Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 81  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
deudtens a écrit:
Tba, techniquement ca reste une demo comme on en voit pour d'autres films, peu importe sa qualite je pense. Et puis au moins on fera peter le record de pages en sections news ;)


Il va être dur à atteindre le record non ? C'est pas les 100 pages de Indy 4 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Transformers non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Je crois que le record va être surpassé TBA.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain que c'est beau ! j'y suis même allé deux fois tellement çam'a bluffé ! La richesse de la 3D est a pleurer (les petits insectes dans la jungle c'est juste de la folie furieuse). Les couleurs, les textures, les décors, le bestiaire tout ça, ça déchire. Après l'enchainement des séquences donnent l'impression d'une histoire un peu trop basique. J'ai vraiment l'impression que de ce côté il n'y a pas grand chose à attendre (même si j'espère le contraire). Donc totalement convaincu par la technique et super curieux du résultat final (et c'est cool parce que j'ai vraiment eu l
l'impression de ne voir quasiment que des "petites" scènes et qu'on a ren vu des morceaux de bravoure ultimes).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 21:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je suis pas convaincu pour l'instant et je reste sur mes impressions du trailer.
C'est joli. La 3d fonctionne bien et offre quelques plans qui déchirent vraiment (surtout quand c'est en CGI, en image réel le flou est souvent désagréable).
Ca fait très CGI, de ce côté là il n'y a aucune différence avec la bande-annonce pour moi. C'est assez beau, il y a une vraie amélioration sur certains aspects, mais ce n'est absolument pas photoréaliste comme annoncé et on reste pour moi devant un film d'animation, ou film à SFX quand il y a des humains à côté (je trouve toujours les SFX de Transformers mieux intégrés par rapport aux humains). J'ai trouvé que la mise en scène n'optimisait pas toujours l'utilisation de la 3d, c'est surtout quelques plans qui tuent au milieu d'une mise en scène plus classique (surtout le vol de l'oiseau, j'ai trouvé que ca aurait pu aller plus loin, la 3d servait pas grand chose à ce moment là, au contraire d'un plan des images de la fin où la meuf tombait et où on avait vraiment une impression de vertige) mais bon ca reste quelques scènes.
Après je reste impressionné par la 3d, ca donne vraiment de belles choses.

Mais ce qui m'embête plus, c'est le contenu. Ce qu'on a vu est d'une platitude quand même... surtout les dialogues, qui enchainent clichés sur clichés (les blagues ou la rencontre, "pourquoi m'avez-vous sauvé? - parce que vous avez un coeur fort", c'est interdit). L'impression de quelque chose de très ordinaire derrière un vernis grand luxe. La scène avec le monstre est excellente, mais grâce à la 3d, pas au contenu qui est hyper convenu (avec le coup du mec qui fait peur mais en fait c'est le monstre derrière lui, putain comment on peut sortir aujourd'hui cette vieille idée?). En plus ca a l'air vraiment mal joué, surtout Worthington et son avatar qui a vraiment une sale gueule - la meuf est beaucoup plus réussie et expressive. L'univers a l'air sévèrement déjà vu et pauvre.
J'ai pas du tout eu l'impression de voir le retour du Cameron d'Aliens, mais bien celui de Titanic avec ses aspects consensuels mais dans un univers SF. Ca confirme mes craintes. Même si ca reste que quelques scènes, le retour de Pocahontas, bof...

Après ca a l'air bon, et il y aura sans doute des moments de bravoure, mais je suis déçu par le contenu du film lui-même en tant que film, pour ce qu'on en a vu. Et je ne vois aucune "révolution". On peut imaginer de belles perspectives dans l'utilisation de la 3d, mais il faudra que ca soit au service de quelque chose plus fort esthétiquement pour me convaincre. Même si ca reste une sensation assez géniale par moment. On verra avec le film entier.

