Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 00:49 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Le Pingouin a écrit:
Question à la con: Si je change mon boitier, ça peut changer quelque chose au pc? Il faut faire quelque chose?

Parce que j'en ai marre que mon boitier surchauffe non stop (le truc est ouvert et tout, les ventilos font des bruits bizarres...

Vous me recommendez quoi comme boitier. Sachant que j'ai pas des sommes monstrueuses à mettre dedans.

Tu as déjà tenté de juste changer l'alim ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 06:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouep, l'alim, ça peut être pas mal... Mais là comme ça...

Si tu changes de boitier, peut y avoir un problème de prise d'alimentation à brancher sur la carte mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
J'ai noté les réf de ma carte mère, je vais voir chez gros bill pour les compatibilités.

Et y a pas pas que l'alim. J'ai un boitier pas assez aéré qui reste ouvert dans un environnement trop poussiéreux. Faut que je puisse le fermer le boitier. Et c'est impossible je suis direct en surchauffe.

j'ai vu celui là, assez fournis niveau alim. et apparemment bien ventilé.

http://www.prixdunet.com/details/Advance_8505B_Atrix/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 14:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Et y a pas pas que l'alim. J'ai un boitier pas assez aéré qui reste ouvert dans un environnement trop poussiéreux. Faut que je puisse le fermer le boitier. Et c'est impossible je suis direct en surchauffe.


j'adore ce genre d'anecdotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Et y a pas pas que l'alim. J'ai un boitier pas assez aéré qui reste ouvert dans un environnement trop poussiéreux. Faut que je puisse le fermer le boitier. Et c'est impossible je suis direct en surchauffe.


j'adore ce genre d'anecdotes !


Moi j'adore que tu sois encore là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ozymandias a écrit:
Question : qui connait un bon logiciel pour faire des captures dvd ? En jpg ? J'ai déjà posé la question, mais je dois être nul, je n'ai toujours pas trouvé.

WinDVD marche très bien.
Nickel pour la lecture dvd, nickel pour les captures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 21:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Et y a pas pas que l'alim. J'ai un boitier pas assez aéré qui reste ouvert dans un environnement trop poussiéreux. Faut que je puisse le fermer le boitier. Et c'est impossible je suis direct en surchauffe.


j'adore ce genre d'anecdotes !


Moi j'adore que tu sois encore là.


Pourquoi toujours tout prendre de la sorte ? Ton cas n'est pas isolé, c'est pas une vanne... quand j'avais une tour PC elle etait souvent ouverte ou prête à etre ouverte c'est révélateur et c'est une des raisons pour lesquelles il est hors de question que je retourne sur PC...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi toujours tout prendre de la sorte ? Ton cas n'est pas isolé, c'est pas une vanne... quand j'avais une tour PC elle etait souvent ouverte ou prête à etre ouverte c'est révélateur et c'est une des raisons pour lesquelles il est hors de question que je retourne sur PC...


Rhhooo, assume que tu vannes un peu. Moi je te répond, c'est pas méchant.

Et mon problème c'est de pouvoir fermer mon boitier, d'une parce que je trouve les boitiers ouverts moche, de deux parce que j'ai une alimentation qui sent la mort.

Un mac n'y changera rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 21:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi toujours tout prendre de la sorte ? Ton cas n'est pas isolé, c'est pas une vanne... quand j'avais une tour PC elle etait souvent ouverte ou prête à etre ouverte c'est révélateur et c'est une des raisons pour lesquelles il est hors de question que je retourne sur PC...


Rhhooo, assume que tu vannes un peu. Moi je te répond, c'est pas méchant.

Et mon problème c'est de pouvoir fermer mon boitier, d'une parce que je trouve les boitiers ouverts moche, de deux parce que j'ai une alimentation qui sent la mort.

Un mac n'y changera rien.


C'est une question de priorité et je me doute bien que selon tes priorités tu as "besoin" d'avoir un capot ouvert même si tu préfèrerais qu'il ne le soit. Je faisais cette remarque (ou un vanne si tu préfères, peu importe) car ton cas est loin d'être isolé, disons que c'est un peu trop symptomatique sur PC... à la limite j'aurai pu lâcher un désolant "so pc...".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 21:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
C'est une question de priorité et je me doute bien que selon tes priorités tu as "besoin" d'avoir un capot ouvert même si tu préfèrerais qu'il ne le soit. Je faisais cette remarque (ou un vanne si tu préfères, peu importe) car ton cas est loin d'être isolé, disons que c'est un peu trop symptomatique sur PC... à la limite j'aurai pu lâcher un désolant "so pc...".


Non, pas tellement, parce qu'un nouveau boitier avec une alim. plus puissante et une bonne aération, et je suis tranquille.

C'est possiblement symptomatique, mais c'est pas ce qui me ferait changer du pc au mac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 21:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
C'est possiblement symptomatique, mais c'est pas ce qui me ferait changer du pc au mac.


je ne cherche pas à te faire changer rassure toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le Pingouin a écrit:
Non, pas tellement, parce qu'un nouveau boitier avec une alim. plus puissante et une bonne aération, et je suis tranquille.

C'est possiblement symptomatique, mais c'est pas ce qui me ferait changer du pc au mac.

Plus que la puissance, c'est surtout la stabilité qui compte pour une alim.
Surtout que beaucoup de puissances annoncées sont fausses...

Des boitiers PC de qualité, bien ventilés et silencieux, et des alims de qualité, ça existe.
Bien sur, rien qui arrive au niveau du boitier du MacPro, par exemple, mais là c'est carrément hors de prix de toutes façons.

On ne peut pas comparer la stabilité d'un PC "au rabais" et celle d'un Mac.
Bien sur, même avec du matos de qualité il arrive d'avoir des problèmes, mais bon ça limite les possibilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 12:09 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
En plus, pour que la cirulation d'air se fasse de manière optimale, faut surtout pas ouvrir le boitier (le but c'est d'avoir un cycle entre le ventilo qui sort l'air chaud et celui qui entre l'air frais, si on ouvre le boitier, on empêche la ventilation). Si ton boîtier surchauffe, c'est probablement qu'il faut ajouter un ventilo pour sortir l'air chaud (perso j'en ai ajouté un qui entre et un qui sort, plus de problème, mais du bruit. La limite des boîtiers cheap).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Sam a écrit:
En plus, pour que la cirulation d'air se fasse de manière optimale, faut surtout pas ouvrir le boitier (le but c'est d'avoir un cycle entre le ventilo qui sort l'air chaud et celui qui entre l'air frais, si on ouvre le boitier, on empêche la ventilation). Si ton boîtier surchauffe, c'est probablement qu'il faut ajouter un ventilo pour sortir l'air chaud (perso j'en ai ajouté un qui entre et un qui sort, plus de problème, mais du bruit. La limite des boîtiers cheap).


Peut pas en mettre d'autres, d'où le besoin d'un nouveau boitier, un mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 00:41 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Le Pingouin a écrit:
Peut pas en mettre d'autres, d'où le besoin d'un nouveau boitier, un mieux.


J'ai trouvé un machin assez sympa qui se met comme une carte PCI (sans avoir besoin du slot, juste de l'emplacement).Mais sinon va regarder sur www.hardware.fr, ils ont des tests de tout, je suppose qu'ils ont aussi les boitiers. Ou alors un tour sur le forum de www.canardpc.com rubrique matériel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web