Dark Mireille a écrit:
Baptiste a écrit:
Autant Dark Mireille t'es un gros bourrin qui ne parviendra jamais a me convaincre avec tes insultes, autant Jiko s'est bien explique de facon claire et pertinente.
Citation:
Warcraft 2 (stratégie)
Baldur's Gate (rpg) NON - Hack'n'Slash, sous-genre
Far Cry (fps)
Baldur's Gate 2 (rpg) NON- Hack'n'Slash, sous-genre
Descent (jeu d'avion)
Civilisation (jeu de grand-père)
Prince of persia (rpg) NON- Plate-formes
Heroes of Might and Magic 3 (stratégie/tour-par-tour)
Diablo (rpg) NON- Hack'n'Slash, sous-genre
Alerte rouge (stratégie)
Appeler Diablo "rpg" c'est te mettre à dos 90% des fans de vrais RPG.
En gros, t'es restreint à très peu de genres et pas les plus grandioses.
Resident Evil, Metal Gear Solid, Final Fantasy, GTA, Viewtiful Joe, Bioshock, Castlevania, Zelda, les Mario, ça c'est du
GRAND ART.
A partir du moment où ça peut t'émouvoir, c'est de l'art, mais là c'est du grand.
[/hide]
Alors la cette tendance sectaire au surclassement ça fini par m'insupporter. Surtout que ce genre de classements se font souvent sur un mode dépréciatif.
Honte à moi qui joue des 'hack and slash' et qui aie renié à l'ESPRIT RPG ORIGINEL. Comme on ne me pardonnera jamais l'ignorance d'avoir confondu un groupe de black metal progressif symphonique avec un groupe de true black metal brutal. Et je suis définitivement irrecuperable puisque j'ai le malheur de prendre Kane pour de l'Heroic Fantasy alors qu'il s'agit de 'Sword and Sorcery'.
Ensuite, il faut vraiment jouer à Baldur's Gate avec des moufles pour qualifier ce jeu de Hack and Slash. Le scénario est béton, le mode pause
permet de restituer une partie de l'ambiance 'jeu de plateau', et les personnages et combats suivent les règles AD&D.
Alors je pisse à la raie des 90% d'enculeurs de mouches dont tu sembles faire partie.