Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: acid jazz rock
MessagePosté: 10 Jan 2008, 17:37 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
Salut,

LOTUS de SANTANA


Image

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Dernière édition par Terremère le 10 Mar 2008, 17:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 18:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Ah oui interessant ça; moi psychédélisme et années 70 je prends tout de suite. D'ailleurs si tout se passe bien je devrais aller au concert de Santana en juin à Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 18:59 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
Mickey Willis a écrit:
Ah oui interessant ça; moi psychédélisme et années 70 je prends tout de suite. D'ailleurs si tout se passe bien je devrais aller au concert de Santana en juin à Paris.


attends j'en ai sous le coude j'ai commencé par ma came préféré

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Dernière édition par Terremère le 10 Mar 2008, 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 22:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Terremère a écrit:
Putain merde c'est fini les zicos qui se lâchent sur des sons de 20 minutes maintenant.


je sais pas si on a vu mieux dans le genre depuis ?


A noté qu'à l'époque les mecs partaient pour des 15 20 minutes de sons non stop. ça prenait son temps, ça improvisaient, ça avaient des couilles quoi en gros. Je défie quelqu'un de me montrer un équivalent actuellement. Tous formaté ou presque, on arrive à la fin je vous le dis.


Si tu veux du psychédélique de 20 min non formaté actuel, t'en trouve pas mal dans la scène stoner/doom actuelle. Tout de suite je te cite Mammatus, jeune groupe américain qui a sortit un EP en 2006 et un album en 2007, the coast explodes. C'est du psyché progressif instrumental (avec quelques lignes de chants), c'est super technique et en même temps tu sens bien que les mecs écrivent leurs morceaux en jammant
http://www.myspace.com/mammatus

Y'a aussi Monkey3, groupe suisse, qui fait du rock progressif instrumental vraiment bandant
http://www.monkeythree.com/m3_sound.html

Dans le genre métal planant version Mary Jane, je peux citer Electric Wizard, doom/stoner occulte et enfumé
http://www.myspace.com/electricwizarddorsetdoom

LA référence du doom, ça reste Sleep, groupe méga culte, surtout grâce à leur chanson/album Dopesmoker, énorme symphonie métalisante de 63 min (record à battre, un morceau, 1h, qui dit mieux?). D'ailleurs cette chanson est sur la BO de Broken Flowers, Jim Jarmush est un homme de goût...

Et puis LE groupe stoner des 90's c'est Kyuss, ancien groupe de Josh Homme des QOTSA, groupe méga méga culte pour tout amateur de rock venu d'ailleurs.
http://fr.youtube.com/watch?v=n6I_VF1G0xg&feature=related

Tous ces groupes ne sont ni formatés, ni dénués de talents, ils ont des couilles et font des morceaux de 20 min :wink: . En plus la base de ce mouvement c'est le rock des 70's justement.
Si y'a des gens qui apprécient, ils trouveront leur bonheur sur ce site
http://www.desert-rock.com/news/

Bon j'espère que y'en aura au moins un que ça intéressera lol !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 10:02 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
spongeyoda a écrit:

Si tu veux du psychédélique de 20 min non formaté actuel, t'en trouve pas mal dans la scène stoner/doom actuelle. Tout de suite je te cite Mammatus, jeune groupe américain qui a sortit un EP en 2006 et un album en 2007, the coast explodes. C'est du psyché progressif instrumental (avec quelques lignes de chants), c'est super technique et en même temps tu sens bien que les mecs écrivent leurs morceaux en jammant

http://www.myspace.com/mammatus

merci pour ça je connaisais pas ,c'est bien barré, bien psyché, ça nous replonge direct dans l'esprit seventies mais c'est plutôt orienté rock, j'aime bien l'esprit, ça fait du bien de voir qu'il y encore des groupes qui
spongeyoda a écrit:
tapent la dedans en 2008 mais c'est pas ma came. Je préfère quand ya du un mélande de jazz, funk, acid jazz (je me mélange avec mes catégories c'est chiant de devoir mettre des étiquettes) avec des solos de rhodes, de sax et avec de la percu, avec du groove et avec des solos plutôt genre acid jazz funk (à la manière des Headhunters ou de santana 70s).
Sinon j'aurai mit du jethro thul du FLOYD ou du LEd ZEP ce qui se rapproche d'ailleurs un peu de MAMMATUS mais ça maîtrise pas le son comme j'aime.
Mammatus reste bien créatif et barré avec une puissance et une maîtrise indiscutable mais orienté rock. Par contre, aller voir un live d'eux avec deux trois spliffs dans le teuté ça doit claqué tout de même, donc merci pour la découverte.

spongeyoda a écrit:
Y'a aussi Monkey3, groupe suisse, qui fait du rock progressif instrumental vraiment bandant
http://www.monkeythree.com/m3_sound.html


barré mais encore trop de riff et de rock pour moi ça manque de petites percus de clavier seventies, j'aime la finesse, la c'est du brut de brut. ça manque de positives funky vibes c'est assez dark.

spongeyoda a écrit:
Dans le genre métal planant version Mary Jane, je peux citer Electric Wizard, doom/stoner occulte et enfumé
http://www.myspace.com/electricwizarddorsetdoom


trop dark, la encore ça manque de positive funky vibes pour moi.
On se rapproche trop du rock métal et on est loin de l'acid jazz funky groove psychédélique. mais si tu veux installer une ambiance un peu glauque bad trip c'est bien de temps en temps pour le délire.
EN ce qui me concerne je préfère le son positif.


spongeyoda a écrit:
Et puis LE groupe stoner des 90's c'est Kyuss, ancien groupe de Josh Homme des QOTSA, groupe méga méga culte pour tout amateur de rock venu d'ailleurs.
http://fr.youtube.com/watch?v=n6I_VF1G0xg&feature=related



ouais le son que tu as mis est bien péchu avec un pti coté red hot chili peppers, une dose de funk , ça fou la patate mais ça se barre pas en couille ça reste couplet refrain ... classique quoi rien de révolutionnaire, je sais pas si le reste de leurs sons sont dans la même veine...


spongeyoda a écrit:
Tous ces groupes ne sont ni formatés, ni dénués de talents, ils ont des couilles et font des morceaux de 20 min :wink: . En plus la base de ce mouvement c'est le rock des 70's justement.
Si y'a des gens qui apprécient, ils trouveront leur bonheur sur ce site
http://www.desert-rock.com/news/

Bon j'espère que y'en aura au moins un que ça intéressera lol !


Merci pour nous avoir fait partager tout ça, je suis ouvert à tout et particulièrement à ce qui est bien créatif, barré, qui groove qui improvise et qui se barre en couille tout en maitrisant les instrus.
j'ai mis tout ça dans mes favoris. Ya sans doute 2 ou 3 trucs que je vais explorer dans ce qui tu as mis. :wink:

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 16:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais cool et d'un convertit! Lol!
Sinon c'est vrai que ça reste orienté très rock, le mélange des genres psyché à la 70's reste trop rare aujourd'hui. En tout cas moi je vaus me mettre à santana, je connais pas vraiment sa dicographie, si ce n'est sa perfomance à woodsotck en 1969, vraiment un concert de ouf malade mec :wink:

Et pour kyuss, ça reste souvent dans le genre couplet/refrain il est vrai, mais ça n'est ni dénué de technique ni de groove. Ils ont aussi des instrumentaux bien barrés. Mais comme tu dis ça reste "juste" du rock, pas vraiment d'éléments jazz et autres.

Enfin bon c'est pas super grave non plus que en 2008 on ai plus ce genre de musique, la musique et les genres évoluent, c'est normal, et y'a bien assez de matière dans les 60's et 70's pour s'en contenter aujourd'hui, la plupart de la musique que j'écoute date de cette époque.
Et tant pis pour la musique "à la mode" d'aujourd'hui, de toute façon faire juste du "revival" de nos jours est certes agréable, mais ça manque d'originalité et d'innovation. Comme pour le groupe Wolfmother, du rock très influencé Led Zep, c'est agréable mais sans plus. A quoi bon copier quand l'original a déjà tout fait ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 19:42 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
spongeyoda a écrit:
Ouais cool et d'un convertit! Lol!
Sinon c'est vrai que ça reste orienté très rock, le mélange des genres psyché à la 70's reste trop rare aujourd'hui. En tout cas moi je vaus me mettre à santana, je connais pas vraiment sa dicographie, si ce n'est sa perfomance à woodsotck en 1969, vraiment un concert de ouf malade mec :wink:



Tu va te régaler mec. Santana à une discographie de fou

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Dernière édition par Terremère le 10 Mar 2008, 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008, 15:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah le vinyl ça me branche bien bien, j'ai déjà commencé une pitite collection (pink floyd, dylan, neil young, black sabbath et rolling stones pour l'instant) et celui là me branche bien. Merci du tuyau !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Tiens hier je me suis écouté Morly Grey - The Onlyn Truth.

Je connaissais pas du tout, c'est du rock psyché début des années 70. C'est énorme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:45 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
Merci pour Morly Grey je connaissais pas, j'ai tapé sur you tube je vais essayer de me procurer leur son ça à l'air pas mal quoique moins funky acid jazz groovy psyché que SANTANA

a

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En Rock et en Roll : un spectacle humoristique sur le rock !

Neville

0

1267

24 Mar 2006, 12:43

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Topic du Jazz

SwingKid

7

1238

11 Oct 2005, 09:56

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le rock français, c'est pourri ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

26

7103

20 Aoû 2022, 11:37

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Rock en seine

Billy Hayes

13

2097

31 Aoû 2009, 12:55

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock Swings - Paul Anka

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2872

29 Nov 2005, 18:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La discothèque parfaite de l'odyssée du rock

Delirium Tremens

9

1419

30 Déc 2006, 19:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 20 + grands héros rock de tous les temps (Lament for u)

Delirium Tremens

6

1511

12 Mai 2006, 14:53

Yuddi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web