Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: The Last of Us |
Art Core |
Posté: 23 Jan 2023, 10:09
|
|
Réponses: 67 Vus: 6827
|
Comme un bon iencli j'ai fini par regarder et plutôt une bonne surprise. Rien de follement original mais c'est très carré, le casting est solide (même si je dois bien reconnaître qu'il faut un peu s'habituer au physique de Bella Ramsey, pas reconnu Anna Torv, tellement différente de Mindunters), on ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 22 Jan 2023, 00:03
|
|
Réponses: 1745 Vus: 78246
|
Moi j'aime bien quand c'est dans l'actu et que j'ai vu les films, impression que c'est le forum en mode podcast. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 21 Jan 2023, 16:16
|
|
|
J'avoue j'ai juste écouté 5mn où c'était dithyrambique. |
|
|
Art Core |
Posté: 21 Jan 2023, 14:31
|
|
|
J'écoutais distraitement j'avoue. Mais a part Riaux qui parfois arrive à etre un peu plus intéressant, les autres chroniqueurs sont vraiment faibles... |
|
|
Art Core |
Posté: 21 Jan 2023, 12:16
|
|
|
Pour les galériens comme moi en chien depuis l'arrêt de l'indispensable Pardon le cinéma, la majorité des chroniqueurs a refait un podcast de leur côté avec Nicolas Martin de France Culture (un autre standing que le Panda violeur) : https://open.spotify.com/show/6NCAzw8ZJ0Nuuo1Ci47HEy?si=gntSjF5OTpq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Babylon (Damien Chazelle, 2022) |
Art Core |
Posté: 21 Jan 2023, 12:13
|
|
Réponses: 59 Vus: 11178
|
C'est vrai que j'y avais pas pensé mais la scène du suicide est en effet hyper proche de Boogie Nights. J'ai vu que Chazelle pensait à ce projet depuis 15 ans, je suis persuadé qu'il reste des trucs qu'il a écrit ado, inspiré des réals de l'époque. Sinon assez étonné du retentissement en France, le ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les fiancées en folies (Buster Keaton, 1925) |
Art Core |
Posté: 20 Jan 2023, 15:03
|
|
Réponses: 9 Vus: 658
|
Je ne fais que paraphraser ces deux critiques. https://www.dvdclassik.com/critique/les-fiancees-en-folie-keaton https://www.critikat.com/actualite-cine/critique/fiancees-en-folie/ Oui un grand classique des critiques de trouver des circonstances atténuantes à des auteurs "sacrés". Si on s... |
|
|
Art Core |
Posté: 20 Jan 2023, 14:27
|
|
|
Autant le blackface je suis d'accord, pour le second gag c'est plutôt l'inverse, le film est une charge contre un certain conformisme (le mariage), y compris donc à ce qui touche à la question de la race à cette époque. Non, clairement pas, il suffit de voir la scène (je viens de regarder c'est à 2... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Elden Ring |
Art Core |
Posté: 20 Jan 2023, 12:02
|
|
Réponses: 454 Vus: 37981
|
Super boss oui et pas trop dur ça m'a étonné. Moi je suis à la capitale, c'est superbe mais je bloque sur le boss (Godfrey là qui tape ultra fort). |
|
|
Art Core |
Posté: 20 Jan 2023, 10:22
|
|
|
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMjQ3MjM4NTItMTQ0Mi00OWFiLTk3NDMtYTM2MzBlNDdjOWYxXkEyXkFqcGdeQXVyNjMwMjk0MTQ@._V1_.jpg Dispo sur Arte jusqu'en juin prochain. https://www.arte.tv/fr/videos/108525-000-A/les-fiancees-en-folie/ Désarçonné dans un premier temps parce que le film n'est en fait qua... |
|
|
Art Core |
Posté: 19 Jan 2023, 18:28
|
|
|
T'as vu Bound en salles ? Sinon Steve McQueen en effet. |
|
|
Art Core |
Posté: 19 Jan 2023, 18:25
|
|
|
Il me manque un seul Dupieux et j'étais bon (même si techniquement j'ai pas vu Mandibules en salles). Sinon avec au moins 4 films je sèche. |
|
|
Art Core |
Posté: 19 Jan 2023, 18:22
|
|
|
C'est à dire, il a changé la fin ? |
|
|
Art Core |
Posté: 19 Jan 2023, 15:42
|
|
|
Idem et surtout de la part d'un "auteur" comme Chazelle cet entre deux un peu merdique surprend, on est pas dans une prod Netflix algorithmique.
Et oui la scène miroir de Once Upon a time avec la même actrice c'est assez curieux même si d'une certaine façon elle était inévitable. |
|
|
Art Core |
Posté: 19 Jan 2023, 14:43
|
|
|
Je confirme pas vu d'écran vert lors de la séquence du Rectum. Je sais pas trop quoi penser du film. J'ai pas passé un mauvais moment et étonnement je n'ai jamais trouvé le temps long, cependant je souscris un peu à tout ce qui a été dit contre le film. Je vois ce qu'à voulu raconter Chazelle, une v... |
|
|
Trier par: |