Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 81  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi jla baise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Grave.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Ozymandias a écrit:
Le truc que j'adore, c'est le sourire de Sam Worthington qui regarder son avatar.

Pareil, j'allais dire que c'était mon plan préféré dans la BA.


Nan mais il rigole au calembour que lui sort le gars de derriere : "Alors, a ton Navi ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ok ce film va juste être hallucinant... Mon dieu ces séquences...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:29 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
the black addiction a écrit:
Ok ce film va juste être hallucinant... Mon dieu ces séquences...


Voilà. J'en reviens. Oubliez la bande-annonce. Ça va déboîter. Je suis à fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Racontez lààààà...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Sérieux je suis pas un as de la technique, je m'en fous un peu, faudrait que Mufti en parle... De mon côté je me suis retrouvé face à un truc que j'avais jamais vu, un truc tout neuf... Puis le truc important c'est que à chaque fin de séquence je me suis dit violemment "mais non continue putain !"... C'est tout sauf la technique pour la technique, l'impression que chaque parcelle d'image sert la sensation et le récit... Enfin j'attends de voir le truc en entier, voir comment il va me capter à son grand récit, mais là c'est vraiment dingue comme truc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Euuuuh...comment on dit déjà? Ummm...chef-d'oeuvre?


Oui je m'enflamme.
Oui je vous emmerde.

J'emmerde d'avance tous ceux qui viendront me chier dans les bottes en faisant leurs sceptiques.

Qu'on le fasse sur la bande-annonce, c'est parfaitement compréhensible...mais pour avoir vu la présentation d'aujourd'hui...ouhlalalala.

Je vais faire le gros vendu Jericho Cane-style mais...je peux déjà réserver ma place de n°1 de l'année.

Déjà, du point de vue de l'univers, j'avais suffisamment confiance...je savais que niveau narratif et thématique, ce serait pas révolutionnaire ni foncièrement original mais ça l'est quand même assez pour proposer un film de SF et d'aventures frais bordel. Sans aucune doute influencé d'autres histoires célèbres (de Pocahontas à John Carter of Mars), certes, mais Pandora, l'armée, les avatars, les Na'vi, la faune et la flore, la bataille...c'est super attirant.

Et ça c'est que l'histoire...

Formellement...c'est simple, tout doute que je pouvais avoir sur les CGI s'est volatilisé devant les images d'aujourd'hui.
Je pense que le principal "problème" vient du design un peu trop "différent" des Na'vi (membres super longs, yeux géants, museaux)...heureusement, j'ai pu m'y habituer depuis hier avec le teaser...ici, je trouve qu'il reste toujours une animation peut-être un peu trop voyante sur les plans larges (et encore) mais sur les gros plans...c'était la perfection.

Les mouvements des yeux, des paupières...et même quand ils parlent, le grain de peau...je n'avais plus aucun reproche à faire...
La scène la plus convaincante était sans doute celle, aperçue dans la bande-annonce, où Jake est attaqué par le gros monstre là, le Thanator. Y a de tout dans cette scène, de l'action, de la réaction, du dialogue, du plan large, du gros plan, du flou, du net...et tout est nickel.
Même quand ça bouge beaucoup, que ça passe entre les arbres, c'est lisible (alors qu'en 3D c'est chaud à rendre).
La 3D aide évidemment à la crédibilité, au """photoréalisme""" des gueules et de l'animation.

J'ai pas eu UNE SECONDE l'impression eue devant la première vision du teaser d'hier, à savoir celle de mater un très bon film en CGI, genre Beowulf.
Non, j'avais l'impression de mater un film...certes avec des mecs bleus élancés aux yeux jaunes géants...mais ils étaient là, dans une vraie forêt...un peu comme les dinosaures de Jurassic Park en 1993 ou Jar-Jar Binks en 1999.
C'était "seamless".

Tout ce qui fut montré provient du premier acte du film (et ça se terminait sur un montage très rapide d'autres cènes - en gros la fin de la bande-annonce) avec des scènes entrevues dans la bande-annonce.
Je mets en spoiler pour ce qui veulent rien savoir.
T'as l'arrivée de Jake en fauteuil roulant durant un speech de Quaritch (Stephen Lang le retour!) à ses soldats, qui est bonnard (même si la 3D passe mieux sur les scènes en forêt, avec des CGI).
T'as la transformation de Jake en avatar, avec le réveil dans le labo. Vraiment enthousiasmant.
T'as donc la scène d'action de Jake avec des gros monstres.
T'as une scène de nuit où Jake, attaqué par d'autres bestioles, est sauvé par Neytiri (très classe).
T'as une scène d'apprivoisement du monstre volant par Jake, et l'envol...sublime.
Et le montage final (j'ai ptet oublié quelque chose).


Enfin bref...j'ai 100% confiance maintenant...j'en ressors avec le sentiment que l'animation et le rendu sont ce qui se fait d emieux, le summum de ce qui est aujourd'hui possible, que la 3D donne le relief nécessaire à rendre le tout encore plus vivant, que l'IMAX saura se faire encore plus immersif, et que l'univers et l'histoire m'ont l'air super prenant.
Je me réjouis de voir le Cameron SF revenir, celui d'Aliens et Abyss surtout.

Et si je suis tout seul, je m'en balance.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
L'expérience 3d doit être géniale. Mais pour les versions normales, ce sera sans doute moins révolutionnaire, y-compris pour le dvd. Bref, un film à voir dans une salle foutrement bien équipée en nouvelle technologie. Ces salles seront prises d'assaut.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 18:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Franchement Freak tu veux pas ouvrir un topic ? C'est tellement incroyable qu'on peut commencer à en parler quoi... Sans noter mais y a déjà des choses à dire, déplace ce message dans un topic, moi je dis ça vaut le coup !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
the black addiction a écrit:
Franchement Freak tu veux pas ouvrir un topic ? C'est tellement incroyable qu'on peut commencer à en parler quoi... Sans noter mais y a déjà des choses à dire, déplace ce message dans un topic, moi je dis ça vaut le coup !

On va ptet abuser (j'avoue y avoir songé mais non non, c'est pas la peine, ici c'est très bien).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Franchement je vois pas trop pourquoi... Là ça va se perdre dans les 40 pages, et je trouve ça intéressant de pouvoir parler de certaines choses avant la sortie du film, le topic suivrait le mouvement quoi... C'est pas comme ouvrir un topic après un teaser, là on s'adapterait à la nouveauté de la promotion. Mais bon après c'est pas moi qui vais en parler le plus donc soit...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:05 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
En gros c'est ce que me disait Billy en fait.........
Comment vous expliquez le rendu moyen de la bande-annonce alors ? Moi c'est pas tant les persos qui me choquent, mais plutôt la lumière, que je trouve complètement artificielle.......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tba, techniquement ca reste une demo comme on en voit pour d'autres films, peu importe sa qualite je pense. Et puis au moins on fera peter le record de pages en sections news ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Comment vous expliquez le rendu moyen de la bande-annonce alors ? Moi c'est pas tant les persos qui me choquent, mais plutôt la lumière, que je trouve complètement artificielle.......

Ah je trouve pas que ce soit le cas (dans la BA ou les extraits d'aujourd'hui).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dive (James Cameron)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3087

23 Sep 2022, 14:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Train to Hiroshima (James Cameron )

Karloff

2

2094

01 Mar 2010, 22:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Informationist (James Cameron, 2016)

Film Freak

2

1660

24 Oct 2012, 08:58

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

42274

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Luke (James Huth, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jerry Lewis

121

10883

11 Oct 2009, 11:17

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kabob

94

9311

09 Jan 2010, 20:08

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SHORTBUS [2006] de John Cameron Mitchell

Jerry Lewis

8

1905

24 Oct 2006, 10:32

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furiosa (George Miller - 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

3957

21 Mar 2024, 23:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. James Bond

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

1669

27 Sep 2023, 18:16

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MacGyver (James Wan)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3072

15 Nov 2012, 12:08

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web