Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 359  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2020, 14:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne sais pas s'il est inquiétant ou finalement rassurant que l'extrême-droite décrive le parcours de ce genre de personne comme celui d'un intellectuel (dont les seuls ouvrages semblent être deux sottisiers pata-guignols de l'info sur le sexe aux Presses de la Cité).


Je connaissais le dissident de nom, pas l'animateur On dirait surtout un mondain invétéré précurseur de la dissicidence telle qu'elle sévit aujourd'hui : une distraction à bas prix exempte de rigueur mais qui en séduit quelques uns hélas, au premier degrené. Pas forcément antipathique à la lecture de la page wikipédia (j'apprends qu'il était le pote de Burgalat). Moins dangereux qu'un BHL ou un Brucker. Ensuite il faudrait s''accorder sur la définition d'intellectuel. Le moindre titulaire d'un master en philo ou en socio et qui aurait conservé un appétit pour les humanités? Les philosophes sus-mentionnés? Onfray ? Jerzy ? Borges (le forumeur) ? Les auteurs prolifiques d'essais "sérieux"?
Compliqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 14:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oeil-de-lynx a écrit:
Maurice, c'est celui qui insultait tout le monde?


Ouais. C'était n'importe quoi, limite odieux, mais il y avait un truc hypnotique à l'époque...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 16:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Je me rappelle de Maurice, c'était consternant, j'ai jamais compris.
D'autant que MÊME quand il avait quelqu'un au bout du fil qui pouvait lui tenir tête, en réalité rien que le fait que lui ai une voix claire et son interlocuteur une voix pourrie déformée par le téléphone le mettait de base dans une position de supériorité.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne sais pas s'il est inquiétant ou finalement rassurant que l'extrême-droite décrive le parcours de ce genre de personne comme celui d'un intellectuel (dont les seuls ouvrages semblent être deux sottisiers pata-guignols de l'info sur le sexe aux Presses de la Cité).


Je connaissais le dissident de nom, pas l'animateur On dirait surtout un mondain invétéré précurseur de la dissicidence telle qu'elle sévit aujourd'hui : une distraction à bas prix exempte de rigueur mais qui en séduit quelques uns hélas, au premier degrené. Pas forcément antipathique à la lecture de la page wikipédia (j'apprends qu'il était le pote de Burgalat). Moins dangereux qu'un BHL ou un Brucker. Ensuite il faudrait s''accorder sur la définition d'intellectuel. Le moindre titulaire d'un master en philo ou en socio et qui aurait conservé un appétit pour les humanités? Les philosophes sus-mentionnés? Onfray ? Jerzy ? Borges (le forumeur) ? Les auteurs prolifiques d'essais "sérieux"?
Compliqué.


Je dirais qu'un intellectuel produit intentionnellement et de façon avouée une idéologie précise, tout en étant capable critiquer le statut de l'idéologie comme discours générale, de façon interne ou externe (et cette extériorité est uniquement accesisbles par l'art, et l'ethétique, sans être pour autant leur raison d'être).
Un texte comme la Rhétorique d'Aristote est très intéressant à l'heure actuelle : on peut avoir un rapport charpenté à ce qui n'est lui-même pas charpenté (uen différence entre la technique et la science), avoir une méfiance envers le politique qui n'est pas non plus le mépris du politique.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2020, 06:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca mérite un double post Twitter/Forum parce que j'étais sur le cul en découvrant ça:



Quand je suis tombé sur sa page Wiki en suivant un lien vers "Skyman" j'ai au départ cru à une erreur, à un homonyme. Mais c'est bien lui. Je l'imaginais pas aussi vieux... Après, Skyman c'était y a un quart de siècle quand même, donc le gars était un quadra. Mais ça me fait quand même bizarre.

Pareil, sur le cul en l'apprenant à sa mort.
Film Freak a écrit:
Pareil.

J'étais un funradioiste.

