Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2009, 15:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
TERMINATOR: je partage l'enthousiasme de chacun. Le film est ultra-flippant, et même si le voyage dans le temps est l'un des thèmes principaux du film, l'histoire avance, nous piétine et ne se retourne jamais. J'apprécie aussi l'énergie qu'il dégage, le fait qu'il ait coûté peanuts... Une belle aventure cinéma. Quelque peu ridé mais encore désirable (je parle du film).
6/6

TERMINATOR 2: De la bel ouvrage par un expert du genre.
5/6

TERMINATOR 3: La jubilation des deux précédents s'en est allée en tirant la chasse. Le film est loin d'être déplaisant mais tellement dix crans en dessous.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
JeeB a écrit:
ah le rechargement d'une main ce que ca a pu me faire triper à l'époque,


Qui doit sans doute être un hommage à John Wayne... A part que lui faisait ça avec une Winchester modèle 92 non retaillée (ni au niveau de la crosse, ni au niveau du canon et du chargeur tubulaire) ; encore plus classe !

JeeB a écrit:
Tout est iconographique dans ce film : de l'arrivée du t-800 à sa fin.


Iconique ?

Ozymandias a écrit:
Aucune réplique n'est en trop, c'est vraiment la perfection Cameronesque.


Que non ! Dans la seconde partie du film (Terminator 2), lors d'un instant assez court (mais trop long quand même), on a droit à une voix off ultra relou de Linda "Sarah Connor" Hamilton et ça plombe un max le film, surlignant inutilement ce que tout spectateur lambda a compris sur la relation père fils qui se développe entre John et le T 800. De toute façon, elle est globalement à chier (Linda-Sarah). Et ce changement de point de vue (on entre dans une focalisation interne lors de ce cours passage) me semble narrativement aberrant.

Pour moi, c'est l'élément discordant qui empêche le 6/6... Mais on est pas loin.

C'est sans doute un des aspects positifs de Terminator 3 ; la disparition de Linda "Sarah Connor" Hamilton. Sinon, en dehors de la scène du camion, pas grand chose de passionnant à se mettre sous la dent. 4/6 (quand même ; le scenar n'est pas si mal, mais c'est la mise en oeuvre qui pêche souvent ; en particulier le casting et l'humour absolument pas adapté, à l'inverse des scènes amusantes de T2...).

Terminator 1
Vu au cinoche comme le 2 (l'avantage d'être vieux) et le sentiment d'être devant un vrai film d'horreur, un Alien mécanique, avec un Schwarzy peu connu (il a fait quoi avant ? Juste Conan en fait... Je parle en terme de succès.) et véritablement effrayant. Par contre, 24 ans après, la musique, les coiffures, les effets spéciaux, certaines scènes (la baise dans le motel), ça a pris un sacré coup de vieux... Cependant, même en zappant les moments faiblards, on peut en garder bien plus que dans T3.

Impossible à noter en fait...


Dernière édition par Azuma le 06 Juin 2009, 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 10:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
Si tu cherche du grain de sable t'as aussi le pare-brise qu'on voit clairement se décrocher, alors qu'il est toujours en place (même si défoncé) dans les minutes qui suivent (avant que le T-1000 s'en débarasse pour de bon avec un des meilleurs gestes du monde).

...


Garde tes "...", c'est une goof "célèbre" dans l'univers de TERMINATOR. Je me souviens d'un Q&A avec Van Ling ou il en parle et tout...

Et?
Des goofs comme ça, y en dans tous les films, c'est pas de ça qu'on parle quand on évoque un "film parfait".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 18:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et?
Des goofs comme ça, y en dans tous les films, c'est pas de ça qu'on parle quand on évoque un "film parfait".


Ah bon ??

NAN SERIEUX ??????? Tu m'apprends un truc là.

