Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2026, 15:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 23 Sep 2013, 17:50 
Meilleur Foruméen

Trouver l'épisode chiant au point d'aller faire un tour sur le net alors que c'est pas encore fini? Check.

Je sauve les scènes avec Jesse et celles avec
Robert Forster.

Allez, le dernier, qu'on en finisse là.

MessagePosté: 23 Sep 2013, 17:52 
Expert

Art Core a écrit:
Pas compris la fin par contre avec Grey Matters. Est-ce que Walt a une idée pour redistribuer son argent à sa famille sans qu'ils s'en rendent compte ?

Je pense que c'est le clou final sur le cercueil ; Walter White n'existe plus, ne reste que Heisenberg.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024 I 2025

MessagePosté: 23 Sep 2013, 17:55 
Expert

C'est à se demander si le simple fait de scinder la saison en deux en rajoutant trois épisodes n'a pas foutu en l'air leur timing (coucou Mad Men saison 7).

MessagePosté: 23 Sep 2013, 18:03 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Art Core a écrit:
Pas compris la fin par contre avec Grey Matters. Est-ce que Walt a une idée pour redistribuer son argent à sa famille sans qu'ils s'en rendent compte ?

A mon avis c'est juste une piqûre de rappel pour accabler Walter, qui voit son ancien associé témoigner contre lui. Les choses auraient pu en être autrement du temps où il était chercheur, il aurait fait fortune sans se compromettre.
Fire walk with me a écrit:
Je pense que c'est le clou final sur le cercueil ; Walter White n'existe plus, ne reste que Heisenberg.

Je suis le seul à penser que
ça signifie que Walt va essayer de les buter?

MessagePosté: 23 Sep 2013, 18:04 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
C'est à se demander si le simple fait de scinder la saison en deux en rajoutant trois épisodes n'a pas foutu en l'air leur timing (coucou Mad Men saison 7).

Mais clairement. 10 épisodes auraient suffi. Là ça se traîne.

MessagePosté: 23 Sep 2013, 18:07 
Expert

Film Freak a écrit:
Je suis le seul à penser que [hide]ça signifie que Walt va essayer de les buter?

Je pense pas ; sa famille le déteste, ses plus anciens amis le rejettent : il va se diriger vers celui qu'il s'est construit, son ancienne vie n'existe plus.

MessagePosté: 23 Sep 2013, 18:14 
Meilleur Foruméen

Je comprends pas ta phrase.

Mais sinon, je persiste à croire qu'il va aller voir Gretchen et Schwartz. Walter est un mec qui veut être reconnu. Cette interview c'est la goutte d'eau qui fait renaître Heisenberg (alors que le cancer l'empêche de l'être dans cet épisode).

MessagePosté: 23 Sep 2013, 18:20 
Expert

Film Freak a écrit:
Je comprends pas ta phrase.

Mais sinon, je persiste à croire qu'il va aller voir Gretchen et Schwartz. Walter est un mec qui veut être reconnu. Cette interview c'est la goutte d'eau qui fait renaître Heisenberg (alors que le cancer l'empêche de l'être dans cet épisode).

Walter White n'existe plus, l'homme qu'il était a disparu (aux yeux de tous ceux qui l'ont connu) et du coup, comme tu dis, c'est la renaissance d'Heisenberg.
Et du coup, j'espère un dernier épisode bien véner.

MessagePosté: 30 Sep 2013, 05:26 
Expert

Se lever à 04h30 pour blablabla...

MessagePosté: 30 Sep 2013, 06:56 
Expert

Se lever à 7h30, lire le message de Déjà-vu e blablablabla...

MessagePosté: 30 Sep 2013, 13:38 
Expert

Bon ben c'est fait !
Très bon dernier épisode mais je dois dire que je suis un peu déçu. On attend une vraie explosion (de violence, d'émotions, de larmes) et c'est pas trop le cas. L'épisode est même très (trop) pépère à part ses 10 dernières minutes. Mais tout est résolu, tout l'est bien, c'est une bonne façon de conclure les choses sans surprises certes mais de façon parfaitement cohérente avec le reste de la série.

Après je regrette quand même énormément l'espèce de second rôle auquel est relégué Jesse. Il a été pendant assez longtemps mon personnage préféré, c'est un loser magnifique, un vrai personnage tragique et franchement lui donner littéralement UNE ligne de dialogue dans le dernier épisode ça fait mal. Il méritait beaucoup beaucoup mieux que ça. Ce sera vraiment le seul gros point négatif que je retiendrai.

