Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2011, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Ozymandias a écrit:
McFly1955 a écrit:
Ozymandias a écrit:
Un remake d'un bon jeu ça reste un remake. J'aurais préféré un nouveau Zelda. Et pour le Mario je suis au courant.


Sauf que là on parle du remake d'un excellent jeu et visiblement ils l'ont un peu étoffé pour justement dépasser le stade du simple remake.


Et alors ? Ça reste un remake quand on pourrait faire un nouveau jeu. Au cinéma c'est pareil. Tout le monde préfère un film inédit. Tu ne vends pas ta console seulement avec des remakes. Tu ne vends pas la 3D au cinéma avec la seule perspective de voir Indy ou Psychose en 3D. Mais avec Avatar ou Bilbo.


Je suis bien d'accord, je trouve juste sympa le concept de "ressusciter" des jeux qui ont marqué leur époque pour permettre aux joueurs actuels de les re(découvrir). Moi aussi j'aurais sans doute préféré un nouveau Zelda mais je suis quand même content de pouvoir rejouer à un jeu que je considère comme étant mon préféré tout Zelda et toutes consoles confondues. Pareil, pour reprendre ton exemple ciné, si un jour j'apprends qu'une adaptation 3D de Retour vers le Futur est prévue, sois sûr que je serai l'un des premiers à réserver ma place.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je me permets de créer un sujet pour la console de Nintendo.

Ma copine m'a en effet offert une Wii pour mon anniversaire (je m'y attendais pas du tout) avec le jeu, Sonic & Mario Jeux Olympiques de Londres 2012.
J'avais essayé la Wii vite fait chez un pote il y a quelques années mais j'avoue que je connais très mal.
Déjà première surprise, en branchant la console en péritel, l'image est dégueulasse, les couleurs ternes, un peu baveuses et en me renseignant sur le net je m'aperçois qu'il vaut mieux acheter un câble YUV à 25 € vendu à part...
Deuxième surprise mais plus logique celle là, il n'y a évidemment qu'une Wiimote la Wii étant une console hautement convivial taillée pour les jeux à plusieurs (c'est même son but principal), il faut en racheter une. 50 € la manette quand même (heureusement il y avait un pack avec un jeu - Wii Play Motion - inclus). Et bon on l'a pas acheté mais il est évident que pour une pratique équitable il va falloir acheter aussi le Nunchuk à 20 €...
Et enfin en me baladant sur le net je réalise qu'il vaut mieux aussi acheter le Wii Motion Plus pour profiter à fond de la console (16 € par manette)...
Donc un peu l'impression qu'on te vend une console pour mieux te vendre ses accessoires derrière, c'est assez frustrant.

Bon sinon c'est très sympa, très convivial donc, le jeu est pas mal, les épreuves sont marrantes même si la précision est très aléatoire. Certaines épreuves il suffit de balancer la wiimote (le ping pong) et d'autres sont hyper délicates (lancer de disque). Après je trouve cela tellement loin de ce que je recherche dans le jeux vidéo que je ne suis pas non plus hyper enthousiaste et je me vois mal me taper un jeu entier tout seul devant ma Wii avec cette image dégueulasse alors que j'ai à côté une PS3.

Mais bon j'aimerai quand même tenter le coup alors d'après vous quels sont les meilleurs jeux Wii ? Je pense me prendre Mario Galaxy, qui a très bonne réputation ou le dernier Donkey Kong peut-être. Je voudrais tenter aussi un jeu de tennis mais j'ai peur de l'effet, "je balance ma wiimote dans tous les sens mais ça donne toujours les mêmes coups"...

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 30 Jan 2012, 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:32 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je songeais à me payer une Wii vu le prix de la console aujourd'hui mais j'ai du mal à finir mes jeux 360 alors bon ... Et puis j'ai l'impression que le marché de l'occase n'est pas super sur la Wii, c'est dur de trouver des jeux anciens pas chers. Ça m'avait étonné.
Il y a pas mal de jeux auxquels j'aimerais jouer tout de même (les Mario, Donkey Kong, No More Heroes - ça a l'air énorme ça, etc.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Hem hem :

wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-t3095.html

Sinon les jeux que j'ai vraiment adoré sur Wii :

- Super Mario Galaxy 1 et 2
- Mario Kart Wii
- Donkey Kong Country Returns
- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (faire les Genkidama en levant les bras, ça n'a pas de prix)
- Mad World
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:39 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Nintendo, y a rarement de mystère, faut taper dans leurs licences.

- Super Mario Galaxy 1 et 2
- Donkey Kong Country Returns
- New Super Mario Bros Wii (parfait pour le jeu à plusieurs celui-là)
- Super Smash Brothers Brawl
- Les deux Zelda (bien que perso, pas fan de Twilight)
- Metroid Other M apparemment (mais pas testé)

Si tu n'as pas d'autre console à côté, sache qu'il y a quand même beaucoup de portages (dernièrement, Rayman Origins), donc t'es pas condamné au répertoire Nintendo si ça te file des boutons.

Dans les jeux exclusifs (il me semble) et non Nintendo, dans ce que j'ai testé (sans avoir joué en entier, juste quelques heures) et qui est bon :

- Xenoblade Chronicles
- DeBlob
- Little King Story
- Sin and Punishment


Après, l'avantage de la Wii, au-delà de ce pool de jeux très réduit, c'est la rétro-comptabilité avec la gamecube (d'ailleurs, les manettes gamecube peuvent servir pour beaucoup de jeux wii, si t'es allergique à la wiimote). Et là, si t'as pas peur de l'âge des jeux, t'as une ludothèque beaucoup plus solide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Et je sais que Muramasa : the demon blade et Okami ont très bonne réputation.

Dès que j'ai fini Saints Row sur Xbox, j'attaque le dernier Zelda.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:42 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
les manettes tu peux en trouver des moins chères via amazone (moins de 40e des fois). J'ai jamais acheté de motion plus machin, je ne sais pas même pas à quoi ça sert.

Pour les jeux : resident evil 4, The House of the dead overkill et Madworld.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:42 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Marlo a écrit:
Je songeais à me payer une Wii vu le prix de la console aujourd'hui mais j'ai du mal à finir mes jeux 360 alors bon ...

Y a pas photo, y a cent fois plus de choses géniales sur la 360 + le XBLA, et la HD dont la Wii se passe... Les quelques exclusivités Wii suffisent pas à faire le poids, et c'est un fan de Nintendo qui dit ça.

Putain marlo, depuis que t'as changé d'avatar, à chaque fois que je suis un peu crevé je te prends pour Arnotte...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27855
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tom a écrit:
Après, l'avantage de la Wii, au-delà de ce pool de jeux très réduit, c'est la rétro-comptabilité avec la gamecube (d'ailleurs, les manettes gamecube peuvent servir pour beaucoup de jeux wii, si t'es allergique à la wiimote). Et là, si t'as pas peur de l'âge des jeux, t'as une ludothèque beaucoup plus solide.


C'est con parce que j'avais une GC mais j'ai quasiment tout revendu...

Ozymandias a écrit:


Ah fuck j'ai fait une recherche pourtant !
Si un modo veut déplacer le sujet ça me va !

Bon merci pour les conseils, effectivement j'ai vraiment l'impression que faut taper dans les licences fortes et qu'il y a peu ou pas de petites perles méconnues.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:43 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Karlito a écrit:
les manettes tu peux en trouver des moins chères via amazon.

Attention, pour certaines manettes non officielles, la position "couché" (pour jouer à New Super Mario bros Wii par exemple) est un problème : la croix est moins réactive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:44 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
ah mais pas des clones, des vrais manettes.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:44 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ozymandias a écrit:
Et je sais que Muramasa : the demon blade et Okami ont très bonne réputation.

Pour Okami, comme pour pas mal d'autres jeux, le problème c'est que c'est le plus mauvais portage des trois consoles (et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la wiimote s'accorde mal au jeu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
ah mais pas des clones, des vrais manettes.

Ah, au temps pour moi !


Dernière édition par Tom le 30 Jan 2012, 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012, 11:45 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karlito a écrit:
les manettes tu peux en trouver des moins chères via amazone (moins de 40e des fois). J'ai jamais acheté de motion plus machin, je ne sais pas même pas à quoi ça sert.

Pour les jeux : resident evil 4, The House of the dead overkill et Madworld.


En même temps, Resident Evi 4 est sorti en remasterisé sur les consoles HD, je suis pas sûr que la version Wii l'emporte, même avec la maniabilité Wiimote. Putain de jeu sinon, c'est sûr. Mad World c'est très bon, et très drôle, je plussoie.

Karlito, ça fait longtemps que j'hésite :

http://www.amazon.fr/house-dead-overkil ... 282&sr=1-3

Je prends ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web