Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 07 Déc 2020, 16:38 

Réponses: 92
Vus: 6631

Tu l'as vu où?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La réouverture des cinémas

Sujet du message: Re: La réouverture des cinémas
Posté: 07 Déc 2020, 16:37 

Réponses: 271
Vus: 19029

Encore une fois, on ne constate aucune hausse particulière due à Thanksgiving : on est dans les 1,3, 1,4% de cas en plus par jour, comme tous les jours depuis début novembre. On est passé de 144 000 cas détectés le 29 novembre à 237 000 cas le 4 décembre et hier c'était 175 000. C'est vrai que ce n...

Posté: 07 Déc 2020, 16:36 

Encore une fois, on ne constate aucune hausse particulière due à Thanksgiving : on est dans les 1,3, 1,4% de cas en plus par jour, comme tous les jours depuis début novembre. On est passé de 144 000 cas détectés le 29 novembre à 237 000 cas le 4 décembre et hier c'était 175 000. C'est vrai que ce n...

Posté: 07 Déc 2020, 16:10 

Les fêtes de Thanksgiving ont été un carnage aux states, Euh non. La courbe augmente au même rythme qu'avant, autour de 1,3-1,4% par jour. Si Thanksgiving a un impact, on ne le saura que dans quelques jours, il ne s'est écoulé que 9 jours depuis. Mets toi à la page. 9 jours c'est largement suffisan...

Posté: 07 Déc 2020, 14:42 

Et quoiqu'il en soit, ils autoriseront les fêtes en famille. Les fêtes de Thanksgiving ont été un carnage aux states, peur qu'il y ait une grosse reprise de l'épidémie début janvier en France. Je ne sais plus dans quel pays, le président ou premier ministre s'est adressé à ses concitoyens en disant...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le soulier de satin (Manoel de Oliveira, 1985)

Posté: 07 Déc 2020, 14:25 

Réponses: 9
Vus: 803

Et encore, Oliveira voulait initialement faire une version de plus de 10 heures mais la production a opposé son veto, histoire qu'il y ait quelques spectateurs en salles.

Posté: 07 Déc 2020, 14:05 

Romance très premier degré à l'ancienne, je ne crois pas même si on sent l'influence de Racine. Premier degré dans le sens plutôt naïf. L'amour à fond avec tous les sentiments à fond allant jusqu'à la mort. Il y a une pureté sur ce plan qui ramène au théâtre classique qui peint l'amour de manière t...

Posté: 07 Déc 2020, 13:10 

Bravo Abyssin de t'être lancé là dedans. Vu le soulier de satin au théatre par Olivier Py il y a quelques années (en gros tu restes toute la journée), sacré expérience (endurance des spectateurs et des acteurs, texte magnifique). Il m'arrivait de revenir en arrière pour réécouter des tirades tellem...

Posté: 07 Déc 2020, 01:02 

https://societe.paul-claudel.net/wp-content/uploads/images/photos/oliveira_sds_j2s6.jpg A l'epoque des conquistadors, les amours de Don Rodrigue et de Prouheze dont l'accomplissement, impossible sur terre, est reporte a l'Au-dela. Je suis moins expert que Tetsuo en Oliveira, j'ai dû en voir 5 à tou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Posté: 06 Déc 2020, 23:28 

Réponses: 89
Vus: 8541

OK. Souvenir plus d'un navet qu'autre chose sur ce Showgirls. Même si comme tu le soulignes, il y a quelques moments bien ridicules.

Forums: Vos critiques   Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Sujet du message: Re: Re:
Posté: 06 Déc 2020, 22:11 

Réponses: 89
Vus: 8541

Ce qui ne change rien. Ce qui est censé être drôle l'est (certaines répliques, Nomi qui baise comme si elle était possédée dans la piscine) et les vendus et les Abyssin et les queers peuvent prendre leur pied à le regarder en mode "quel bon délire camp " Mais lol, je partage le même avis ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 05 Déc 2020, 02:25 

Réponses: 2833
Vus: 158244

Acheté le premier Xcom mouture PS4, c'est bien mais je trouve qu'en le modernisant ils ont un peu perdu le mojo du jeu de 1994 que je préfère et qui a super bien vieilli. Sinon dans le même genre en un peu plus "arcade" et moins prise de tête, Mario + Lapins crétins et Gears Tactics sont d...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 05 Déc 2020, 02:25 

Réponses: 2833
Vus: 158244

Acheté le premier Xcom mouture PS4, c'est bien mais je trouve qu'en le modernisant ils ont un peu perdu le mojo du jeu de 1994que je préfère et qui a super bien vieilli. Sinon dans le même genre en un peu plus "arcade" et moins prise de tête, Mario + Lapins crétins et Gears Tactics sont d'...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 04 Déc 2020, 20:41 

Réponses: 1043
Vus: 75081

Control , TPS de Remedy (Alan Wake, Max Payne) qui mérite amplement sa flatteuse réputation. Joué 3 heures et je n'arrive plus à décrocher. Comme Alan Wake, c'est très bien écrit et l'atmosphère fantastique un brin mystérieuse est très séduisante. Mais la claque c'est la direction artistique qui es...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 03 Déc 2020, 16:59 

Réponses: 7539
Vus: 286134

Euh non. Aucun rapport Euh ben si : dans un cas tu excuses la caricature, pas dans l'autre. Ce n'est pas la caricature que je n'excuse pas chez Meurice. Ca ne me dérange pas du tout qu'il l'utilise, c'est le résultat qui aboutit à un discours méprisant et déconnecté du réel. Je trouve les deux résu...
Trier par:  
Page 203 sur 972 [ 14569 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: