Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bannissement de Film Freak
MessagePosté: 27 Juil 2014, 23:41 
L'impertinent pertinent

Mr.Orange a écrit:
Le problème n'est pas de savoir si on y a cru ou non, le problème c'est qu'on a une vanne qui joue une partie du forum contre l'autre, c'est à dire d'un côté les happy few, la bande potes qui s'éclatent et de l'autre ceux qui ne sont pas inclus dans le cercle amical, cobayes à qui on envoie le plus de merde sordide pour voir jusqu'où ils vont tenir.
Et le message que l'on reçoit que vous le vouliez ou non c'est "Ah les cons, ils sont pas amis avec nous".
Vous vous êtes bien amusés mais il en ressort une image d'un forum scindé en deux que je ne trouve pas très reluisante.

C'est quand même curieux d'y voir toujours un côté binaire, quand il y a nettement la marge pour chacun d'être neutre ou indépendant.
Toi comme moi, on a notre identité propre, sans pour autant sucer la bite ou au contraire chercher la baston avec FF "et sa bande".

D'ailleurs le coup de la bande rassemblée autour de Freak, c'est clairement une vue de l'esprit.

Lors d'un GRF, c'est toujours peaceful à pleurer - même des gars comme Scythe ont tenté l'adoubement au collectif FDC, c'est dire - mais de retour devant son écran, faut toujours qu'ils y ait des guerres froides ou larvées.

Film Freak n'est pas dupe de son personnage foruméen. Il sait qu'il est overprésent et overrelou parfois. Il fait aussi un peu beaucoup le spectacle qu'on attend de lui. Et là où je lui pardonne tout, c'est dans l'animation des sections. Je veux dire, ce forum serait mort depuis bien longtemps sans DPSR, FF ou Tom.

Dernière édition par Z le 27 Juil 2014, 23:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Juil 2014, 23:45 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Film Freak a écrit:
Aaaaah donc dès le départ, les "blague nulle et débile" qualifiaient non pas la drôlerie de la blague en question mais sa méchanceté et/ou son caractère clivant?

Ce n'est pas moi qui ai parlé de méchanceté ou de clivage.

Alors qu'est-ce qui est "tellement pitoyable", qu'est-ce qui fait "vraiment pitié" comme tu as pu le mettre ici, s'il ne s'agit ni de l'humour, ni de méchanceté ou de clivage?
Qu'est-ce qui est "inquiétant", "douteux" et "stupide"?

Parce que quand tu dis "Là c'est juste une partie des foruméens qui se sert de l'autre partie, qui n'a rien à voir avec tout ça, pour faire une blague de merde. Effectivement, l'autre partie est le dindon de la farce. Si encore ca avait été drôle, malin, bien trouvé, on aurait pu dire qu'on s'est bien fait prendre.", il n'est pas question de méchanceté ou de valeur de l'humour?

Quand tu dis qu'on se croit "les rois de l'humour", ou dans ta réponse initiale, quand tu dis "mais je me suis dit à plusieurs reprises "c'est pas possible qu'ils inventent une blague aussi à chier", il n'est pas question de la valeur de l'humour?

Citation:
Film Freak a écrit:
Quand est-ce que vous êtes devenus si complexés et susceptibles?

Susceptibles ca fait un moment. Complexé, devant ça, c'est plutôt tout l'inverse. Plutôt l'impression d'être un vieux qui regarde de haut des gamins de 12 ans.

Et à part ça, tu n'es pas donneur de leçons...

Mais sinon, je maintiens, quand je vois les gens qui interprètent ce pauvre canular semi-improvisé comme transmetteur du message "ah les cons, ils sont pas amis avec nous" ou que ça donne l'impression que le forum se résume à "Film Freak & ses potes", oui, ça pue le complexe.

MessagePosté: 27 Juil 2014, 23:46 
Expert

Pandi a écrit:
Allez, on se fait tous des bisous.

