Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2021, 23:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Après LES DIAMANTS SONT ETERNELS, c'est sympa de voir Guy Hamilton se rattraper avec ce premier épisode de l'ère Moore plus sérieux et moins foutage de gueule. J'aime bien l'univers qui mélange traditions mystiques et haute technologie. Si on sent que la série commence déjà à courir après les modes (ici, la Blaxploitation) le mix de vaudou et d'héroïne rend le décorum particulièrement attrayant et vivant. Yaphet Kotto campe un bon méchant, avec d'ailleurs une mort qui n'est pas sans rappeler celle de Goldfinger du même réal (bientôt mon mémoire "Explosion des corps, corps de l'explosion : le cinéma de Guy Hamilton").

Niveau action le film n'est pas hyper généreux mais quand il y va il y va avec quelques petites cascades à la SHERIF FAIS MOI PEUR un peu tristes avec le recul mais sans doute sympa à l'époque et surtout une poursuite en hors-bord plutôt cool malheureusement parasitée par l'insupportable comic relief Sherif Pepper qui semble sorti du précédent film de la saga.

Roger Moore qui fait ici ses débuts en Bond est déjà presque trop vieux (45 ans au moment du tournage). Et s'il apporte un côté plus humain et doux à Bond, il en fait un personnage trop lisse, gentillet, sans le mordant de Connery.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2021, 00:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14102
Qui-Gon Jinn a écrit:

Roger Moore qui fait ici ses débuts en Bond est déjà presque trop vieux (45 ans au moment du tournage).
Craig a 52 ans, tourne encore du James Bond et ne donne pas l'impression d'être trop vieux. Plus que l'âge c'est surtout que Moore a un physique de vieux beau qui pardonne pas passé la 40aine. En plus du jeu lisse, c'était un vrai miscast pour le rôle James Bond. Dans ces derniers, le côté séduction est assez risible car on a l'impression d'un papy qui n'a que lever le bras pour faire tomber toutes les jolies minettes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2021, 04:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
J’avais le souvenir d’un film honteux, à la limite du nanar. Je m’étais trompé. C’est pire.

Un pré-générique sans Bond (avec un bruitage honteux pour le meurtre d’un membre de l’ONU), une chanson géniale sur un générique moyen (Binder a instauré un style, et c’est tout à son honneur, mais je suis très rarement impressionné par les images…avec la technologie d’aujourd’hui, Kleinman l’encule) et c’est parti pour la grosse honte.

Déjà, choisir de situer la majeure partie du film dans des décors urbains comme New York et la Louisiane, c’est la grosse erreur du film.
J’ai l’impression de voir Dirty Harry. Mais au lieu de Clint Eastwood, c’est Lord Fauntleroy, avec son air de « j’me décoiffe jamais » et sa mouche au coin du nez et ses cigares (Bond, c’est clope). Donc le Lord Vs. Les Noirs (ouh comme j’ai honte pour eux dans ce film…c’est cliché sur cliché, des gangsters de la rue avec leur Pimpmobile –et ça c’est le nom qui est donné DANS le film, c’est pas moi- au Baron Samedi et son vaudou du dimanche) perdu dans Harleem ou la Nouvelle-Orléans.

Live and Let Die, c’est ça. Une grosse blague de 2h.
Live and Let Die, c’est le Bond le plus mou du monde où y a pas une scène d’action bondienne (que des combats, mous) excepté la TROP longue poursuite en hors-bord en plein Sud de l’Amérique avec, comment l’oublier, le Shériff JW Pepper en guise de ressort comique.

Live and Let Die, c’est Shérif, fais-moi peur en fait. Mais surtout (parce que CA c’est vraiment la honte), Live and Let Die, c’est le méchant qui gonfle à la fin avant d’exploser (je passe sur la super-révélation concernant le méchant qui a eu lieu un peu plus tôt – WAH QUELLE SURPRISE !). Ca c’est tout simplement INTERDIT.

Film sans budget ? Pourtant non. Sans idées, c’est sûr. Sans talent, indéniable. Sans intérêt ? Je sais pas. Ca verse pas assez dans le nanar mais c’est parcouru de détails risibles.

Le pire Bond après Moonraker.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2021, 20:04 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Film Freak a écrit:
J’avais le souvenir d’un film honteux, à la limite du nanar. Je m’étais trompé. C’est pire.


Ouais c'est un des pires, limite je fous moonraker un poil de cul de deudtens au dessus.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien, 1985)

Mr Chow

6

1403

18 Jan 2021, 15:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans laisser de traces (Grégoire Vigneron - 2010)

Qui-Gon Jinn

5

1302

15 Mar 2010, 10:48

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goldfinger (Guy Hamilton - 1964)

Qui-Gon Jinn

7

857

11 Jan 2021, 10:09

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme au pistolet d'or (Guy Hamilton - 1974)

Qui-Gon Jinn

1

669

15 Fév 2021, 23:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Win a Date with Tad Hamilton (Robert Luketic - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2744

25 Oct 2005, 10:03

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Diamants sont éternels (Guy Hamilton - 1971)

Qui-Gon Jinn

1

679

08 Fév 2021, 23:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Hamilton Luske, Ben Sharpsteen, 1940)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2440

08 Fév 2014, 09:41

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivre sa vie (Jean-Luc Godard - 1962)

Tom

4

2026

27 Aoû 2023, 19:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivre (Akira Kurosawa, 1952)

karenina

3

1672

31 Jan 2017, 17:57

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui l'a vue mourir ? (Aldo Lado, 1972)

Jericho Cane

1

1235

11 Aoû 2007, 23:51

Mister Zob Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web