Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'avenir de Spielberg
MessagePosté: 10 Nov 2009, 22:35 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Tout obstacle qui disparaît du chemin vers Interstellar est une bonne chose.

Depuis le temps, c'est pas tombé à l'eau ça non plus ?

En principe, non.

MessagePosté: 11 Nov 2009, 06:00 
Expert

Film Freak a écrit:
Ils sont tous un peu ça...je suis pas sûr qu'un film qui aborderait le sujet de manière FRONTALE soit des plus pertinents...c'est souvent mieux d'aborder ces thèmes via un traitement autre, un genre différent, etc.
C'est ce qui rend ses films riches à ce niveau-là...et effectivement, il l'a souvent approché de manière assez poussée, E.T. et surtout Catch Me if You Can récemment.

Je suis d'accord. Ses films sont tous très personnels. Mais il faut fouiller très loin parfois pour trouver Spielberg dans ses films. Ces oeuvres sont intéressantes pour ce qu'il échappe inconsciemment dans chacun de ses films. Le thème de la filiation, le thème de la communication, le trauma génocidaire, l'esclavagisme, l'enfance perdue. Souvent, on retrouve ces thèmes par accident. D'autres fois, il en est très conscient. Pour ma part, je trouve que ces films réussissent mieux quand il n'en ai pas trop conscient. Spielberg à tendance à vouloir sur-contrôler ses propres questionnements, à vouloir être plus fort qu'eux. Et je soupçonne Munich de n'être qu'une tentative de Spielberg de se joindre au grand courant pessimiste et cynique du moment. C'est ce qui m'empêche d'y voir un chef-d'oeuvre de maturité et de sincérité. Il essaie parfois trop de prouver quelque chose.

J'espère qu'un jour, il se livrera avec un peu plus d'humilité. Peut-être que de le faire "frontalement", justement, l'incitera à laisser tomber son désir de contrôle. Et peut-être qu'il se contentera de nous parler de ses craintes, de ses questionnements, de ses souvenirs, avec comme seul outil cette générosité qui lui est propre. Pour moi, A.I., Empire of the Sun, et Close Encounters of the Third Kind sont la preuve qu'il en ai capable.

MessagePosté: 04 Déc 2009, 10:08 
Meilleur Foruméen

Ouf. Spielberg abandonne le remake de Harvey.

The difficulty apparently came with finding a star - Tom Hanks was the first choice but the actor turned down the project. Robert Downey Jr. was pursued for several months but he and Spielberg never found themselves creatively in sync on the script.

Dark Horizons fait un bon récapitulatif des divers projets du bonhomme et d'où ils en sont (par contre c'est dédié aux surhommes qui comprennent ce dialecte barbare venu de contrées étranges qu'est...l'anglais!) :

Though his producing schedule is as busy as ever, the director is apparently keen to get back in the big chair and helm his first film for his new partners at Reliance. Yet what that next project could be is uncertain. The director has already shot and edited the first of the "Tintin" movies he had planned with Peter Jackson, leaving his further involvement in that and the first of the sequels more along the lines of his other regular producing jobs.

He and Peter Jackson may still shoot the third of the "Tintin" films together sometime in 2010/2011, but the first film demonstrated that the actual production/shooting time is minimal which makes it a very convenient 'between projects' side job for Spielberg.

So what next? Fanboys would love Jonathan Nolan's sci-fi epic "Interstellar" to be it, but the property was optioned nearly three years ago and has seen no movement since aside from being officially put 'on hold' a few months ago according to the IMDb.

The "Oldboy" remake is dead, and a fifth "Indiana Jones" is years off if it's agreed to at all. The reigns of the Aaron Sorkin-scripted "Chicago 7" feature have essentially been handed over elsewhere and the project isn't looking likely to get going anytime soon.

A script for the film adaptation of kiddie scavenger mystery "The 39 Clues" was delivered a year ago and hasn't progressed any further, while a film version of John Wyndham's "Chocky" remains only in the very early development stage.

That leaves the long gestating Abraham Lincoln biopic which Tony Kushner is presently revising the script for, and an adaptation of Michael Crichton's just released posthumously published adventure novel "Pirate Latitudes" which is currently being scripted. Another possibility will be something new altogether that Spielberg may warm to in coming weeks.

C'est marrant comme finalement, c'est un peu retour à la case départ...il y avait Interstellar et Lincoln, puis se sont greffés Chicago 7, Oldboy et Harvey et ils ont finalement été abandonnés, un à un...
Bon, The 39 Clues ça a l'air d'être un projet cross-media bidon et Chocky me tente pas plus que ça...
Le Crichton est sorti, jvais me le lire tiens...

MessagePosté: 04 Déc 2009, 10:55 
Serial Modo

the black addiction a écrit:
Bah oui Polanski a fait des trucs géniaux quand même... tiens j'ai envie de me farcir Rosemary là... Je suis sur que Zad a vu que Oliver Twist. Avoues Zadounet !

non, c'est d'ailleurs un de ceux que j'ai pas vus, oliver twist :D

*

MessagePosté: 04 Déc 2009, 11:34 
Expert

Qu'il arrête les conneries et fasse Lincoln et voilà...

3. Rot.

MessagePosté: 04 Déc 2009, 11:47 
Meilleur Foruméen

C'est ce qui va arriver je pense...dans ses projets, c'est le plus avancé, le plus vieux...on est jamais à l'abri de l'arrivée inopinée d'un script fini, parfait, prêt à tourner, mais bon...je le vois mal enchaîner TROIS films de divertissement assez proches (Indy 4, Tintin et genre le Crichton)...si je devais spéculer (ce que je fais tous les 4 mois avec Spielberg, en me trompant à 70%) je dirai que Kushner va ENFIN lui livrer un scénario satisfaisant pour Lincoln après les fêtes de fin d'année, que la pré-prod se fera en février et que le tournage débutera au printemps pour une sortie Oscar-friendly en décembre 2010 (mais en même temps, je prévois ça chaque année depuis 2006).
Une fois, Lincoln sorti, ça m'étonnerait pas qu'il ne fasse rien, retourne à la post-prod de Tintin, qui sort fin 2011, et qu'il entame la pré-prod de son film suivant (Interstellar? Pirates Latitudes?).
Vu que Jackson va être occupé par la prod de The Hobbit et la post-prod du premier Tintin, je me demande quand il va tourner le sien...est-ce qu'il tournera Tintin 2 avant la sortie de Tintin 1?
Ou est-ce que le potentiel échec au box office de Tintin 1 coupera court à la trilogie envisagée du coup?
Pareil, Jonathan Nolan va sûrement être enrôlé par son frère courant 2010 pour écrire le troisième Batman j'imagine ce qui l'occupera sans doute jusqu'au printemps 2011 lorsque le tournage commencera...donc soit il livre la version finale d'Interstellar avant la sortie d'Inception (le Nolan de 2010) - permettant à Spielberg de pouvoir le tourner quand il veut - soit il la livre courant 2011 (comme je le pense et du coup, Spielebrg le tournerait après la sortie de Tintin).

De façon, je prévois tout ça et au final, ça va être un projet venu de nulle part style "Spielberg adapte La Condition Humaine".

MessagePosté: 04 Déc 2009, 11:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
De façon, je prévois tout ça et au final, ça va être un projet venu de nulle part style "Spielberg adapte La Condition Humaine".

En trilogie avec un réalisateur par film : Spielberg, Coppola, Cimino !

J'aimerais vraiment qu'il fasse Lincoln. Interstellar me branche bien, mais j'attends Le film sur Lincoln depuis si longtemps (le personnage me fascine depuis tout gamin)... Le truc qui m'inquiète quand même, c'est que je crains le film assez académique, pas forcément raté mais un peu trop lisse. Alors que Lincoln était un mec assez ambigu qui nécessite un traitement assez profond. A t-on des infos sur le scénario, sur la période choisie de la vie de Lincoln, etc ?

Si j'ai bien compris (j'ai très peu suivi le projet tant il m'intéresse pas), Tintin 1 est réalisé par Jackson, et le 2, qui n'est pas encore en tournage, dépendra de l'accueil du 1 ? Mais dans ce cas, il fait quoi, Spielberg actuellement ? Est-il en préparation du 2 ? Ou bien supervise t-il le 1 ? Ou il se repose ?

EDIT : j'espère en tout cas un prochain film dans la veine de Minority Report, Munich, la Guerre des mondes ou AI (bien que je n'aime pas ce dernier). Quelque chose d'assez dur, de plus fort que Indy, de moins léger que Le Terminal.

MessagePosté: 04 Déc 2009, 12:01 
Expert

Cosmo a écrit:
J'aimerais vraiment qu'il fasse Lincoln. Interstellar me branche bien, mais j'attends Le film sur Lincoln depuis si longtemps (le personnage me fascine depuis tout gamin)... Le truc qui m'inquiète quand même, c'est que je crains le film assez académique, pas forcément raté mais un peu trop lisse. Alors que Lincoln était un mec assez ambigu qui nécessite un traitement assez profond. A t-on des infos sur le scénario, sur la période choisie de la vie de Lincoln, etc ?

C'est Kushner au scénario quand même, celui qui a livré le scénario le moins académique de tous les films "sérieux" de Spielberg... Je le vois mal pondre un Amistad, et le choix de Kushner tend à indiquer que Spielberg ne veut pas un scénario lisse.

3. Rot.

MessagePosté: 04 Déc 2009, 12:17 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:

C'est le scénariste de Munich qui s'en occupe donc je me fais pas de soucis et la période choisie c'est la période à la Maison Blanche - les hommes du cabinet du Président seraienst aussi important - et surtout durant la Guerre Civile.

Citation:
Si j'ai bien compris (j'ai très peu suivi le projet tant il m'intéresse pas), Tintin 1 est réalisé par Jackson, et le 2, qui n'est pas encore en tournage, dépendra de l'accueil du 1 ? Mais dans ce cas, il fait quoi, Spielberg actuellement ? Est-il en préparation du 2 ? Ou bien supervise t-il le 1 ? Ou il se repose ?

Non, non, le premier Tintin est réalisé par Spielberg. Il a été tourné depuis un moment et la post-prod, en Nouvelle-Zélande par la boîte de Jackson, prend deux ans. Spielberg supervise.
Jackson réalisera le 2 et s'il y a un 3, ils co-réaliseraient.

Citation:
EDIT : j'espère en tout cas un prochain film dans la veine de Minority Report, Munich, la Guerre des mondes ou AI (bien que je n'aime pas ce dernier). Quelque chose d'assez dur, de plus fort que Indy, de moins léger que Le Terminal.

Bah Lincoln est écrit par le scénariste de Munich, Interstellar par celui de The Dark Knight et c'est sensé être de la "hard sci-fi", donc plus 2001 que Lost in Space quoi, et même Pirate Latitudes, que David Koepp adaptera de Crichton, est sensé être "ancré dans le réel".
Puis même s'il a failli faire Harvey (Le Terminal 2 en gros niveau ton), il aussi voulu faire Oldboy (pas Le Terminal 2).
Tintin sera une parenthèse plus légère (même si le film se veut "très européen, très film noir") et après je pense que ça sera du lourd.

Ou alors il va choisir un projet complètement à l'ouest tombé du ciel style une comédie musicale.

MessagePosté: 01 Fév 2010, 10:07 
Meilleur Foruméen

Dreamworks a acquis les droits d'un biopic de George Gerschwin écrit par Doug Wright (Quills).

Zachary Quinto va jouer le compositeur et suit déjà un coaching pour son accent vu que le tournage pourrait commencer en avril...sous la direction de Spielberg.

L'article original précise qu'il s'agit d'UN des TROIS projets que Spielberg envisage comme prochaine réalisation parce qu'il a vraiment vraiment envie de tourner.

Si je devais pronostiquer, je dirai qu'il va pas le faire...c'est typiquement le genre de projet auquel il s'attache un moment avant de le lâcher, juste parce qu'il veut pas rester inactif...c'est vraiment du style Geisha, The Rivals ou même Harvey...et encore, ceux-là avaient plus un "pitch", du moins une valeur ajoutée qui me faisait penser que Spielberg pouvait s'y intéresser...ici, je vois pas trop ce qui l'attire, enfin je connais pas la vie de Gerschwin mais bon, ça me paraît tellement lisse aussi sur le papier...

Et quels sont les deux autres projets? Lincoln et Interstellar? Ou d'autres trucs à la con?

En tout cas, moi aussi j'ai envie qu'il touuuurne làààààà.

MessagePosté: 02 Fév 2010, 10:24 
Expert

il est relou à s'éparpiller partout depuis 3 ans, pourquoi est ce qu'il se concentre pas sur Lincoln et Interstellar ? car il me semble que c'est quand même les 2 projets au plus fort potentiel...

MessagePosté: 02 Fév 2010, 10:39 
Expatrié en tongs

Grave, mais je pense qu'il y a des priorités et des tractations et des forces qui oeuvrent à Holywood et qui doivent nous dépasser, nous pauvres humains.

MessagePosté: 02 Fév 2010, 10:44 
Meilleur Foruméen

Y a surtout des scénars pas prêts.

MessagePosté: 02 Fév 2010, 10:51 
Expatrié en tongs

S'ils sont pas prèts depuis le temps, c'est qu'il y a un problème non?

MessagePosté: 02 Fév 2010, 10:53 
Meilleur Foruméen

Bah c'est bien pour ça que les tournages n'ont pas encore eu lieu...ils peaufinent tant que faire se peut...

Munich avait failli se faire un an avant...puis il a été annulé, repoussé, peaufiné et hop, meilleur film du monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre garçons pleins d'avenir Le Film, 25 ans plus tard...

Bolino1980

10

1398

29 Jan 2024, 18:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10518

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1512

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31199

13 Nov 2012, 01:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23716

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 4 (Steven Spielberg, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 129, 130, 131 ]

Film Freak

1963

115207

20 Aoû 2010, 17:14

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11667

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message