Le problème pour moi, c'est qu'on peut pas se faire de bisous justement. Une vanne comme ça IRL, on se serait marré après, on aurait bu des coups et voilà.
Là, le fun il était que de votre côté, d'où la sensation d'exclusion. C'est pas très grave mais pour moi, même si je n'y ai pas cru longtemps ni entièrement, ça n'a pas été drôle.

En gros vous nous avez balancé des bombes à eau sur la gueule et on n'a pas vu d'où ça venait. Vous vous êtes marrés, on est juste mouillé.

MessagePosté: 27 Juil 2014, 23:48 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
deudtens a écrit:
En fait c'est une saison de 24 la.

Et à la fin FF se fait kidnapper par des chinois ?

Putain pas loin en plus! Belleville était l'avant-dernier segment.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:01 
L'impertinent pertinent

Mr.Orange a écrit:
En gros vous nous avez balancé des bombes à eau sur la gueule et on n'a pas vu d'où ça venait. Vous vous êtes marrés, on est juste mouillé.

Moi j'ai lu, j'ai souri, je me suis dit "mais qu'ils sont cons" et je suis allé pisser.

Ni mouillé, ni hilare.
C'est donc possible.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:03 
Expert

Z a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Le problème n'est pas de savoir si on y a cru ou non, le problème c'est qu'on a une vanne qui joue une partie du forum contre l'autre, c'est à dire d'un côté les happy few, la bande potes qui s'éclatent et de l'autre ceux qui ne sont pas inclus dans le cercle amical, cobayes à qui on envoie le plus de merde sordide pour voir jusqu'où ils vont tenir.
Et le message que l'on reçoit que vous le vouliez ou non c'est "Ah les cons, ils sont pas amis avec nous".
Vous vous êtes bien amusés mais il en ressort une image d'un forum scindé en deux que je ne trouve pas très reluisante.

C'est quand même curieux d'y voir toujours un côté binaire, quand il y a nettement la marge pour chacun d'être neutre ou indépendant.
Toi comme moi, on a notre identité propre, sans pour autant sucer la bite ou au contraire chercher la baston avec FF "et sa bande".

Je suis d'accord, c'est ce que je ressens habituellement, mais sur ce cas précis le forum s'est clivé justement de manière totalement binaire entre les gens pris (les inconnus du forum) et les gens qui prennent (les initiés) et je le regrette parce que ce n'est pas ma vision du forum justement. C'est un événement sans grande importance, mais les comportements ont été si particuliers que ça incite à l'analyse.

Et le désagréable dans l'histoire pour moi, c'est pas la sensation d'avoir été pris, mais d'avoir cru ou douté qu'une personne que j'apprécie virtuellement était un connard.
Qu'on m'ait fait éprouver cette sensation (pas extrême non plus n'exagérons rien) pour se marrer sur mon dos m'empêche de me marrer après coup.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:04 
Expert

Z a écrit:
Mr.Orange a écrit:

Moi j'ai lu, j'ai souri, je me suis dit "mais qu'ils sont cons" et je suis allé pisser.

Ni mouillé, ni hilare.
C'est donc possible.

C'est que la bombe est tombée à côté de toi, chanceux.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:06 
Meilleur Foruméen

Mr.Orange a écrit:
Pandi a écrit:

Le problème pour moi, c'est qu'on peut pas se faire de bisous justement. Une vanne comme ça IRL, on se serait marré après, on aurait bu des coups et voilà.
Là, le fun il était que de votre côté, d'où la sensation d'exclusion. C'est pas très grave mais pour moi, même si je n'y ai pas cru longtemps ni entièrement, ça n'a pas été drôle.

Je trouve ça tellement hallucinant après tant d'années passées sur ce forum.

C'est ÇA, cet événement précis LÀ, HIER, qui fait qu'on peut plus se faire de bisous???

Pas les années de guerre de tranchées idéologique passé à se parler avec un mépris autrement plus ouvertement affiché de notre passion?

Pas toutes les fois où l'on s'est traité de connard, blaireau, abruti, inculte, troll, nerd, geek, élitiste, vendu, goûts de chiotte?

C'est pour ça que je parle de complexe. Parce qu'on s'est tous bien plus envoyé de saloperies dans la tronche que ce simple canular.
Là ça a vraisemblablement touché un point sensible chez certains.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:06 
L'impertinent pertinent

Mr.Orange a écrit:
Et le désagréable dans l'histoire pour moi, c'est pas la sensation d'avoir été pris, mais d'avoir cru ou douté qu'une personne que j'apprécie virtuellement était un connard.
Qu'on m'ait fait éprouver cette sensation (pas extrême non plus n'exagérons rien) pour se marrer sur mon dos m'empêche de me marrer après coup.

Moi ça m'a quand même permis d'imaginer le forum sans Film Freak.
C'était mitigé.

D'un côté, j'étais content pour lui si ça faisait partie du "deal". Je trouvais ça fort qu'ils arrivent à l'y contraindre. (en partant du principe qu'il allait se dégager du temps etc.)

Et de l'autre côté je me disais qu'une page se tournait définitivement, et que j'allais devoir aller sur les sites de news moi-même pour me tenir informé...

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:07 
Meilleur Foruméen

Mr.Orange a écrit:

Voilà, c'est moi la vraie victime dans cette histoire...

Citation:

..mais faut croire que non.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:08 
Meilleur Foruméen

Mr.Orange a écrit:
Z a écrit:
Mr.Orange a écrit:

Ni mouillé, ni hilare.
C'est donc possible.

C'est que la bombe est tombée à côté de toi, chanceux.

Non, il avait juste un k-way.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:10 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:

Arrête les private jokes maintenant. Autant hier t'y étais pour rien, autant remettre le pauvre Florestan dans la sauce, c'est dégueulasse.

Oh wait... il avait bien un k-way avec capuche pour Les Dents de la mer ?

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:13 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Mr.Orange a écrit:

Moi ça m'a quand même permis d'imaginer le forum sans Film Freak.
C'était mitigé.

D'un côté, j'étais content pour lui si ça faisait partie du "deal". Je trouvais ça fort qu'ils arrivent à l'y contraindre. (en partant du principe qu'il allait se dégager du temps etc.)

Très sincèrement, il faut arrêter de voir le forum comme chronophage.
Je ne cherche pas à faire l'ancien avec un sempiternel "c'était mieux avant" parce que j'ai totalement accepté ce que le forum est aujourd'hui mais il n'est plus aussi addictif qu'il l'a été par le passé. Et à l'heure actuelle, quand il y a rien/personne sur le forum, je ne me mets pas soudainement à travailler, je vais juste procrastiner autrement (en traînant sur le net ou en matant un film).

Non, si je quitte un jour le forum, ce sera parce que je jugerai ingérable de devoir répondre à des critiques sur mes films :D

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:14 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Film Freak a écrit:

Arrête les private jokes maintenant. Autant hier t'y étais pour rien, autant remettre le pauvre Florestan dans la sauce, c'est dégueulasse.

Oh wait... il avait bien un k-way avec capuche pour Les Dents de la mer ?

Haha oui.

MessagePosté: 28 Juil 2014, 00:15 
Expert

Film Freak a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Pandi a écrit:

Je trouve ça tellement hallucinant après tant d'années passées sur ce forum.

C'est ÇA, cet événement précis LÀ, HIER, qui fait qu'on peut plus se faire de bisous???

:D C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire, c'est que, ne vous connaissant pas dans la vraie vie, je ne peux pas avoir de tape dans le dos, de "je t'ai bien eu", de "allez on va boire un coup", de bisous quoi. Le fait que ça se soit fait à distance ne permet pas ce genre de "compensation".

J'ai l'impression de refaire le débat de Compliance sur une éthique de la blague!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bannissement temporaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Karloff

336

86611

25 Nov 2016, 10:24

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche film où l'on voit un lion surgir d'un arbre orage

mimimiliii

11

3305

27 Juil 2014, 18:24

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche film de"zombis" singes, mamie qui perd son oreille

mimimiliii

14

4234

04 Oct 2014, 13:02

sponge Voir le dernier message