Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le temps de l'aventure (Jérôme Bonnell - 2013) |
Abyssin |
Posté: 16 Avr 2013, 22:23
|
|
Réponses: 32 Vus: 3625
|
Encore une fois Le refuge et Ricky sont considérés par tout le monde comme les films les moins bons d'Ozon. Mais oui, mais oui...C'est toi tout le monde? Ses trois premiers, surtout Les amants criminels, c'est quand-même au-dessous. Encore une fois Le refuge et Ricky sont considérés par tout le mon... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: César doit mourir (Paolo et Vittorio Taviani - 2012) |
Abyssin |
Posté: 16 Avr 2013, 00:25
|
|
Réponses: 14 Vus: 2162
|
Je suis admiratif devant la hauteur des arguments mais je dois pas être le seul à aimer vu l'ours d'or décerné. Bon pour me rattraper, j'ai aimé Oblivion |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: César doit mourir (Paolo et Vittorio Taviani - 2012) |
Abyssin |
Posté: 15 Avr 2013, 23:28
|
|
Réponses: 14 Vus: 2162
|
mais aucun style ni aucune idée de mise en scène. J'ai trouvé ça remarquable d'intelligence et de précision que ce soit dans la mise en scène ou le regard porté par les Taviani. Alors oui, c'est un faux documentaire mais la captation du réelle est telle qu'on n'a pas un moment l'impression que les ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Warm Bodies (Jonathan Levine, 2013) |
Abyssin |
Posté: 13 Avr 2013, 20:59
|
|
Réponses: 28 Vus: 4033
|
C'est vrai que le film est extrêmement sympathique que ce soit par ses intentions ou un Levine dont l'amusement derrière la caméra est assez communicatif. Après, le film a du mal à se remettre d'acteurs fades au possible, surtout le duo d'amoureux qui ne fonctionne pas de la faute des 2 têtes d'affi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mais qui a re-tué Pamela Rose? (Kad & Olivier, 2011) |
Abyssin |
Posté: 13 Avr 2013, 12:14
|
|
Réponses: 24 Vus: 2751
|
Oui oui sans doute. Mais le premier est quand même 1000 fois au-dessus de la plupart des comédies françaises je veux dire. Ce qui n'est pas dur, j'en conviens. Et le second est au-dessus du premier. J'ai trouvé le sens de l'absurde du duo assez irrésistible. Si on est rétif à leur humour qui carica... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2013 |
Abyssin |
Posté: 09 Avr 2013, 12:59
|
|
Réponses: 1429 Vus: 82771
|
Euh, non je trouve pas. Il fait une petite pique sur le Cow Boy et tu rappliques comme à la récré. Sauf que ma remarque ne vise pas à défendre le Cow-boy mais à pointer du doigt vers les mecs visiblement obsédés par lui. Le must étant DPSR qui le fout dans sa liste d'ignorés...mais ne l'ignore pas.... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: R.I.P. Jesus Franco |
Abyssin |
Posté: 08 Avr 2013, 23:27
|
|
Réponses: 0 Vus: 1226
|
180 films à 82 ans, un monument de la contre-culture est mort! Pour les plus marrants : Les amazones du temple d'or Chasseurs d'hommes Les expériences érotiques de Frankenstein Mondo Cannibale Bon le plus simple, c'est de voir sa bio sur Nanarland ( http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Perfect mothers (Anne Fontaine - 2013) |
Abyssin |
Posté: 08 Avr 2013, 17:33
|
|
Réponses: 8 Vus: 2204
|
C'est maladroit. Ridicule, faut voir plus de nanars les gars Dans le style maladroit, je trouve que le film cède à une petite facilité avec la scène ratée |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Avr 2013, 13:14
|
|
|
Prout Man a écrit: DPSR a écrit: "Non, je me fiche que délocaliser en Chine fasse baisser nos coûts de production de 60%"... Réplique culte, digne de figurer dans Nanarland.
Faut peut-être regarder le film avant de se prononcer. J'ai du mal à voir un texte de Christopher Hampton figurer dans Nanarland. |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Avr 2013, 09:03
|
|
|
Le film qui arrive 40 ans trop tard Pourquoi? Si la blague est sur l'âge des actrices, je te dénonce tout de suite à la police pour vérifier le contenu de ton disque dur. Vu que Naomi Watts a 44 ans et Robin Wright 47 ans, si on se ramène 40 ans en arrière... Et n'écoutez pas le rabat-joie DPSR, ce... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2013 |
Abyssin |
Posté: 03 Avr 2013, 11:05
|
|
Réponses: 1429 Vus: 82771
|
Non pas trop d'accord, il y a eu des années avec de grands films en compétition. Franchement l'année dernière c'était ultra faible (à part Amour et le Carax), on ressortait des projos assez déçus. L'ambiance était un peu morose j'ai trouvé. L'année d'avant en 2011 était une année énorme par contre ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vingt ans d'écart (David Moreau, 2013) |
Abyssin |
Posté: 03 Avr 2013, 10:10
|
|
Réponses: 13 Vus: 1996
|
Arnotte a écrit: Film Freak a écrit: (bientôt Amours et turbulences) marque un nouvel espoir pour le cinéma populaire dans l'esprit des producteurs français. Oui mais non.
Des producteurs pour activer la planche à billets, pas des cinéphiles. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Âmes vagabondes (Andrew Niccol, 2013) |
Abyssin |
Posté: 30 Mar 2013, 00:15
|
|
Réponses: 18 Vus: 2771
|
Non mais oubliez les messages de Karloff et Art Core. A part pour Shy et Niccol, les autres c'est du nawak ou du polémique et pour certains ça ne porte le plus souvent que sur un film, donc dire qu'ils ont explosé en plein vol... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Âmes vagabondes (Andrew Niccol, 2013) |
Abyssin |
Posté: 29 Mar 2013, 23:27
|
|
Réponses: 18 Vus: 2771
|
Et Spike Jonze a fait Where the Wild Things Are que j'aime beaucoup et je sais que je ne suis pas tout seul pour le coup. C'est clair, qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans cette liste avec Sofia? On peut ne pas aimer leurs films mais je ne pensent pas que leurs fans soient déçus comme ceux qui ont... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Superstar (Xavier Giannoli, 2012) |
Abyssin |
Posté: 20 Mar 2013, 01:18
|
|
Réponses: 59 Vus: 6558
|
Je rejoins Arnotte même si je suis moins chaud. Il y a des trucs pas mal dans le concept kafkaien après c'est clair que ça aurait pu être mieux exploité et que par rapport A l'origine c'est quand-même pâlot. |
|
|
Trier par: |