Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 01:48

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 04 Oct 2023, 15:35 

Réponses: 3322
Vus: 331106

Oui le film est loin d'être honteux. Après ça a été un flop commercial je crois.

Cosmo a écrit:
C'est pas De si jolis chevaux et La Route qui ont calmé tout le monde (malgré le triomphe de No country for old men) ?

Peut-être, le roman est ultra violent et d'une noirceur absolu, ça doit jouer aussi.

Posté: 04 Oct 2023, 15:27 

Oui magnifique. Ca m'étonne parce que j'avais lu La route que j'avais bien aimé sans plus. Faudrait que je le retente (et que j'en lise d'autres).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 04 Oct 2023, 15:16 

Réponses: 262
Vus: 9267

Oui ça j'avais compris pour le marquer comme "revu".

Posté: 04 Oct 2023, 15:15 

Sinon venu à bout de Méridien de sang de Cormac McCarthy et grosse claque. J'ai trouvé ça absolument fou de la première à la dernière page (même si je dois dire que j'ai été un peu déçu par la fin). Roman incroyable à tous les sens du terme, que ce soit les territoires hors du monde, cette espèce d'...

Posté: 04 Oct 2023, 15:09 

Kesk'ia ? (non jamais entendu parler). J'aimais bien les nouvelles avant (souvenir incroyable de la découverte de Dino Buzzati) mais aujourd'hui ça m'attire plus du tout.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 04 Oct 2023, 15:01 

Ah ok je vois la distinction.
Bon go aller logger 4500 films :mrgreen:

Posté: 04 Oct 2023, 14:56 

Ok merci mais il me semble que quand tu mets la note, ça le logge automatiquement ?
Par exemple ce film, j'ai juste mis la note et la date est bien enregistrée :
Image

Posté: 04 Oct 2023, 14:37 

Je comprends rien à cette histoire de log.
Quand je note un film il est marqué comme vu et la date est enregistré, je viens de vérifier. Mais ça apparaît pas chez les autres c'est ça ? Vous voyez pas les films que je vois ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Quadrilogie Alien (Scott, Cameron, Fincher, Jeunet - 79/97)

Posté: 04 Oct 2023, 13:22 

Réponses: 52
Vus: 6415

Ah j'ai le blu ray en plus et je l'ai jamais maté.

Forums: Vos critiques   Sujet: Quadrilogie Alien (Scott, Cameron, Fincher, Jeunet - 79/97)

Posté: 04 Oct 2023, 12:23 

Réponses: 52
Vus: 6415

Elle se voit où cette Assembly Cut ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé

Posté: 04 Oct 2023, 11:06 

Réponses: 98
Vus: 2520

Oui totalement, certains films se prêtent en effet plus à la salle et l'expérience de la durée du genre Wheerasethakul c'est quasi indispensable ou Béla Tarr (je suis heureux d'avoir pu voir Satantango en salles). Plus prosaïquement j'ai jamais vu de Lav Diaz parce que pas envie de le voir en 4 ou 5...

Posté: 04 Oct 2023, 11:01 

Fire walk with me a écrit:
En regardant les stat all time d'un compte pro

Ah oui mais c'est des top persos.
Il y a pas le top des films les mieux notés du site ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé

Posté: 04 Oct 2023, 10:59 

Réponses: 98
Vus: 2520

Je pense que c'est juste une gymnastique mentale qui moi me pose pas de problème. Mais contrairement à certains cinéphiles je suis pas du tout dans la sacralisation absolue de la salle et des conditions de projection ou de visionnage. J'ai vu des chefs-d'œuvre inoubliables sur mon téléphone (découve...

Posté: 04 Oct 2023, 10:51 

Tu vois où le top 100 ? Je trouve le site pas hyper ergonomique, je suis vite perdu (c'est là que je me dis que je commence à être un boomer).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Oct 2023, 10:45 

Réponses: 2984
Vus: 195517

Dans mon coin on avait aussi "tu connais Chloraine ?" (qui ? Chloraine)
Trier par:  
Page 124 sur 1910 [ 28637 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: