Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Intouchables (Toledano/ Nakache - 2011)

Posté: 05 Déc 2011, 12:16 

Réponses: 54
Vus: 8191

Je n'ai pas vu le film, mais :

boultan a écrit:
Ce n'est pas un film sur les classes, juste sur les codes de langage.

La langue, c'est en général un reflet de la classe, enfin ça l'a été pendant longtemps, et il est vrai moins maintenant que la seule différence entre les riches et les pauvres, c'est l'argent.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

Posté: 05 Déc 2011, 12:11 

Réponses: 112
Vus: 10177

Vu le caractère du perso, il n'a aucune confiance en Claire, dès le début. Mais il calme sa méfiance un temps en considérant qu'elle a potentiellement perdu son mari... Et puis il l'aime bien, on le voit dans la scène d'ouverture, où il est sincèrement inquiet lorsqu'elle récupère et reprend ses es...

Posté: 05 Déc 2011, 11:34 

Ozymandias a écrit:

*oui j'ai la trilogie en hd-dvd*

Idem, c'étaient même les premiers hd-dvd que j'achetais.

Mais j'ai toujours mon lecteur Toshiba.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sonatine (Takeshi Kitano - 1993)

Posté: 05 Déc 2011, 10:52 

Réponses: 4
Vus: 1843

Léo a écrit:
Pareil mais peut-être encore plus.

Même si, objectivement, Hana-bi est sans doute meilleur.

Je suis d'accord, il est sans doute plus abouti, mais il n'y avait plus d'effet de surprise.

Posté: 05 Déc 2011, 10:42 

Je pense qu'il la soupçonne depuis le début au contraire. Après tout, elle est la seule survivante, avec lui, de l'opération ratée. Et il sait qu'il y a une taupe. Je ne crois pas puisque même à Londres, face à Phelps, lorsqu'il se refait le film de la trahison, il s'obstine à v...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sonatine (Takeshi Kitano - 1993)

Posté: 05 Déc 2011, 09:16 

Réponses: 4
Vus: 1843

Sauf erreur de ma part, c'était le premier Kitano distribué en France et je n'étais allé le voir qu'en raison de l'emballement du Cinéphage.

Choc absolu.

Je ne l'ai revu qu'une fois depuis, en VHS, mais il demeure mon Kitano préféré et sans doute dans mon top 10 des années 90.

Posté: 05 Déc 2011, 09:11 

Krieger A la liste. A ce moment, Ethan n'a pas encore de soupçons, ce sera à Londres grâce à la Bibile T'as raison, Krieger a la liste. Mais par contre Ethan a déjà des soupçons (il a remarqué le couteau). Seulement nous ne voyons la regard sur le couteau que plus tard, au moment où...

Posté: 04 Déc 2011, 22:56 

Avec ce plan super long où Krieger conduit en souriant, Luther fait rien, Claire regarde Ethan qui regarde dans le vide. C'est vraiment le film avec un milliard de détails, dont la moitié sont des leurres. Ce plan est banal, on ne retient que le sourire de Krieger et Ethan dans ses pensées... mais ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 01 Déc 2011, 18:28 

Réponses: 5350
Vus: 423855

Qu'est-ce qui est plus étonnant, que les gens qui vont deux fois par an au cinéma aille voir le film dont tout le monde parle, ou que Film Freak, cinéphile averti, aille voir un film dont il connaît parfaitement les limites ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 01 Déc 2011, 18:15 

Réponses: 41392
Vus: 1921663

Je ne sais pas ce qu'est Bref, je crois n'avoir jamais entendu une chanson de Benabar, en fait, il est logique que je ne sois pas au GRF, même si j'en avais envie. Même celle où il chante qu'il s'en fout, qu'il ira pas au dîner avec les amis et qu'ils n'ont qu'à commander une pizza ? Si oui, tu es ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 01 Déc 2011, 15:05 

Réponses: 41392
Vus: 1921663

Je ne sais pas ce qu'est Bref, je crois n'avoir jamais entendu une chanson de Benabar, en fait, il est logique que je ne sois pas au GRF, même si j'en avais envie.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Nov 2011, 14:01 

Réponses: 32871
Vus: 1504348

De toute façon, de l'avis même des politiques, il n'y qu'une chose pire qu'un militant, c'est
deux militants.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Nov 2011, 17:35 

Z a écrit:
Autant je veux bien défendre "certains" papiers politiques du Figaro, autant la plupart du temps ils sont vraiment...

http://guybirenbaum.com/20111125/figalol/

Je n'ai jamais eu une haute opinion de Guy Birenbaum, mais si en plus il écrit assez hallucinant ...

Posté: 23 Nov 2011, 14:06 

Il me semble aussi qu'il est désormais acquis qu'une partie importante de l'électorat FN a autrefois voté PC ou LO, bref, très à gauche.

Forums: Vos critiques   Sujet: X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)

Posté: 23 Nov 2011, 13:56 

Réponses: 323
Vus: 23823

Z a écrit:
Allez, maintenant, il me reste Captain America et Thor. Courage.

Bon courage effectivement, surtout s'agissant de Thor.
Trier par:  
Page 355 sur 496 [ 7433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: