Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2025, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Parallax View (Alan J. Pakula - 1974)

Posté: 19 Avr 2021, 13:28 

Réponses: 12
Vus: 2285

Un peu comme les avis ci-dessus, assez déstabilisé par la première partie avec son ton un peu chelou entre film d'action lambda (cette baston totalement hors-sujet dans le bar) et sérieux du thriller parano. Il faut vraiment attendre la seconde moitié du film quand se révèle un peu le récit pour que...

Forums: Photos   Sujet: Un bon quizzz est un quizz mort [Réponses]

Posté: 19 Avr 2021, 09:54 

Réponses: 119
Vus: 7531

Tu peux pas être dernier si tu participes pas.
Image

Honnêtement je suis passé vite fait au troisième tour, j'en avais à peine trois :|.

Forums: Sports   Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ?

Sujet du message: Re: Ligue 1 Uber Eats, anyone ?
Posté: 19 Avr 2021, 09:43 

Réponses: 2712
Vus: 231652

Pour moi le tennis c'est quand même pas mal lié au plaisir esthétique et c'est un joueur pas agréable à voir jouer même si sympathique en effet. Pour Tsitsipas, oui il a un côté un peu hautain mais j'aime bien les personnalités un peu abrasives du circuit (les Kyrgios - il manque d'ailleurs, il est ...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 19 Avr 2021, 09:39 

Réponses: 2953
Vus: 274832

J'en ai parlé sur Twitter mais ça mérite bien un petit message ici. Découverte de La nuit de Druillet et énorme claque dans ma gueule. BD qui rentre immédiatement dans mon top 10 ever. Œuvre monumentale hallucinante et hallucinée qui en 1976 est totalement séminale pour le genre postapocalyptique et...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 19 Avr 2021, 09:19 

Réponses: 1098
Vus: 97501

J'ai eu ma grosse période ya 4-5 ans. https://i.imgur.com/ROzcCOT.png Je n'y ai quasiment plus joué depuis, non pas par manque d'envie mais car j'ai plus trouvé personne pour jouer avec moi. Comme tu l'as dit, faut y jouer avec des potes en trio et se coordonner avec le casque. Et mon groupe Warzon...

Posté: 19 Avr 2021, 09:16 

Lol mais oui c'est vraiment un joueur horrible. Par contre Tsitsipas il est super agréable à voir jouer (en plus d'être ultra beau gosse).

Forums: Vos critiques   Sujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (Uli Edel, 1981)

Posté: 19 Avr 2021, 08:53 

Réponses: 5
Vus: 1055

Gros choc quand je l'avais découvert, beaucoup de scènes m'ont bien marqué (souvenir d'une scène de sevrage assez terrible).

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 17 Avr 2021, 13:00 

Réponses: 13202
Vus: 919892

50 films/semaine dans des salles avec des jauges à 30%. Ca va être le carnage.

Posté: 17 Avr 2021, 08:14 

Lol mais oui, entre lui et Nadal qui a aussi perdu hier, il y avait moyen de faire un gros carton. Mais c'était très imprévisible.

Forums: Vos critiques   Sujet: Je suis un cyborg (Park Chan-wook - 2007)

Posté: 17 Avr 2021, 08:09 

Réponses: 19
Vus: 2768

Stoker c'est excellent aussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Cours, Lola, cours (Tom Tykwer, 1998)

Posté: 16 Avr 2021, 09:51 

Réponses: 27
Vus: 1699

J'adore Le parfum, pas revu depuis le ciné mais j'avais trouvé le film super stylé, super poétique et Ben Wishaw est parfait.

Posté: 16 Avr 2021, 09:00 

Entre les deux, il a fait aussi Heaven avec Cate Blanchett et Giovanni qui explore un le thème de la trans-identité, ça a dû leur taper dans l'oeil. Et je crois que La Princesse et le Guerrier a sa petite réputation même si aucune idée de ce que c'est. J'ai vu les deux mais quasiment zéro souvenir ...

Posté: 16 Avr 2021, 08:53 

Jerónimo a écrit:
Ouais d'ailleurs (j'ai pas cherché) mais comment il se retrouve sur le projet avec les Wachowski ?

Au départ elles devait juste écrire le scénario mais finalement le côté film à sketchs a fait que Tykwer leur a proposé de coréaliser :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cloud_Atlas_(film)#Development

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 16 Avr 2021, 08:46 

Réponses: 1582
Vus: 131026

Tiens un truc que j'ai vu hier dans deux courts métrages différents. On annonce à un personnage une mauvaise nouvelle médicale. Zoom lent sur le patient qui regarde dans le vide alors que la voix du docteur qui explique la maladie s'éteint petit à petit. Ca me fait penser à l'emploi du temps de Can...

Posté: 16 Avr 2021, 08:43 

Je pense que ça a énormément vieilli même si à l'époque ça avait un côté rafraîchissant. Étrange trajectoire que Tykwer capable du meilleur (Le Parfum, Cloud Atlas) comme de l'anonyme total (L'enquête).
Trier par:  
Page 395 sur 1939 [ 29077 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: