Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:08 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Ici, d'ailleurs, c'est autant "de" que "par" qui est traduit par "by".

Ca aide pas ça alors :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:14 
Expert

Bah si, ca veut dire qu'à un sens ne correspond pas un seul et unique mot, et inversement, d'autant plus lorsque l'on passe d'une langue à l'autre. Une langue n'est pas quelque chose de mécanique. Et basta.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:59 
Expert

Bah si, ca veut dire qu'à un sens ne correspond pas un seul et unique mot, et inversement, d'autant plus lorsque l'on passe d'une langue à l'autre. Une langue n'est pas quelque chose de mécanique. Et basta.

C'est pas ce dont je parlais mais t'as raison. over

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2008, 20:37 
Expert

oncletom a écrit:

Tu vas chercher des faux problèmes alors qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 01:16 
Le quoteur fou

oncletom a écrit:
L'ambition formelle est donc de les agencer de manière à créer un nouvel espace cinématographique (...) une approche quasi-mystique voulue par rapport à la proposition d'un nouvel espace.
(...) qui insère le spectateur dans un unique but, celui de se sentir à l'aise, d'être emporté dans une certaine horreur du monde. Au fond, d'accepter ce qu'hypocritement on refuse indéfiniment, que l'homme n'est qu'une brute sanguinaire et qu'il le sait.

OK.
Dans ce cas, c'est raté.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 14:09 
Departed

Rotary, t'es malade?

"Tapez pas trop sur les nouveaux", tout ça, c'est fini cette histoire?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 14:11 
Expert

The Xcapist a écrit:
Rotary, t'es malade?

"Tapez pas trop sur les nouveaux", tout ça, c'est fini cette histoire?

J'ai pensé la même chose. Il craque.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 15:07 
Expert

oncletom a écrit:

Tu vas chercher des faux problèmes alors qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.

Tu te plantes, c'est Mufti qui a parlé de ça, j'ai simplement défendu ma thèse sur la traduction. T'as tenté d'expliquer le truc, à raison, mais t'as pas du bien lire parce que t'es resté d'ordre général et t'as continué là-dessus. Bref, le credo du "c'est pas moi, c'est lui", ça me gène pas du tout, mais là, c'est relativement injuste.
Quant à ce qu'a écrit rotary, il a pas craqué pour moi. Il a juste mal joué le jeu puisqu'il me demande une explication que je fournis avec intérêt et respect et il me répond par une phrase sentencieuse qui ne fournit aucun indice sur le pourquoi de sa négation. Donc, ca sent effectivement le bizutage gratuit, mais c'est pas non plus dramatique dans le sens où il est certain qu'il pense ce qu'il écrit. Après, refus du dialogue, envie de démonter ce qu'il n'est peut-être pas capable (ou a envie) de faire ou pure provocation, dans tous les cas ça ne me pose pas de problème tant qu'il n'y a pas d'insulte.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 15:34 
Antichrist

Depuis quand le montage ne peut pas être de l'art ?

Bienvenue à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 15:42 
Expert

oncletom a écrit:
Tu te plantes, c'est Mufti qui a parlé de ça, j'ai simplement défendu ma thèse sur la traduction. T'as tenté d'expliquer le truc, à raison, mais t'as pas du bien lire parce que t'es resté d'ordre général et t'as continué là-dessus. Bref, le credo du "c'est pas moi, c'est lui", ça me gène pas du tout, mais là, c'est relativement injuste.

Mais tu racontes n'importe quoi... ca reste un faux problème, point barre. Pas de credo de "c'est pas moi, c'est lui", faut se calmer sur la bêtise, merci.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 15:56 
Expert

Mais tu racontes n'importe quoi... ca reste un faux problème, point barre. Pas de credo de "c'est pas moi, c'est lui", faut se calmer sur la bêtise, merci.

On divergeait sur le sens du "by" entre celui courant qui indique que le film est de quelqu'un et celui traduit par "par" qui signifie qu'il y a reprise et travail de matière existante. Tu précisais comme Sam, à juste titre je le répète, que c'était affaire de traduction, cette dernière n'étant pas régit par une logique qui consisterait à transposer littéralement la langue française. Tu t'énerves sur le fait que je précise que ton explication, précise, ne permet pas d'éclairicir la divergence précitée. S'il y a impossibilité de la chose, dis-le plutôt que directement poser le problème comme une divergence fondamentale entre nos deux points de vue. Donc, tes ardeurs certainement justifiées par une connaissance incomplète du problème de base m'ont fait parler de revirement de situation injuste. La qualification puérile était une provocation à laquelle tu as vivement répondu et j'en suis navré. Mon propos n'est pas d'irriter, mais simplement de comprendre ce que l'on s'évertue à transformer en un autre débat.

Citation:

Bienvenue à toi.

Merci, tu as noté avec justesse que je n'ai jamais demandé à ce que l'on apprécie ce que je fais. Heureusement que l'ouverture est de mise chez certaines personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 16:02 
Expert

oncletom a écrit:
On divergeait sur le sens du "by" entre celui courant qui indique que le film est de quelqu'un et celui traduit par "par" qui signifie qu'il y a reprise et travail de matière existante. Tu précisais comme Sam, à juste titre je le répète, que c'était affaire de traduction, cette dernière n'étant pas régit par une logique qui consisterait à transposer littéralement la langue française. Tu t'énerves sur le fait que je précise que ton explication, précise, ne permet pas d'éclairicir la divergence précitée.

Mais bien sûr que si, elle l'explique. Tu confondais déjà sémantique et étymologie, mais là c'est pire encore que ce que je croyais...

On va encore se tapper un boulet, qui est-ce qui nous l'a amené celui-là?

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 16:09 
Expert

Karloff a écrit:

Bienvenue à toi.

Absolument d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 16:56 
Expert

Mais bien sûr que si, elle l'explique. Tu confondais déjà sémantique et étymologie, mais là c'est pire encore que ce que je croyais...

On va encore se tapper un boulet, qui est-ce qui nous l'a amené celui-là?

J'apprécie tes spéculations, qui montre un certain intérêt pour ma tronche. Sinon, c'est peut-être ton antipathie congénitale qui fait que tu peux pas me blairer. Et pour ta gouverne, je ne suis pas un boulet.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 16:59 
Expert

oncletom a écrit:
J'apprécie tes spéculations, qui montre un certain intérêt pour ma tronche. Sinon, c'est peut-être ton antipathie congénitale qui fait que tu peux pas me blairer.

Un peu de mon antipathie congénitale, beaucoup de ta stupidité congénitale.

oncletom a écrit:
Et pour ta gouverne, je ne suis pas un boulet.

Oh que si.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure