Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:26 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Jericho Cane a écrit:
Certes, peter stuart exagère assez, mais au moins, il tire pas sur l'ambulance...

pourquoi je tirerai sur toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
sans réfléchir, la réponse qui me vient immédiatement: Paolo Branco.
je n'éhcangerais pour rien au monde sa line-up cotnre celle de Besson.

après, si on veut être payé, vaut mieux bosser pour Besson, mais ça c'est un autre débat...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Certes, peter stuart exagère assez, mais au moins, il tire pas sur l'ambulance...


je tire sur l'ambulance, moi? où ça? en quoi?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zad a écrit:
sans réfléchir, la réponse qui me vient immédiatement: Paolo Branco.
je n'éhcangerais pour rien au monde sa line-up cotnre celle de Besson.

après, si on veut être payé, vaut mieux bosser pour Besson, mais ça c'est un autre débat...


je précise, je contestais "intéressant", pas "important" (dans le sens important économiquement, j'imagine... parce qu'artistiquement, y'a pas photo)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:30 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
sans réfléchir, la réponse qui me vient immédiatement: Paolo Branco.
je n'éhcangerais pour rien au monde sa line-up cotnre celle de Besson.

après, si on veut être payé, vaut mieux bosser pour Besson, mais ça c'est un autre débat...


sois objectif un minimum
aucun de ses films ne marchent au BO et pour l'éclectisme on repassera
et puis Raoul Ruiz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Zad a écrit:
sans réfléchir, la réponse qui me vient immédiatement: Paolo Branco.
je n'éhcangerais pour rien au monde sa line-up cotnre celle de Besson.

après, si on veut être payé, vaut mieux bosser pour Besson, mais ça c'est un autre débat...


je précise, je contestais "intéressant", pas "important" (dans le sens important économiquement, j'imagine... parce qu'artistiquement, y'a pas photo)


De toute façon, on a tous très bien compris ce que tu voulais dire. Il y a le Besson intéressant qui se contente de produire un peut de tout (et aussi un peu de n'importe quoi, hein), et le Besson gros connard qui produit et écrit des merdes, fout son nez dans les films des autres pour les rendre plus proches des siens (La turbulence des fluides, par exemple).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:32 
Zad a écrit:
je tire sur l'ambulance, moi? où ça? en quoi?

Ben il me semble tout de même qu'on a déjà dit assez de mal de Besson... Tous les forums de ciné sont anti-Besson depuis des années.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:33 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
Zad a écrit:
sans réfléchir, la réponse qui me vient immédiatement: Paolo Branco.
je n'éhcangerais pour rien au monde sa line-up cotnre celle de Besson.

après, si on veut être payé, vaut mieux bosser pour Besson, mais ça c'est un autre débat...


je précise, je contestais "intéressant", pas "important" (dans le sens important économiquement, j'imagine... parce qu'artistiquement, y'a pas photo)

artistiquement aussi
Golden Door, Quand j'étais chanteur, Persépolis, Ne le dis à personne, Meurtrières (c'est aussi Besson) ça se discute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
peter stuart a écrit:
sois objectif un minimum


objectivement: je n'échangerais sa line-up contre celle de Besson pour rien au monde. Bis.

Citation:
aucun de ses films ne marchent au BO


je m'en contrebranle. (Très bien, merci et Les Chansons d'amour ne sont pas des flops -- bien que je ne les aime pas...)

Citation:
et pour l'éclectisme on repassera


bah putain...



Citation:
et puis Raoul Ruiz...


...est un des plus grands metteurs en scène encore en vie? Tout à fait.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
je tire sur l'ambulance, moi? où ça? en quoi?

Ben il me semble tout de même qu'on a déjà dit assez de mal de Besson... Tous les forums de ciné sont anti-Besson depuis des années.

`
mais où ça je tire? j'informe de l'entrée en bourse, je dis que le projet de studios m'intrigue. Après, je confirme que j'aime pas son cinéma et souvent pas son boulot de producteur, même s'il y a des exceptions parfois très fortes (Haute Tension entre facile dans les films français contemporains que je préfère), et qu'au niveau de la distrib' internationale, il y a des très bons trucs dans le line-up d'EuropaCorp (Golden Door, effectivement).

Donc ça va, l'ambulance, l'est pas plombée.

Cosmo résume assez bien.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
peter stuart a écrit:
Zad a écrit:
Zad a écrit:
sans réfléchir, la réponse qui me vient immédiatement: Paolo Branco.
je n'éhcangerais pour rien au monde sa line-up cotnre celle de Besson.

après, si on veut être payé, vaut mieux bosser pour Besson, mais ça c'est un autre débat...


je précise, je contestais "intéressant", pas "important" (dans le sens important économiquement, j'imagine... parce qu'artistiquement, y'a pas photo)

artistiquement aussi
Golden Door, Quand j'étais chanteur, Persépolis, Ne le dis à personne, Meurtrières (c'est aussi Besson) ça se discute


outre le fait que j'aime pas tout dans ta liste (et que j'ai pas tout vu), mais qu'il y a effectivement au moins un très grand film (GD), franchement, mate un peu la filmo de Branco, la palette d'auteurs produits (c'est de la folie, hein), y'a CLAIREMENT pas photo.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 09:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon, et puis pour éviter le grand écart caricatural Besson/Branco, je te citerais aussi Les Films d'ici, dont le catalogue force aussi le respect. Et m'intéresse bien plus que celui de Besson.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
sans réfléchir, la réponse qui me vient immédiatement: Paolo Branco.


L'homme dont la boite de prod s'appelle "Pirates" !

Teuteuteu Zad, un peu de sérieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007, 08:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Citation:
Europacorp : Besson veut
doubler son chiffre d'affaires

NOUVELOBS.COM | 27.06.2007 | 18:59



Le producteur souhaite doubler le budget de ses films après l'entrée en bourse de son groupe, Europacorp, le 6 juillet.



Le cinéaste Luc Besson compte sur l'entrée en bourse de sa société EuropaCorp, premier exportateur français de films, pour doubler son chiffre d'affaires en quatre ans et séduire les stars de Hollywood en mettant sur la table des productions à gros budget, a-t-il annoncé mercredi 27 juin.
"Nous souhaitons doubler notre chiffre d'affaires en quatre ans" en "valorisant notre catalogue" et en "augmentant la rentabilité de nos films internationaux" a-t-il déclaré à Paris. Le fondateur d'EuropaCorp, présentait ses prévisions lors d'une conférence de presse organisée quelques jours avant la première cotation d'EuropaCorp, le 6 juillet.

Attirer les stars


"La bourse est une force d'attraction pour les talents, pour négocier avec les agents des stars aux Etats-Unis", a expliqué l'auteur de Taxi et du Grand Bleu, fondateur en 1999 de la société EuropaCorp, productrice ou coproductrice de 45 films en 7 ans et qui réalise 41% de ses ventes à l'export.
"Nous voulons continuer à produire 8 à 10 films par an, sans nous engager au delà, pour rester exigeant sur la qualité, mais avec 2 ou 3 films à très grande audience internationale: leur budget moyen passera à 40 ou 60 millions d'euros contre 20 à 35 millions d'euros actuellement" a-t-il précisé.
"Les agents des grandes stars travaillent avec des avocats qui sont demandeurs d'une certaine stature financière, au moment de s'engager, ce sont eux qui nous demandent d'aller en Bourse" a indiqué le producteur.


Développer le film d'animation


EuropaCorp souhaite aussi développer le film d'animation, après avoir engrangé 107 millions de dollars au box office mondial grâce à "Arthur et les minimoys", le dessin animé aux 6,4 millions d'entrées en France depuis sa sortie cet hiver.
Les banquiers en charge de l'entrée en bourse ont valorisé EuropaCorp à environ 315 millions d'euros, près de 40 fois les bénéfices de l'année 2007, en raison des espoirs de forte croissance du groupe, qui veut augmenter son capital de 25%.

Luc Besson s'est engagé à conserver ses actions (62% du capital à l'issue de l'opération) pendant au moins un an et a précisé qu'il souhaite limiter à la ville de Marseille l'investissement dans un multiplexe, avec boutiques et bureaux de sa société.

La Cité du Cinéma


"La municipalité est demandeuse, nous avons exigé des loyers très faibles, et c'est pour nos producteurs un laboratoire, un moyen de pouvoir parler directement à notre public. Mais nous ne souhaitons pas investir dans un circuit national de salles, cela représente trop de murs, trop de personnels, trop de complexité à gérer", a expliqué Luc Besson.
Interrogé sur le projet de "Cité du Cinéma" à la Plaine Saint-Denis, il a a précisé qu'il ferait part d'un financement distinct et n'intègrerait donc pas le périmètre d'Europacorp.
"Nous serons simplement locataires de 5.000, 6.000 ou 7.000 mètres carrés de studio sur les 25.000 prévus, et nous aurons juste une option d'achat à prix coûtant sur 3 ou 4 plateaux", a-t-il souligné.

La France est le plus gros producteur d'Europe avec plus de 200 films par an, mais n'a pas encore de grand site de production comme Cinecitta en Italie ou Plymouth en Angleterre, "où nous avions du délocaliser le tournage du 5ème élément", a-t-il déploré.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... aires.html

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007, 10:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
son meilleur film reste celui de Tommy Lee Jones


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besson

Film Freak

0

1245

19 Avr 2007, 23:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angel-A (Luc Besson )

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

34

5077

26 Nov 2005, 15:46

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy (Luc Besson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

wave

36

4025

04 Avr 2014, 23:53

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur et les mini moys de luc besson...

JeeB

2

1351

06 Juin 2006, 22:26

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le coursier (prod besson, 2009-2010)

JeeB

7

1287

15 Déc 2008, 13:20

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Allan

249

22134

15 Avr 2010, 20:57

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mick Jagger et Besson produisent un film d'animation r&r

peter stuart

0

1319

12 Sep 2006, 10:46

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valerian & the City of a Thousand Planets (Luc Besson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

130

11451

22 Juil 2017, 23:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lanvin balance sur arthur, besson, youn et navarro

Zad

1

1438

02 Nov 2005, 14:59

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web