Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2015, 01:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors pour ça il te faut une armée de logiciels et c'est pas toujours garanti que ça marche bien. L'autre jour dans la panique d'un boulot j'ai oublié les bases de la prudence sur internet et j'ai cliqué sur un exécutable downloader [dont le lien venait de XDA developers, que je croyais être un minimum sérieux, m'enfin bref] et j'ai eu du mal à me débarasser des merdes qu'il m'a foutu sur mon ordi. Mais dans ces cas là, j'ai quelques outils:
- MalwareBytes comme cité au dessus
- Hitman Pro
- Adwcleaner
- HijackThis [attention à celui-ci, c'est le plus puissant de tous mais aussi le plus dangereux à manipuler du coup]
- Ad-Aware

Google aussi le truc que t'arrive pas à virer [dans mon cas c'était MyStartSearch] ça peut aider, parfois y'a des custom tool juste pour ça].

D'ailleurs il restait plus qu'une extension dans Chrome qu'aucun de ces trucs parvenait à virer, il est parti en allant dans Settings>Extensions>Developpepr Mode [en haut à droite] j'ai récupéré l'ID, puis je suis allé dans:
C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions [avec les fichiers cachés affichés] et j'ai viré le répertoire équivalent à mon ID et viré le truc dans Chrome et ça a enfin marché. Mais il est pas impossible que ça aurait marché si j'avais pas déjà bien purgé l'ordi avec les outils sus nommés avant.
Bonne chance, c'est super chiant ces trucs, mais si t'es pas con c'est facile à éviter [ou si tu es pas sous pression pour faire un truc vite fait et que t'as pas tes outils habituels sous la main]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2015, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ptain et moi jme suis fait avoir comme un bleu aussi. Un spyware qui redirige mon chrome vers de la pub de temps en temps. Find-all-you-want.com. impossible a virer, aucune extension visible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2015, 10:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ils sont beaux les informaticiens [et ex informaticiens!]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2015, 13:14 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Abyssin a écrit:
gros problème de navigation sur internet qui me rend le surf tout bonnement impossible. A force de me rendre sur les sites de streamlng sport et cinéma, j'ai maintenant plein de pages publicitaires qui s'affichent que ce soit les sites consultés ou d'ouverture de pop ups extérieurs. Ca m'est déjà arrivé par le passé mais quelquefois je n'arrive même plus à ouvrir le navigateur. Explorer ou Opera quelquefois et sur Firefox c'est l'enfer dès que je vais sur un site, il me redirige vers une page de téléchargement java ce qui me rend toute navigation impossible. Bref, c'est envahissant et surtout ça me ralentit l'exécution des navigateurs.
Comme solution, j'ai essayé Spyhunter. Ca m'a bien détecté et supprimé les menaces mais elles reviennent illico presto. Sur conseil, je suis en train de lancer un coup de Ccleaner.
Autre problème, ils m'ont installé des programmes publicitaires que je n'arrive pas à désinstaller à partir de windows. On me dit que je n'ai pas les droits. Bon, ça c'est plus mineur mais je suis pas contre une solution.

Question (sans doute idiote) :
- temps que t'as perdu avec toutes ces merdes (navigateurs/OS qui rament, nettoyage avec plusieurs anti-virus) : 10 heures
- temps pour formater le disque puis réinstaller windows & tes applications : 2 h
Pourquoi as-tu choisis la première solution ? Il y avait des applis que tu n'aurais pas pu réinstaller ?


PS : sans parler du fait que la 1° solution ne nettoie jamais correctement la machine alors que la 2° te la rend comme neuve.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2015, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
2H pour formater, c'est faux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2015, 16:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
2H pour formater, c'est faux.


C'est a peine le temps que ca te prends a réconfigurer tout tes paramètres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2015, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Merci pour tous vos conseils.

Citation:
Question (sans doute idiote) :
- temps que t'as perdu avec toutes ces merdes (navigateurs/OS qui rament, nettoyage avec plusieurs anti-virus) : 10 heures
- temps pour formater le disque puis réinstaller windows & tes applications : 2 h



10 heures, faut pas pousser mémé dans les orties. Pendant les analyses anti-virus ou spywares, tu fais autre chose donc pas de temps perdu. En fait, il ne faut pas raisonner en termes de temps avec ces problèmes, c'est surtout le manque de confort et le côté pénible de ton utilisation d'internet qui sont gênants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2015, 22:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
deudtens a écrit:
2H pour formater, c'est faux.


Sans parler du fait que certains virus survivent sans problème un reformattage. Et puis en effet, il faut y ajouter le temps de tout réinstaller/reconfigurer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Bon ça s'aggrave là.
J'ai supprimer firefox et opera pour pouvoir les réinstaller plus tard. Internet explorer fonctionnait bien, c'était hier. Aujourd'hui, explorer ne s'ouvre plus quand je clique sur l'icône.
Comment je fais pour résoudre ce problème ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Image

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Héhé, j'ai eu le même quand j'étais dans le 7eme, j'avais failli le scanner aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2015, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Hello, truc con :
j'ai formaté mon DD interne et réinstallé Windows 7 ce week-end pour me faire une install clean. J'ai un DD externe WD formaté en NTFS qui tournait bien avant la réinstallation, puis qui n'est plus reconnu suite à la nouvelle install.
Sauf qu'une fois que j'installe MacDrive 9 qui tournait sous l'OS avant la réinstall, le disque est reconnu.

Savez-vous si MacDrive se fait "propriétaire" du disque externe, par ailleurs formaté par le biais du gestionnaire de disque Windows ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2015, 09:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Depuis quelques temps, l'extension video downloadhelper ne marche plus sur mon firefox. La petite icône s'anime bel et bien, il me propose de télécharger, de choisir le dossier mais quand je fais OK, rien ne se passe, le téléchargement ne se lance pas... Je ne trouve rien sur google... Quelqu'un a une idée ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2015, 09:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Désinstalle tout et réinstalle. C'est le plus simple.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2015, 09:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
J'ai essayé, ça n'a rien changé :(
J'ai même essayé les versions précédentes de l'extension...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web