marques que je cite c'est un peu pareil, ça dépend aussi des gammes pour certains (les gros couturiers ont tous une gamme "haute couture" non atteignable pour le commun des mortels), mais en rapport qualité prix ce sera toujours supérieur à Zadig (pour prendre un ex, Zadig ça me parait nettement moins bien que ce soit au niveau matières, coupes... que Cop Copine pour un prix généralement largement plus cher. Kooples un peu comme Zadig, mais ça fait meilleur came et c'est un peu moins cher je pense)... Cela dit je critique plus par rapport à la réput. que ça a, mais ma copine a un sac Zadig et il tient plutôt bien (même si le système d'attache est un peu foireux).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 18:05 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Léo a écrit:
Ah oui, je les connais presque tous. :D Je crois que j'ai acheté une chemise Hugo Boss, une fois.

J'ai acheté une chemise blanche Boss pour un mariage, y'a presque 10 ans, elle est toujours en super état (faut dire que je la mets pas non plus tous les jours) et je l'avais payée que 120 €... Par contre j'avais acheté une cravate 80 € chez eux pour un autre mariage (30 min avant d'entrer à la mairie parce que j'étais témoin) et elle était magnifique, le seul problème c'est que j'ai dû finir en strip tease et je ne l'ai jamais retrouvée... 80 € pour 3-4h, ça fait ch(i)er la cravate...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 19:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Evidemment, j'aurais préféré le payer 300€ de moins et le commander sur le web dans un carton basique. Mais tout ça se paye. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait vol du consommateur comme il pourrait y en avoir avec une grande marque (je n'ai pas d'exemple en tête) qui vend de la merde hors de prix.


Pour les sacs à la rigueurs et les boutiques, y a une expérience de vente, un savoir faire et une technicité, y a pas mal de coutures etc, mais les lunettes par exemples ça c'est vraiment de l'arnaque parce qu'elles sont forcément faites à la chaine par une main d’œuvre au rabais.

En fait le pire ce sont les marques plus ou moins grandes qui te vendent des trucs super cher alors c'est fait dans des pays en voix de développement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais après c'est une histoire de choix.
Moi personnellement je me mets une limite dans le prix pour un produit. C'est un calcul à faire entre la qualité, le coût de fabrication et la marque. Pour l'exemple d'un sac, quand Vuitton te fait payer 1500 € alors que le produit en lui-même, sa matière première et son coût de fabrication avec l'artisanat qui l'accompagne vaut certainement pas plus de 500 €, les 1000 € de marge qu'ils se font, tout simplement parce sur le sac il y a le damier, je trouve ça abusé.

Un autre exemple, je vois des marques qui vendent des chemises 500 € ! Comment une chemise peut coûter 500 € ? Un moment tu es arrivé à la limite de la qualité possible, tu peux pas faire mieux en terme de tissu et de finitions. Et tu as déjà de superbes chemises pour 100/150 €. C'est injustifiable pour moi un tel prix. Pareil l'autre jour je passe à Printemps et je vois une jolie écharpe Burberry. 450 € l'écharpe ! Alors oui elle est en laine et cachemire mélangés mais tu trouves de telles matières dans des produits à 100 €. Bref moi je veux bien payer une qualité mais me faire entuber par des marques qui se font 75% de marge très peu pour moi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 21:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mais je ne suis pas certain qu'ils se fassent une telle marge. Dans le coût d'un article, il n'y a pas que la fabrication et la matière première. Comme je le disais plus haut, dans l'article, tu payes aussi le loyer monstrueux sur les champs élysées, les 40 vendeurs, le SAV, etc. Il y a une marge, c'est logique (faudrait être con pour ne pas en faire), mais je ne suis pas certain qu'elle soit si élevée.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Certes mais après c'est à toi de voir si tu as envie de payer tous ces extras qui ne concernent en rien le produit en lui-même. C'est une histoire d'aura de la marque, de son standing etc... J'ai un pote qui est à fond là-dedans, il adore se sentir VIP quand il va quelque part. Mais personnellement je n'y suis absolument pas sensible.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 22:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Certes mais après c'est à toi de voir si tu as envie de payer tous ces extras qui ne concernent en rien le produit en lui-même.


Oui oui, je répondais juste sur le sujet de la marge.

Après, comme dit plus haut : si je peux payer moins cher en supprimant ces extras, c'est avec plaisir !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 22:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Pour les sacs à la rigueurs et les boutiques, y a une expérience de vente, un savoir faire et une technicité, y a pas mal de coutures etc, mais les lunettes par exemples ça c'est vraiment de l'arnaque parce qu'elles sont forcément faites à la chaine par une main d’œuvre au rabais.

Les lunettes c'est du branding c'est vraiment différent, aucun couturier (enfin je crois pas) ne les fait soi-même. Donc que tu prennes des Armani ou des Police... c'est la même boite derrière, après t'as parfois des grosses différences au niveau des verres, des matériaux, mais à produit équivalent tu paieras certaines marques beaucoup plus chères...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 23:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Pour les sacs à la rigueurs et les boutiques, y a une expérience de vente, un savoir faire et une technicité, y a pas mal de coutures etc, mais les lunettes par exemples ça c'est vraiment de l'arnaque parce qu'elles sont forcément faites à la chaine par une main d’œuvre au rabais.

Les lunettes c'est du branding c'est vraiment différent, aucun couturier (enfin je crois pas) ne les fait soi-même. Donc que tu prennes des Armani ou des Police... c'est la même boite derrière, après t'as parfois des grosses différences au niveau des verres, des matériaux, mais à produit équivalent tu paieras certaines marques beaucoup plus chères...


Ben c'est ce que je dit, vaut mieux s'acheter des Vuarnet ou des Rayban, c'est peut-être moins 'mode' mais au moins tu sais un peu plus ou passe ton argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2012
MessagePosté: 20 Déc 2012, 23:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Quoi que le cas Samsung est quand même assez unique tellement l'entreprise est monstrueuse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des cadeaux de noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

113

10746

27 Déc 2006, 14:24

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Delirium Tremens

96

8939

30 Déc 2008, 17:12

iamtheprincessofcanada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Delirium Tremens

361

24399

31 Déc 2018, 16:38

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

_ZaZaZa_

64

6101

16 Déc 2013, 01:32

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

124

7253

24 Déc 2023, 13:39

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux Noël 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

lewis_orne

167

16512

04 Jan 2010, 06:55

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ET JOYEUX NOEL!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

21

2922

27 Déc 2008, 00:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JOYEUX NOEL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

38

4759

02 Jan 2006, 18:35

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. JOYEUX NOEL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

iamtheprincessofcanada

26

3084

27 Déc 2006, 13:04

Stella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cher papa Noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Delirium Tremens

29

2796

16 Déc 2005, 14:39

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web