Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
En ce qui me concerne je crois que ça devient l'un de mes préférés du réalisateur avec "Fulltime Killer" et "Election": il m'en reste vraiment des plans, des scènes et des émotions entières et c'est plutôt bon signe.

Pour la fameuse scène de la prière c'est très limite mais c'est typique de ce à quoi j'ai adhéré: ce sont des touches de démesures baroques peut-être à la frontière du kitch (d'autant que convier le christianisme voir le film de mort vivant comme ça au milieu donne vraiment une dimension étrange) mais c'est une petite rupture qui donne de l'âme, empèche de tomber dans la succession de gunfights en pilote automatiques. Johnny a une sorte de masque qui cache un évident puit émotionnel et To a sans doute retrouvé ici par moment une dimension du sublime un peu perdue au sein du cinéma de genre français ou italien, tout en se démarquant d'un type de mélodrama HK un peu sclérosé.

Sinon j'ai trouvé pour ma part que Testud était bien castée, en particulier physiquement et au niveau du regard, c'est amusant à comparer avec Johnny; même si ce n'est clairement pas un rôle qu'elle joue elle a une certaine présence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Je vous trouve plus sévère qu'à l'accoutumée avec Johnnie... C'est quand même plus soigné que d'habitude, je trouve que ça enfonce Sparrow et Breaking News sur le plan de l'image, par exemple.


Que Breaking News oui, surement, par contre pas pour Sparrow, c'est sensiblement la même chose au niveau visuel, par contre dans ce dernier c'est de la pure jubilation, il assume complètement le premier degré de son scénar et offre un film ludique en amenant sa mise en scène le plus loin possible, essayant de s'approcher de l'essence de son cinéma,au delà du simple fait que le film soit soigné ou pas... Là je trouve que cette virtuosité tourne un peu à vide, c'est vraiment dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
Là je trouve que cette virtuosité tourne un peu à vide, c'est vraiment dommage.



Lol, l'inversion des rôles.

Nan, mais moi, ça ira jamais au delà d'un 5/6 et encore, j'ai du mal à y croire une film dont l'esthétique et les effets tournent à vide (même pour un Tsui Hark, et encore, même pas sûr qu'il l'atteigne). ALors que t'as combien de bouses à 6/6, toi? :wink:

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Lol faut vraiment que tu redécouvres Tsui Hark toi, c'est tout sauf de la simple virtuosité, bien au contraire.

Sinon oui j'assume, de nous deux c'est moi qui aime le plus souvent ce genre de film, mais faut il encore que ça me capte. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
OUais, c'est vrai, Les Zu, c'est profond. (Enfin c'est surtout agréable à regarder).

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bub a écrit:
OUais, c'est vrai, Les Zu, c'est profond. (Enfin c'est surtout agréable à regarder).


Regarde The Blade ou Green Snake, Zu c'est vraiment pas ses meilleurs films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Arrête,; Zu, ça tue (on va frôler la pourrissure de topic, là. Non, tant que c'est bridé on est dans le sujet?)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Pas fan de Zu en étant fan du réalisateur, justement pour les raisons évoquées au dessus, c'est marrant mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2009, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Je me disais en voyant le film qu'il y a quelque chose de l'ordre d'un savoir faire chez To, qui sans trop d'effort sait insuffler une classe dans les ralentis, dans les éclairages, dans des cadrages vraiment beaux, une invention visuelle... mais ce peu d'effort provoque aussi une tendance au relâchement dans le récit, souvent prétexte, souvent mou, et puis cette manie de recycler. Là ça donne un film un peu chiant, mais avec encore de très belles choses comme la scène du pic-nique et le gunfight qui s'en suit, ou l'échappée de la planque. Disons qu'on est dans le déjà connu, l'exécution un peu systématique d'un style mais parfois tellement bien renouvelé que ça passe très bien. C'est pas un mauvais film mais on sent un peu le métier du type.
4/6
L'élément vraiment étrange c'est Johnny, que je pensais plutôt asiatique avec son visage impassible et ses yeux en amande, mais en fait ça tire plutôt vers l'allemand type Derrick, yeux bleux, tête de vieux, rythme léthargique et jeu minimal. J'ai eu du mal à voir un personnage, à voir autre chose que Johnny (peut être impossible à filmer aujourd'hui en fait). Et puis le gars est incapable de courir ou de faire une phrase crédible en anglais ("I wun a westauwant"). Du coup ça tire le film vers une étrangeté, l'impression effectivement que le personnage n'est pas complètement là, et que si tout est sur un faux rythme et sur une note bancale, entre le majestueux et le ridicule, c'est un peu à cause de lui. C'est fascinant à regarder mais aussi un peu désagréable, l'impression que ça fonctionne pas trop (curieux de savoir ce que Delon aurait donné là dedans).
L'idée de l'amnésie est assez jolie.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2009, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
4/6 pour deux séquences c'est beaucoup, d'où mon 2/6... sinon je suis assez d'accord avec toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2009, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
4/6 pour deux séquences c'est beaucoup


OU même pour une seule. Mais quelle séquence. Effet Old Boy, en somme.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2009, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Bub a raison, je peux très bien mettre 6/6 pour une séquence si ça rempli le film entier.
Bon là j'en cite 2 mais y'a aussi la scène des cubes de papier, et puis la fin avec Johnny/terminator qui chek le manteau sur tout le monde pour être sûr de pas rater le méchant (ahahah).
Mais je comprends ton 2/6 TBA. Je le vois comme la note d'un amoureux déçu. Le temps te ramènera à la raison.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2009, 01:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
jiko a écrit:
Le temps te ramènera à la raison.


C'est possible mais j'en doute, j'ai pas du tout envie de le revoir, il m'a surtout donné envie de revoir The Mission et Exilé. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2009, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
jiko a écrit:
"I wun a westauwant".

:D C'est exactement ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Je gagné un un ouestouant?

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur et la vengeance de Maltazard (Luc Besson - 2009)

Karloff

0

1545

22 Oct 2009, 15:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PTU (Johnnie To, 2003)

Lohmann

14

410

17 Mai 2023, 12:13

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election 1 (Johnnie To, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3217

06 Avr 2008, 22:05

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vengeance (B. J. Novak, 2022)

bmntmp

0

386

23 Fév 2023, 15:22

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election 2 (Johnnie To, 2006)

Blissfully

9

1773

22 Mai 2007, 20:43

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exilé (Johnnie To - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

24

3336

15 Avr 2008, 00:28

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mission (Johnnie To - 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

3145

20 Sep 2011, 09:36

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Detective (Johnnie To, Wai Ka-Fai, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

3535

14 Sep 2008, 22:05

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drug War (Johnnie To - 2013)

Karloff

6

1608

05 Avr 2015, 19:23

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life without principle (Johnnie To - 2011)

DPSR

7

2226

30 Juil 2012, 13:02

Gounou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web