Mais je me suis pris à un moment à rêver à un film de Béla Tarr en 3d. Ce que quelques plans révèlent, c'est peut être que la 3D serait encore plus pertinente pour un film contemplatif (avec l'addition de la profondeur pour ouvrir une nouvelle dimension) que pour des films d'actions.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 21 Aoû 2009, 21:45, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 21:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Bande annonce du jeu:

http://www.atomicgamer.com/file.php?id=80428

Sale qualité...

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 21:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
"pourquoi m'avez-vous sauvé? - parce que vous avez un coeur fort", c'est interdit


Aïe.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:16 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 06 Avr 2009, 20:42
Messages: 118
,,


Dernière édition par careful le 16 Sep 2009, 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
The Scythe-Meister a écrit:
Mais je me suis pris à un moment à rêver à un film de Béla Tarr en 3d. Ce que quelques plans révèlent, c'est peut être que la 3D serait encore plus pertinente pour un film contemplatif (avec l'addition de la profondeur pour ouvrir une nouvelle dimension) que pour des films d'actions.


C'est aussi la réflexion que jme suis faite quand j'ai vu Coraline : ya de beaux effets de profondeur sur les plans fixes, mais pendant l'action c'est assez gerbant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
"pourquoi m'avez-vous sauvé? - parce que vous avez un coeur fort", c'est interdit


Aïe.

La mauvaise foi de juger la réplique balancée platement comme ça à l'écran sur un forum...dans le contexte, j'ai pas trouvé ça ridicule du tout...à notre séance, y a un mec qui a ricané et il a vite vu qu'il était tout seul et a caché ça en toux.

Avoue c'était toi Scythe.


Oui c'est classique, mais c'est efficace.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
La mauvaise foi de juger la réplique balancée platement comme ça à l'écran sur un forum...


Je savais que je ferai de toi ma cible numéro 5...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Je vais répondre sérieusement, rien à foutre : ça commence à faire pitié là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Globalement d'accord avec Scythe et ses nombreuses réserves même si je pense avoir été plus séduit que lui par le visuel. Après effectivement est-ce que le film sera révolutionnaire ? Je ne pense pas. Du moins pas dans le sens où beaucoup l'attendent, mais simplement qu'il est le premier film en 3D nouvelle génération. Il sera historique à ce titre. Mais la 3D existe depuis longtemps et aujourd'hui je n'ai rien vu qui va changer le cinéma. C'estjuste un film fantasy en 3D. Et j'espère un putain de bon film fantasy en 3D.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak a écrit:
La mauvaise foi de juger la réplique balancée platement comme ça à l'écran sur un forum...dans le contexte, j'ai pas trouvé ça ridicule du tout...à notre séance, y a un mec qui a ricané et il a vite vu qu'il était tout seul et a caché ça en toux.

Avoue c'était toi Scythe.


Oui c'est classique, mais c'est efficace.

Non c'était pas moi. La réplique serait pas trop dommage si elle était pas dans un contexte de dialogues très plats. J'ai vraiment trouvé les dialogues mauvais, pas juste classiques. Et puis le côté Pocahontas, le "it's sad"... j'ai trouvé ca vraiment très banal et mal écrit. Après c'est qu'un bout de film mais j'ai rien vu qui relevait le niveau de ce côté là.
Et c'est mal de juger hors contexte.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Je vais répondre sérieusement, rien à foutre : ça commence à faire pitié là.


Rien à foutre de quoi ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dive (James Cameron)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3085

23 Sep 2022, 14:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Train to Hiroshima (James Cameron )

Karloff

2

2094

01 Mar 2010, 22:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Informationist (James Cameron, 2016)

Film Freak

2

1660

24 Oct 2012, 08:58

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

42264

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Luke (James Huth, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jerry Lewis

121

10883

11 Oct 2009, 11:17

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kabob

94

9308

09 Jan 2010, 20:08

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SHORTBUS [2006] de John Cameron Mitchell

Jerry Lewis

8

1905

24 Oct 2006, 10:32

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furiosa (George Miller - 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

3944

21 Mar 2024, 23:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. James Bond

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

1667

27 Sep 2023, 18:16

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MacGyver (James Wan)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3068

15 Nov 2012, 12:08

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web