_ZaZaZa_ a écrit:
Mais sinon, y'en a, et je pense à toi Cow Boy qui poste jamais rien sur facebook. Donc bon, ça fait le mec "j'ai un compte, je passe du temps dessus, j'espionne les gens mais moi, je suis tellement beau et fier, que je me limite à me foutre des statuts des autres" (c'est sûr que les autres ne peuvent pas, en ce qui te concerne). Après, à quoi ça sert d'avoir un compte facebook *ma question pourrait s'arreter là* et de rien publier ?
Je vais te répondre brièvement: il n'y a rien dans le "contrat" que tu passes avec facebook qui t'oblige à mettre un/des statuts. C'est un réseau, tu y stockes des contacts, que tu trouves 1000 fois plus facilement qu'à l'époque où il fallait avoir le numéro ou le mail de quelqu'un (à ce propos, je ne comprendrai jamais les gens qui mettent un PSEUDO sur facebook);
Ce n'est pas une question "d'espionner", mais alors carrément pas ! Pour toi ne rien poster c'est se prendre pour meilleur que les autres ? C'est automatiquement être "beau et fier" ??? Faudra m'expliquer. Les gens qui ne postent rien n'auraient pas le droit d'avoir des avis sur ceux qui postent tout et n'importe quoi ? Tu crois que les gens qui mettent 37 statuts par jour ne sont pas ceux qui y passent justement leur vie, à y guetter tout et n'importe quoi ? Perso je ne vais même JAMAIS sur les pages des autres, je m'en contrefous, mais j'ai vu des gens (surtout ceux qui se font chier au boulot) qui vont TOUT VOIR de leurs amis, sans cesse, c'est effrayant.
C'est pas être hautain, c'est être critique sur une certaine catégorie de gens et se marrer un peu, nuance.
Perso facebook je m'en sers beaucoup, j'y vois l'actu de trucs que je kiffe (comme des artistes musicaux très importants pour moi par exemple), je m'en sers parfois professionnellement, hier j'y ai cédé ma télé et j'ai fait un heureux et c'est cool, des fois j'y vais pour organiser des trucs entre potes, et c'est devenu ma messagerie privée numéro 1... C'est 10 fois plus pratique/ludique que des mails ou des texto, et tout ça passe en message privé. Mais effectivement, ce n'est pas mon billet d'humeur. Chacun en fait ce qu'il veut mais mettre des "statuts" n'est pas forcément la raison d'être de facebook pour moi, loiiiin de là