Up! (ou encore Supervixens) et La Planète des vampires, ça me semble bien dans le cahier des charges. Chez Bava, Danger: Diabolik peut aussi le faire. Côté Fulci, j'ai toujours préféré Frayeurs, L'Au-delà et La Maison près du cimetière à L'Enfer des zombies. Mais je suis pas sûr que ça fasse rire. Quoique, les incohérences de Frayeurs, ça peut le faire...
En Asie, je pense qu'y a de quoi faire. Les Scorpion, c'est ce qui a le plus "percé" en Occident, mais y a plein de trucs similaires assez sympas : des Teruo Ishii (j'aime bien Female Yakuza Tale: Inquisition and Torture), des Noribumi Suzuki (Le Couvent de la bête sacrée notamment), ... Il doit aussi y avoir des trucs bien barrés dans les 1ers Tsui (je pense à L'Enfer des armes ou Histoire de cannibales).
Sinon, d'autres trucs que j'avais sincèrement aimés, qui me viennent à l'esprit, en vrac : - assez connus : Return of the Living Dead, Death Race 2000, Killer Klowns from Outer Space, Street Trash, Dolls, les Phantasm, 2000 Maniacs (ou d'autres Herschell Gordon Lewis), Thriller (aka They Call Her One Eye) - moins connus : G.I. Samurai, Contamination, Viol sous les tropiques (aka Emanuelle et les derniers cannibales), Visiting Hours, Eaten Alive (Le Crocodile de la mort), Basket Case, Dead & Buried (Réincarnations), Death Bed: The Bed That Eats, Cette nuit je m'incarnerai dans ton cadavre, 3615 Code Père Noël, La Revanche des mortes-vivantes, L'Avion de l'apocalypse, Citizen Toxie (The Toxic Avenger IV), La Dixième Victime Et enfin, des trucs qui ne m'ont pas vraiment plu, mais qui ont leurs fans : Anthopophagus, Squirm (La Nuit des vers géants), Virus cannibale, Le Lac des morts-vivants
En Angleterre, je sais pas... Je pense à The Assassination Bureau (Assassinats en tous genres), Circus of Horrors, Le Repaire du ver blanc, La Légende des 7 vampires d'or, La Chair du diable, des Norman J. Warren ?
|