Merci pour l'accueil.
Comme tout le monde, je pense être doté d'un certain "bon goût" et les films mauvais que j'apprécie (il y en a), j'espère avoir le recul suffisant pour savoir qu'ils sont mauvais.
On peut se faire chier devant un bon film, et prendre un certain plaisir (coupable) d'en goûter un médiocre... Le tout est d'en avoir conscience.
Et si on me reproche mes coups de coeur, je dirais, comme Cocteau : "ce que l'on te reproche, cultive-le : c'est toi".
Pour mes goûts, mon film préféré, c'est Once upon a times in America de Sergio Leone, le plus grand film du monde...
Sinon, j'aime Kitano (pas tout), Eastwood (pas tout), Carpenter (pas tout), Moretti (pas tout), Ford... Je suis un inconditionnel de Retour vers le futur et d'Un jour sans fin, du cinéma français des années 40 (La main du diable, le corbeau : chefs d'oeuvre !). Pixar m'emballe (comme tout le monde) et le cinéma coréen est passionnant (Memories of murder : la claque !).
Peu d'à-priori mais j'en ai quand même (après avoir goûté cependant ; il faut connaître le goût de la merde pour la reconnaître : Besson is the devil !).
J'espère avoir renseigné un peu spongeyoda sur mes goûts.
Une dernière info et j'arrête de vous saoûler : j'ai vu La Guerre des étoiles à sa sortie en France en 1977 (ou 1978) ce qui vous donne une idée de mon âge et ce fut quand même
ma grande expérience moins filmique que philosophique (enfin, j'avais 10 ans quoi...). Lucas a brisé mes rêves d'enfants avec sa nouvelle trilogie et il ira en enfer pour ça. Mais bon, il avait déjà commencé avec Le retour du Jedi.
Empire Strike Back POWER !
Je vais me remater Raging Bull ce soir moi...