Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013)

Posté: 16 Mar 2013, 23:24 

Réponses: 18
Vus: 3173

Je suis moins sévère que Art et Le cow-Boy. Clairement, le gros défaut du film est cette rencontre entre Raimi et la firme aux grandes oreilles où les souris prennent le dessus : scénario convenu et calibré, on est très très loin de la folie du Fleming comme si toute tentative était retenue dans un ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

Posté: 16 Mar 2013, 02:32 

Réponses: 73
Vus: 9078

ou sur des notes d'intention pour les nuls calées sur des dialogues transitoires qui passent pour de la méta-prétention (genre et maintenant, "briser les conventions") Surtout que le film est finalement assez académique sur le fond. Quelques dialogues en voix-off sont pas très heureux qua...

Forums: Vos critiques   Sujet: Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

Posté: 16 Mar 2013, 02:24 

Réponses: 73
Vus: 9078

Le film est surtout intéressant par l'ambition narrative qu'il dégage. Après, c'est quand-même un peu naïf et gentillet dans le fond. J'adore l'épisode de Néo-Séoul, le seul qui aurait mérité d'être plus développé, celui du compositeur et celui du bateau sont pas mal, le pastiche des années 70 un pe...

Forums: Vos critiques   Sujet: Spring breakers (Harmony Korine - 2012)

Posté: 12 Mar 2013, 23:47 

Réponses: 46
Vus: 6736

J'avais été assez étonné de voir Korine dans un projet aussi racoleur. Quoiqu'on peut comprendre qu'il ait envie de sortir de son petit cinéma underground que personne ne voit (son dernier Trash Humpers pas sorti et son précédent, le très moyen Mister Nobody est sorti dans l'indifférence générale)....

Forums: Vos critiques   Sujet: To the Wonder (Terrence Malick - 2012)

Posté: 11 Mar 2013, 16:52 

Réponses: 186
Vus: 17952

Marlo a écrit:
Malick avait toujours eu la présence d'esprit de mettre autre chose dans ses films (des soldats, des dinosaures, des indiens),

Je sais pas si on est beaucoup à te suivre sur les dinos...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hansel & Gretel : Witch Hunters (Tommy Wirkola, 2013)

Posté: 09 Mar 2013, 21:30 

Réponses: 4
Vus: 1621

Et on se demande comment c'est pas sorti directement en DVD! En effet, c'est juste mauvais, le minimum syndical au niveau action, scénario standard, esprit bien con, acteurs qui cachetonnent. Ca manque de talent à tous les étages et ç'est vite oublié. A l'exception de quelques scènes avec des effets...

Forums: Vos critiques   Sujet: Solaris (Steven Soderbergh, 2002)

Posté: 08 Mar 2013, 13:37 

Réponses: 19
Vus: 2929

Revu ce soir après m’être fait le Tarkovski il y a quelques jours (mon premier). Et bien je dois dire que la comparaison est un peu rude pour la version Soderbergh, même si pas dénuée d’intérêt. Il y a de beaux passages quand même comme les flashbacks, l'arrivée à bord (Clooney qui "débarque&q...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Festival de Cannes 2013

Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
Posté: 06 Mar 2013, 00:16 

Réponses: 1429
Vus: 82768

Film Freak a écrit:

«An Enemy» de Denis Villeneuve
Son prochain m'intéresse davantage. J'avais hésité à voir Incendies aussi.

Rattrapes le, il devrait vraiment te plaire un max. Sans aucune ironie.

Forums: Vos critiques   Sujet: Passion (Brian De Palma - 2012)

Posté: 05 Mar 2013, 01:51 

Réponses: 105
Vus: 12108

Non mais tout à fait d'accord sur Snake eyes, c'est surtout le scénario que je trouve basique et que je trouve peu investi. Pour moi, c'est un pur exercice de style où De Palma s'amuse sur la forme. Après sur le fond, il manque les thématiques du cinéaste qui fait que c'est limité par rapport à d'au...

Posté: 05 Mar 2013, 00:18 

OK, pas du tout les mêmes avis. Rien que les acteurs (putain mais Mc Adams) et la mise en scène, on est radicalement opposés. Et j'ouvre les yeux. Je t'avoue que j'étais un peu dans ta position quand je lisais des opinions enthousiastes sur Redacted. Du mal à comprendre comment on pouvait aimer. Sin...

Posté: 04 Mar 2013, 22:05 

Oui ! Ainsi que Redacted d'ailleurs... Mais là, Passion, je le sentais pas trop au départ. Il y avait de la virtuosité, dans Femme fatale, de l'émotion, de l'érotisme, de l'enthousiasme... On pouvait trouver le concept con, mais il était exploité. Cela dit, De Palma a toujours fait partie à mes yeu...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Palmarès cannois des grands réalisateurs américains

Posté: 01 Mar 2013, 13:13 

Réponses: 14
Vus: 1853

C'est une volonté qu'il a exprimé explicitement, ou c'est ce que tu interprètes du palmarès ? Car si c'est un principe qu'il s'est posé, je trouve ça encore plus naze que la palme à Moore... C'était une info, il me sembles balancée par Piccoli. Cette année-là, tu n'avais aucun ricain dans le jury.....

Forums: Vos tops   Sujet: Top Palmarès cannois des grands réalisateurs américains

Posté: 01 Mar 2013, 12:34 

Réponses: 14
Vus: 1853

Justement tu peux difficilement reprocher aux jurés de s'emparer du doc politique anti-Bush et lui donner un retentissement mondial quand ils en ont l'occasion. Un palmarès c'est censé avant tout récompenser les meilleurs films d'un festival, pas faire de la politique. Palme honteuse celle décernée...

Posté: 01 Mar 2013, 01:27 

Elle joue pas dans The Master, tu mélanges avec Amy Adams. Mais oui sinon je la trouve très bien dans le De Palma (en plus d'être vraiment super jolie). Et puis j'aime beaucoup les costumes du film, très classes. Après je comprends aussi le rejet, je trouve dommage de pas être rentré dans le jeu du...

Posté: 01 Mar 2013, 01:24 

Avoir un an d'avance sur CHAQUE. MINUTE. DU FILM? La pauvreté de la mise en scène? Bon désolé pour la confusion entre Rachel et Amy ;) FF, j'ai vu l'original du Corneau et donc j'avais plus de 2 ans d'avance sur chaque minute du film vu la date de sortie et j'ai éprouvé un sacré plaisir. Clairement...
Trier par:  
Page 928 sur 962 [ 14425 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: