Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Mar 2015, 10:54
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586620
|
Ça m'a toujours semblé facile ce mot, "le système". Ça désigne quoi, précisément ? Elus, bureaucrates, technocrates, medias, financiers et directions de grandes entreprises ? Réduire la République au jacobinisme et au bonapartisme, c'est très court aussi. Mais quand j'ai dit que le FN éta... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 28 Mar 2015, 17:10
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586620
|
Intéressantes discussions mais s'interroger sur ce qu'on entend par "république" et"démocratie" permet peut-être de mettre en valeur les incompréhensions mutuelles. Après, mon point de vue va pas forcément clarifier tout ça ! Mais je crois en la force des institutions et qu'il fa... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Isao Takahata |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Déc 2014, 22:57
|
|
Réponses: 3 Vus: 1309
|
Un des plus grands de l'animation qui n'a jamais rien dessiné. Marrant. Horus, prince du Soleil (1968) Le film prend très cher avec le temps niveau animation mais pas tant que ça niveau histoire. Même si elle reste ultra-classique, l'absence de manichéisme est appréciable. Et c'est assez typique du ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kung-Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Déc 2014, 19:05
|
|
Réponses: 27 Vus: 3973
|
Ouais, on ne va pas se mentir, il est un petit poil en-dessous du chef d'oeuvre qu'est le 1er volet, mais ça reste blindé de trucs classes. Je pense sincèrement que tu devrais lui redonner sa chance en VO... Je ne suis pas un ayatollah de la VO sur l'animation, dans le sens où la désynchro voix/lèv... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata - 2014) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 28 Déc 2014, 18:53
|
|
Réponses: 47 Vus: 5760
|
Vrai bijou que ce film. Du graphisme (la course dans la nuit est splendide, l'envolée avec l'ami d'enfance aussi), aux thématiques (rural/urbain, classes sociales, maternité/paternité, la croissance et la maturité, la mort, la spiritualité) en passant par la musique. Seul bémol, la gestion des avent... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kung-Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 28 Déc 2014, 18:40
|
|
Réponses: 27 Vus: 3973
|
Aïe aïe aïe... J'ai un excellent souvenir du 1 mais pas revu depuis sa sortie. Là, vu en VF (et les "topissimes" ne m'ont pas convaincu), rien ne m'a rappelé pourquoi j'ai aimé le 1er. Le caractère de Po m'a fatigué, les maîtres sont inexistants et les scènes d'actions m'ont vite saoulées.... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 05 Déc 2014, 18:18
|
|
Réponses: 54 Vus: 6661
|
Fatche, ça a l'air intéressant... On essaie ! Mais putain c'est long là :) J'ai du mal ! La moitié de l'adaptation cinéma est très fidèle à la bd. Ayant lu et relu cette bd, je suis certainement plus frustré qu'un spectateur découvrant l'histoire. C'est tellement fidèe qu'on peut se demander si cet... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2014, 20:22
|
|
|
Film Freak a écrit: et je suis pas d'accord. J'ai bien compris |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2014, 20:07
|
|
|
J'ai l'impression que beaucoup d'éléments que tu vois faibles sont pour moi ludiques (et inversement avec les Croods). Je pense qu'on tient là le principal point de divergence (voir de l'esbroufe dans les moments calmes et poétiques de Sanders, okeeeeeey) et donc on va arrêter de se répondre point ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 04 Déc 2014, 19:32
|
|
|
Les baffes, les sangliers... On appelle ça des running-gag quoi... Je vais le revoir de toute façon. Parce que je ne suis plus sûr mais je me souviens d'une baffe sur Anglaigus. Les 2 (?) bastons du village, en fond, derrière un gros nuage de poussières, simple illustration de l'ambiance et de la m... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Déc 2014, 22:55
|
|
|
Tu peux écrire sur d'autres films. Car tes post sont longs, mais très pertinents. J'écris rarement alors ça se ressent. Encore moins des critiques de cinéma. Sinon, merci. Comme je disais , je suis un gros fan de Goscinny. Pas sûr d'être aussi pertinent sur d'autres films. Et je n'en vois pas tant ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Déc 2014, 19:11
|
|
|
Mais jamais ri à voix haute. Moi et mes mômes, si (morts de rire d'Astérix seul face aux légionnaires à la tournée de potion, des trucs jamais vu dans la BD). J'ai entendu beaucoup d'éclats de rires de gamins et d'adultes dans la salle. Et au milieu, je trouve que ça patine un peu, l'ensemble est v... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Déc 2014, 19:53
|
|
|
J'ai énormément de mal avec Kaamelott , mais je tenterai peut-être :wink: Vu que t'as l'air fan d'Astérix, ça serait vraiment dommage de se passer de celui-là. Je ne suis pas fan de Kaamelott. Certains, avec Perceval notamment, m'ont quand même fait hurler de rire. Mais il y en a finalement très pe... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Nov 2014, 19:51
|
|
|
Grosso-modo d'accord avec tout ce texte, merci m'sieur. Ça fait du bien de lire ce qu'on a la flemme d'écrire :) Ah bah de rien ! C'est d'autant plus sympa comme remarque que je viens de me relire... Pffou, c'est confus. Vu tes autres commentaires, on doit être sur la même longueur d'ondes astérixi... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Nov 2014, 03:01
|
|
|
Bonjour, Pas expert critique en cinéma mais gros fan de Goscinny, d'Astérix (Uderzo est un génie malgré sa triste fin de carrière) et énervé de lire certains trucs dans beaucoup de critiques professionnelles que je retrouve dans le commentaire de l'utilisateur ArtCore (en pire), je suis comme pris d... |
|
 |
Trier par: |