Je précisais ce truc en réponse à l'autre qui chipotait sur le camion en lui signalant une goof "assumée" relative à la même scène. C'est quoi le problème ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 20:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Qu'est-ce qu'un un "goof"?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 20:29 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Azuma a écrit:
Que non ! Dans la seconde partie du film (Terminator 2), lors d'un instant assez court (mais trop long quand même), on a droit à une voix off ultra relou de Linda "Sarah Connor" Hamilton et ça plombe un max le film, surlignant inutilement ce que tout spectateur lambda a compris sur la relation père fils qui se développe entre John et le T 800. De toute façon, elle est globalement à chier (Linda-Sarah). Et ce changement de point de vue (on entre dans une focalisation interne lors de ce cours passage) me semble narrativement aberrant.


C'est une question de goût. Je ne suis pas fan des voix-off, et je trouve son utilisation dans T2 parfaite. Jamais trop présente, intervenant toujours au bon moment, sans trop appuyer. Et puis j'aime bien Linda Hamilton, même si son personnage me déprime dans le 2. La dernière voix-off avec la route qui défile est ma préférée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 21:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Ozymandias a écrit:
Azuma a écrit:
Que non ! Dans la seconde partie du film (Terminator 2), lors d'un instant assez court (mais trop long quand même), on a droit à une voix off ultra relou de Linda "Sarah Connor" Hamilton et ça plombe un max le film, surlignant inutilement ce que tout spectateur lambda a compris sur la relation père fils qui se développe entre John et le T 800. De toute façon, elle est globalement à chier (Linda-Sarah). Et ce changement de point de vue (on entre dans une focalisation interne lors de ce cours passage) me semble narrativement aberrant.


C'est une question de goût. Je ne suis pas fan des voix-off, et je trouve son utilisation dans T2 parfaite. Jamais trop présente, intervenant toujours au bon moment, sans trop appuyer. Et puis j'aime bien Linda Hamilton, même si son personnage me déprime dans le 2. La dernière voix-off avec la route qui défile est ma préférée.


Oui moi je trouve que c'est un beau personnage de femme guerrière névrosée. Y'en a pas beaucoup des films qui se permettent un personnage féminin aussi important, mère de surcroit, qui est complètement dénué d'enjeu de féminité ou de séduction (D'ailleurs Cameron réussit très souvent ses personnages féminins. A Hollywood, dans le genre blockbuster, c'est pas si courant).
Et puis sa voix off encadre le film, on a accès à ses rêves, la focalisation interne au début n'est pas si choquante que ça puisqu'elle court tout le long du film.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2009, 21:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Et?
Des goofs comme ça, y en dans tous les films, c'est pas de ça qu'on parle quand on évoque un "film parfait".


Ah bon ??

NAN SERIEUX ??????? Tu m'apprends un truc là.

Je précisais ce truc en réponse à l'autre qui chipotait sur le camion en lui signalant une goof "assumée" relative à la même scène. C'est quoi le problème ?

Bah, ça justement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2009, 11:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je précisais ce truc en réponse à l'autre qui chipotait sur le camion en lui signalant une goof "assumée" relative à la même scène. C'est quoi le problème ?

Bah, ça justement.


Je vois pas en quoi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:29 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
edit dans le bon post :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Dernière édition par Le Cow-boy le 08 Juin 2009, 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Mauvais topic.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est pas grave, ca fait plaisir ! Donc on est officiellement 3 a avoir vraiment aime. Bientot une armee.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
L'armée des nases.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:33 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Mauvais topic.

Merde c'est vrai. Ca doit bien être la première fois tiens !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator 3 (Jonathan Mostow - 2003)

Billy Hayes

12

1688

05 Nov 2006, 11:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

368

21203

06 Déc 2021, 10:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Les Classes Sociales : Le Banc / Inheritance / Homicide (Per Fly, 2000 / 2003 / 2005)

Zad

2

1498

16 Mai 2006, 20:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clones (Jonathan Mostow - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3670

19 Mar 2012, 13:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1984 (Michael Radford, 1984)

Cosmo

4

2158

11 Déc 2008, 07:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Salvation (McG, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

168

14122

13 Juil 2009, 21:43

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2175

22 Avr 2024, 16:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6116

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trilogie la Momie (1999 - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

17

2914

13 Mai 2016, 23:57

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Bill Douglas (1972-1978)

DPSR

1

1379

15 Aoû 2013, 00:57

JCPJC Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web