Idem.
Mais Skyrock avait peut être bien un temps d'avance, dans la transition "radio libre" vers "radio commerciale". En tout cas, Maurice, Skyman tout ça, je l'entendais plus par ma grande sœur, qui a ensuite switché sur Fun avec Lovin'fun. J'étais fan de Max (et Jenny). Et Cauet le matin (avant qu'il ne se fasse virer pour un sketch raté à base d'Auschwitz.
bmntmp a écrit:
précurseur de la dissicidence
Tain, ce label insupportable revendiqué par des petits fascos boutiquiers du net... Je plains la jeune génération à la fibre rebelle qui doit tomber là-dedans. Avant, c'était le Che. Pas forcément moins dangereux dans le champ des possibles mais bien plus noble, séduisant et romantique qu'un Soral sur son canapé rouge ou Dieudonné devenu sa propre caricature en surpoids.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2020, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Moi j'étais team NRJ, le 6-9 le matin et Maurad le soir :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2020, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
En fait dans la rhétorique il y a trois parties : l'induction, l'enthymeme (une sorte de syllogisme où le réel joue le rôle de ce qui est dans la dialectique l'idée), et à un moment ou à un autre une conclusion (mais qui doit être faite par l'autre. Au moment où Aristote écrivait il y avait à Athènes une démocratie directe où le pouvoir judiciaire primait sur les niveaux exécutifs et législatifs, il fallait à la fois décider et juger ).
Il semble qu'Internet valorise beaucoup l'enthymème (certes la partie la plus difficile et la plus technique, mais aussi la plus conforme à une règle implicite). Twitter est une sorte de marché global et spéculatif de l'enthymème. Évidemment comme les gens se parlent à eux même, d'un point de vue aristotélicien, ils ne peuvent plus conclure (Aristote possède un côté catho de gauche).
Dans le cas de Skyman l'induction c'est "le manuel illustré du dragueur" et des études à sciences po. La conclusion est "le racisme c'est l'avenir" mais j'ai du mal à comprendre l'enthymème.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2020, 19:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Guy Delécluse, responsable de la conception de la planète Krypton dans Superman, a créé la soucoupe volante dans La Soupe aux choux. Celle-ci nécessita quatre mois de travail pour environ cinq minutes à l'écran.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 07 Oct 2012, 15:32
Messages: 338
Cosmo a écrit:
Guy Delécluse, responsable de la conception de la planète Krypton dans Superman, a créé la soucoupe volante dans La Soupe aux choux. Celle-ci nécessita quatre mois de travail pour environ cinq minutes à l'écran.


Tu parles du Superman de Richard Donner ?
Si oui, il semblerait que l’info soit fausse. Quelqu’un le prétend en tout cas sur un site : « Contrairement à une légende très répandue sur le Net, Guy Delécluse n'a par contre jamais travaillé sur le film Superman avec Christopher Reeve » (https://www.telestar.fr/culture/la-soup ... ulte-28573).

Etant très fan du film de Donner et piqué par la curiosité, je suis allé vérifier les noms des collaborateurs figurant aux génériques d’ouverture et de fin du film : pas de trace de Guy Delécluse.
Il semble que la planète Krypton ait été conçue par le directeur artistique John Barry et son équipe et la maquette réalisée par Derek Meddings (https://comicbookhistorians.com/40-year ... w-rizzuto/).

En revanche, j’ai été amusé de découvrir que Olivier Assayas était stagiaire dans le département montage. Il raconte qu’il était présent lors du tournage de la scène de l’explosion de la planète Krypton (https://www.sbs.com.au/movies/article/2 ... -interview).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2020, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663


Steven Prince, the subject of a 1978 Martin Scorsese Documentary, 'American Boy', tells a true story from his life, which was later taken and made into one of the most recognizable and famous scenes in Quentin Tarantino's 'Pulp Fiction'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 00:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Contrairement à une légende répandue sur le web, Guy Delécluse, responsable de la conception de la soucoupe volante dans La Soupe aux choux, n’a pas travaillé sur le Superman de Richard Donner.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 15:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Cosmo a écrit:
Contrairement à une légende répandue sur le web, Guy Delécluse, responsable de la conception de la soucoupe volante dans La Soupe aux choux, n’a pas travaillé sur le Superman de Richard Donner.


Pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 20:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Le terme "gestapette", et surtout son origine que l'on ne doit pas à Jean-Marie Le Pen:
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/gestapette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 21:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Cela les lecteurs de Léon Werth le savent depuis longtemps...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 359  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3686

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

1990

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10480

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

3920

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1832

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5559

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1710

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6205

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4001

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5305

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web