Pour les pauvres qui ont de simages trop grandes, voilà
l'article sur mon blogDernier jour de visite complet avant le départ le lendemain matin. Il fait à peu près beau. Je suis motivé. J'ai pas trop mal au dos. On va faire le trajet du parfait touriste : Acropole puis Agora.
Le Parthénon comme on te le vend :
Le Parthénon :
Des échaffaudages, des grues, des sacs tout moches. Je me suis bien fait avoir comme un touriste de base là.
Nous nous dirigeons ensuite vers l'Agora, pour voir plein de cailloux par terre.
A midi, pendant qu'on mange sur une terrasse, le chat le plus moche du monde vient me gratter à manger.
Enfin, nous nous arrêtons à ce qui constitue un peu ma "surprise" du séjour : le stade olympique.
C'est grand, c'est vide, c'est apaisant. Non sérieusement, j'ai trouvé ça bien.
Enfin, je reviens sur l'évènement qui m'a achevé sur le flanc de l'Acropole : je marche tranquillement sans avoir insulté aucun dieu quelconque, quand je reçois sur le coin de la tronche une énorme fiente de pigeon. Le projectile est une substance blanchâtre ayant la consistance de semence humaine. Mon menton est complètement repeint. Façon éjac' faciale. Je prends ça pour une intervention divine, étant donné que le ciel est totalement dégagé. Sur ce dernier signe, je me casse de ce pays de cons !