Sinon Walter avoue enfin avoir fait ça pour lui, pour se sentir vivant et la dernière scène dans le labo est super touchante.
Mais malgré tout ça je repense à la fin de la saison 4 et au meurtre de Gus Fring et au putain de "I won" et je réalise qu'ils ont pas réussi à reproduire la puissance du truc.
C'est bien, c'est appliqué mais une immense série comme celle là méritait sans doute un peu plus.

MessagePosté: 30 Sep 2013, 14:17 
Expert

Art Core a écrit:
Mais tout est résolu, tout l'est bien, c'est une bonne façon de conclure les choses sans surprises certes mais de façon parfaitement cohérente avec le reste de la série.

Oui enfin ça, encore heureux qu'avec un telle absence de prise de risque le finale se permette pas d'être en plus bancal et incohérent.

C'est pas honteux mais c'est presque superflu comme épisode, tellement tout est prévisible et émotionnellement plat (y a quelques belles scènes mais c'est vraiment du pilote automatique) : Jesse dont l'arc est allé tellement loin dans la mongolerie qu'il est impossible à conclure, des seconds couteaux tout frais de la saison qu'on transforme artificiellement en antagonistes pour créer un peu de tension finale, Jesse qui se venge de son bourreau, Walt qui venge Hank, puis Walt qui crève tout seul mais a réussi à mettre un peu de thune de côté pour junior (l'astuce scénaristique par laquelle il y arrive est d'ailleurs assez bidon)... la série conclut son intrigue mais les personnages restent en suspens, persévérant dans leur surplace des deux-trois dernières saisons : Walt ne fusionne jamais totalement avec Heisenberg, Jesse reste un chien fou indécis et passif, et leur relation d'amour-haine ne subit aucune évolution durable, elle se résume à des allers-retours puis à un statu quo.

Bref, underwhelming.

MessagePosté: 30 Sep 2013, 14:31 
Expert

Oui assez d'accord avec ça en réalité.
Plus j'y repense, plus je me dis qu'il manque un (voire plusieurs) truc. Notamment sur la relation Walt/Jesse en effet. Je peux pas croire qu'ils aient sacrifiés son personnage à ce point quand même. C'est vraiment triste pour lui (qui effectivement n'évolue pas et restera, on suppose, à vie dans la dépression et la culpabilité).

MessagePosté: 30 Sep 2013, 15:16 
Successful superfucker

Déjà-vu a écrit:
Se lever à 04h30 pour blablabla...

La semaine prochaine, insomnie et desoeuvrement.

MessagePosté: 30 Sep 2013, 16:26 
Expert

Moi j'ai trouvé ça très beau, s'il y a des défauts dans cette saison 5 ils ne se trouvent certainement pas dans ces deux derniers épisodes dont la mise en scène franchit un cap, parvenant à conciler puissance et pudeur avec une classe qui a parfois manqué lorsque la série tentait par le passé d'en mettre simplement plein la vue. Ce premier plan, qui donne l'impression que la télé est brouillée avant que l'on se rende compte qu'il s'agit de neige, est l'un de ceux qui inscrit la série au rang des grandes séries cinématographiques. En plus du clin d'oeil au format de l'oeuvre, le plan résume cet épisode où Walt va débrouiller l'intrigue.

Entièrement d'accord en revanche avec le constat d'une saison amoindrie par son étirement, ainsi que sur le côté underwhelming des bad guys de la saison 5 en comparaison de Gus (même si Todd est incroyablement glaçant dans sa psychopathie dissimulée sous la naïveté et la candeur). Pour Jesse, oui, le personnage ne trouve aucun développement dans cette saison, mais qu'y avait-il d'autre à dire sur le personnage, si ce n'est mettre en scène l'enfer qu'est devenu sa vie, tributaire de sa passivité face à la figure du père?

Déplorer ce qu'est devenu Jesse dans la saison 5, critiquer la relative mollesse de la dernière saison, ne sont à mon avis que des symptomes de la structure globale de la série, en parabole: elle commence lentement, connaît ensuite au milieu une intensité rarement vue sur le petit écran, avant de finir dans la douceur du sanglot et de la consolation. Cette structure, très originale, je ne sais pas si elle réellement maîtrisée de A à Z, mais je pense qu'elle est voulue, comme pour illustrer le mot de T.S. Elliot: "This is the way the world ends. Not with a bang but a whimper.” C'est peut-être moins immédiatement télégénique, mais somptueux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure