Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Sep 2025, 15:12

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 01 Sep 2021, 13:48 

Réponses: 13202
Vus: 919542

Grave on est pas à l'abri du dernier film de gâteux.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 01 Sep 2021, 10:18 

Réponses: 13202
Vus: 919542

Oui il y a un gros article de Deadline (au cast aussi Oscar Isaac, Forest Whitaker, Cate Blanchett) : https://deadline.com/2021/08/francis-coppola-megalopolis-epic-financing-oscar-isaac-forest-whitaker-cate-blanchett-james-caan-1234824846/ Faut que ça se fasse vite, le mec a déjà 82 ans. Mais en tou...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

Posté: 01 Sep 2021, 08:47 

Réponses: 3463
Vus: 211581

Oui j'y ai pensé mais je suis sur Playstation depuis tellement longtemps que ça me ferait bizarre de changer. Je vais attendre, rien ne presse mais c'est vraiment surprenant cette incapacité à avoir du stock.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

Posté: 31 Aoû 2021, 11:20 

Réponses: 3463
Vus: 211581

Ca y est l’achat de la PS5 me titille et je réalise que c'est encore la merde au niveau disponibilité. C'est dingue quand même. Avec des mecs qui les vendent 100 ou 200€ plus cher que neuves en occaz sur LBC.

Forums: Vos critiques   Sujet: France (Bruno Dumont, 2021)

Sujet du message: Re: France (Bruno Dumont, 2021)
Posté: 31 Aoû 2021, 11:16 

Réponses: 91
Vus: 7533

lol c'est une blague ? C'est une famille maghrébine immigrée de première génération (les parents qui ont un gros accent). Bien sûr que c'est pas un choix innocent de la part de Dumont. Et qui vivent dans un magnifique pavillon de banlieue déco design moderne avec une pension d'invalidité, un chômeu...

Posté: 31 Aoû 2021, 10:30 

lol c'est une blague ? C'est une famille maghrébine immigrée de première génération (les parents qui ont un gros accent). Bien sûr que c'est pas un choix innocent de la part de Dumont.

Posté: 31 Aoû 2021, 09:45 

L'acteur s'appelle Jawad. On va pas refaire le débat Jamel dans Amélie Poulain mais chez Dumont, j'ai du mal à ne pas y voir une forme de putasserie.

Posté: 31 Aoû 2021, 09:21 

Je tiens Bruno Dumont pour un des plus grands réalisateurs français en activité mais alors là j'ai bloqué totalement devant ce film qui s'est résumé pour moi à un interminable malaise de 2h15. Je n'avais pas ressenti ça depuis Superstar de Giannoli. Sauf qu'ici Dumont est conscient de ses effets qu'...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 30 Aoû 2021, 10:38 

Réponses: 2852
Vus: 180376

Ender Lilies: Quietus of the Knights Bon, moins enthousiaste que le Castorp. Le jeu est très chouette, l'idée des esprits est excellente et visuellement c'est très joli. Cependant l'univers est quand même banal et je trouve pas le jeu aussi jouissif qu'il pourrait l'être. Je l'ai pas fini, je bloqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987)

Posté: 26 Aoû 2021, 09:39 

Réponses: 34
Vus: 4160

Vu aussi il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé également. Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit. Le film est tout simple mais paradoxalement assez ample et d'une richesse surprenante. J'ai beaucoup aimé la lente évolution vers la nuit qui fait passer le film dans un univers plus pro...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les amants du Texas (David Lowery - 2013)

Posté: 26 Aoû 2021, 09:24 

Réponses: 3
Vus: 1726

Rattrapé et je m'attendais à aimer beaucoup plus que ça mais je me retrouve plus dans l'avis de DPSR que dans celui de FF. Il y a un vrai problème de scénario où le film semble un peu s'arrêter après une demie-heure et nous fait miroiter un romantisme fougueux qui n'arrive jamais se perdant un peu d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Aoû 2021, 16:49 

Réponses: 33611
Vus: 1767927

La candidate d'EELV qui multiplie les faux pas et qui a l'air d'être une lumière (et chose rédhibitoire, elle a cet affreux tic de langage "en vrai") :
https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/ ... 1969984517

Forums: Vos critiques   Sujet: Le chemin du serpent (Bo Widerberg, 1986)

Posté: 24 Aoû 2021, 09:44 

Réponses: 11
Vus: 1395

Un peu déçu après la claque reçue par Elvira Madigan . Ici on est dans le mélo doloriste et tragique où s'enchaîne pendant deux heures une plongée dans la misère et le désespoir. La grande force du film c'est en effet sa gestion des ellipses. On ne s'appesantit jamais sur la douleur, pas d'effusion ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Free Guy (Shawn Levy, 2021)

Sujet du message: Re: Free Guy (Shawn Levy, 2021)
Posté: 20 Aoû 2021, 14:20 

Réponses: 40
Vus: 3422

D'accord en tout point avec la critique de FF, c'est sympa, très efficace, excellente gestion des ellipses et ça parvient à être mignon sur la fin. Après ça reste quand même assez balisé et programmatique. Très loin de Ready Payer One puisque je vois pas mal de comparaison avec lui. Sinon au rayon c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 16 Aoû 2021, 11:59 

Réponses: 4002
Vus: 267788

Dire que je l'ai connu sur un autre forum ciné il y a bien quinze ans où il était pas le dernier pour le troll et les vannes antisociales, marrant de voir son évolution, encore plus grand écart que FF. Et gênant de le voir étaler (mais surtout sa femme) leur mode de vie sur la place publique. Il fa...
Trier par:  
Page 369 sur 1939 [ 29074 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: