Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023)

Posté: 19 Jan 2024, 10:21 

Réponses: 58
Vus: 2016

Oui c'est en fait : Raphaël Thiéry https://diffusionph.cccommunication.biz/jpgok/redim_recadre_photo.php?path_Photo=658243_9&size=GR&width=640&height=690&ext=.jpg Mec qui a fait pas beacoup de courts métages et qui se retrouve la même année rôle principal dans L'envol de Pietro M...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023)

Posté: 19 Jan 2024, 09:57 

Réponses: 58
Vus: 2016

J'en suis sorti d'abord un peu déçu. J'ai absolument adoré la première partie, je trouve le film totalement brillant, je plonge avec délice dans son univers steampunk art déco des plus originales bien aidé par la mise en scène tarée de Lanthimos qui balance fish eye et grand angle dans tous les sens...

Forums: Vos critiques   Sujet: Godzilla Minus One (Takashi Yamazaki, 2023)

Posté: 19 Jan 2024, 09:40 

Réponses: 57
Vus: 2178

Que ce film soit porté aux nues comme un blockbuster génial prouve bien l'état catastrophique du cinéma de divertissement (notamment américain) incapable aujourd'hui de faire un film simple, spectaculaire avec de beaux personnages pour lesquels on vibre. Car c'est ce qu'est ce Godzilla Minus One, bl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Rendez-vous d'Anna (Chantal Akerman - 1978)

Posté: 18 Jan 2024, 10:35 

Réponses: 5
Vus: 2681

Oui (mais faudrait que je revoie Jeanne Dielman pour comparer). Là il y a ce côté autobiographique évident et tu te dis vraiment que la réalisatrice va pas bien du tout. Et c'est le genre de film où tu imagines le tournage et ça devait être d'une déprime ("bon là tu regardes dans le vide comme ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Rendez-vous d'Anna (Chantal Akerman - 1978)

Posté: 18 Jan 2024, 10:12 

Vus: 2681

J'ai souffert. C'est un film sur lequel je suis totalement partagé. D'un côté je me suis ennuyé profondément, sa rigidité totale, son système construit sur des monologues atones (mais soudainement très émouvant, notamment Jean-Pierre Cassel à la fin) et le jeu bressonnien limite parodique des comédi...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 18 Jan 2024, 09:52 

Réponses: 3061
Vus: 241718

C'est Kev Adams qui parle ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Théâtre

Sujet du message: Re: Topic Théâtre
Posté: 17 Jan 2024, 17:33 

Réponses: 1012
Vus: 84475

Peut-être mais c'est pas du tout la même exposition. Du mal à croire que ça titille pas chaque humoriste qui "perce".

Posté: 17 Jan 2024, 17:24 

Mais clairement, les humoristes c'est presque une "sous culture", je vois des affiches dans le métro de mecs ou de meufs qui font des Olympia complets alors que j'ai jamais entendu parler d'eux. Rien à voir avec la notoriété que peut apporter le cinéma selon moi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Koban Louzoù (Brieuc Schieb, 2024)

Posté: 17 Jan 2024, 17:22 

Vus: 248

Oui très étonnant. Pour des diffusions festival ça peut passer mais dès lors que l'on parle de diffusion rémunérée (achat TV, sortie salles) ça me paraît plus du tout compatible. A moins que le distributeur l'ait fait de manière illégale mais c'est un risque énorme (surtout Metallica, c'est pas un o...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ceux qui m'aiment prendront le train (Patrice Chéreau - 1998)

Posté: 17 Jan 2024, 11:36 

Réponses: 8
Vus: 1584

Je le vois plus chatain mais disons un Paul Mescal très brun.

Posté: 17 Jan 2024, 11:35 

Anaïde Rozam excellente comédienne avec du potentiel mais Paul Mirabel non merci, qu'il reste dans des comédies TF1.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ceux qui m'aiment prendront le train (Patrice Chéreau - 1998)

Posté: 17 Jan 2024, 11:18 

Réponses: 8
Vus: 1584

La première surprise c'est vraiment le casting. Ca n'arrête pas d'arriver, toutes les deux minutes tu es sur le cul de voir le visage d'untel en second rôle. Que ce soit Roschdy Zem, Guillaume Canet (pour un rôle limite de figurant), Olivier Gourmet, Vincent Perez (qui est étonnement probablement le...

Posté: 16 Jan 2024, 15:27 

J'ai un lien pour les éventuels curieux.
Et c'est pas Schieg mais Schieb.

Posté: 16 Jan 2024, 15:23 

Marrant qu'il sorte en salles ce film, que j'ai vu il y a quasiment un an et demi et qui n'avait pourtant rien qui le prédisposait à une exploitation en salles (à part la présence vaguement intrigante de Virgil Vernier). J'avis trouvé ça très bien dans se première demi-heure, vraiment bien tenu dans...

Forums: Vos tops   Sujet: Jerry Lewis

Sujet du message: Re: Jerry Lewis
Posté: 16 Jan 2024, 14:53 

Réponses: 31
Vus: 3967

En fait j'ai jamais vu le film entier, juste des bouts. Mais ton extrait confirme que ça ne me fait pas rire du tout :|.
Trier par:  
Page 67 sur 1891 [ 28353 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: