The Scythe-Meister a écrit:
Mais tu racontes n'importe quoi... ca reste un faux problème, point barre. Pas de credo de "c'est pas moi, c'est lui", faut se calmer sur la bêtise, merci.
On divergeait sur le sens du "by" entre celui courant qui indique que le film est de quelqu'un et celui traduit par "par" qui signifie qu'il y a reprise et travail de matière existante. Tu précisais comme Sam, à juste titre je le répète, que c'était affaire de traduction, cette dernière n'étant pas régit par une logique qui consisterait à transposer littéralement la langue française. Tu t'énerves sur le fait que je précise que ton explication, précise, ne permet pas d'éclairicir la divergence précitée. S'il y a impossibilité de la chose, dis-le plutôt que directement poser le problème comme une divergence fondamentale entre nos deux points de vue. Donc, tes ardeurs certainement justifiées par une connaissance incomplète du problème de base m'ont fait parler de revirement de situation injuste. La qualification puérile était une provocation à laquelle tu as vivement répondu et j'en suis navré. Mon propos n'est pas d'irriter, mais simplement de comprendre ce que l'on s'évertue à transformer en un autre débat.
Citation:
Depuis quand le montage ne peut pas être de l'art ?
Bienvenue à toi.
Merci, tu as noté avec justesse que je n'ai jamais demandé à ce que l'on apprécie ce que je fais. Heureusement que l'ouverture est de mise chez certaines personnes.