Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 23:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je me les suis fait la semaine dernière.

The Terminator
Je l'avais vu une fois étant gamin, et je me suis rendu compte que j'avais pas vu la fin, je crois me souvenir d'avoir était traumatisé par la réparation de Schwartzie.
Bah ça a quand même bien vieillit. Et c'est horriblement 80's (la boîte de nuit, les coiffures, beeeeeuuuurrrrk !!!!).
Mais c'est pas mal quand même, surtout au vu du budget. J'ai beaucoup aimé les scènes en 2029, désespérées, mélancoliques. C'est un film de poursuite 80's avec un excellent scénario et univers.
J'aime beaucoup la fin dans l'usine.
J'avais oublié que Linda Hamilton était aussi moche. Comment Reese peut en être tombé amoureux ??
4.5/6

Terminator 2, Judgement Day
C'est toujours aussi bon, quasiment pas vieilli, classe, bourrin, drôle, parfait.
6/6

Terminator 3, Rise of the Machines
Vu à la télé une fois. J'avais bien aimé.
La c'est pareil, on atteint pas la classe des 2 autres, mais les scènes du futur, les scènes d'action, le scénario malin, les références aux autres, tout ceci est plutôt pas mal. Certaines blagues sont énormes.
4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
T1 : 5,5/6 , le concept du "je suis envoyé par mon fils que je vais créer pendant ce retour" c'est qd même assez énorme . Arnold pas forcément très bon , mais qu'importe pour jouer un robot .

T2 : l'hallu complète au cinéma , le truc énorme que j'attendais pas du tout . Des idées par paquet de 12 : le terminator liquide , cyberdine , sarah connor , le 'vieux' T800 ... 6/6 .

T3 : le mal aimé , un peu injustement . Alors ouais , y a des trucs foireux : les lunettes roses , arnold trop vieux , john pas au niveau et un Tjesaispluscombien un peu fadasse ... mais bon l'inexorabilité des choses est un concept que j'aime bien et je trouve que cette partie là n'est pas loupée du tout . 5/6

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Je me rends compte que j'ai pas mis mon avis... Bon sur le 1 et le 2, tout a déjà été dit, et vous savez ce que j'en pense (et ceux qui savent pas c'est que vous êtes pas mes amis donc je vais pas vous le dire)...

Par contre sur le 3, cette dernière vision a été moyenne.

Je continue à trouver le film globalement super sympa, avec un côté un peu franc du collier qui fait plaisir, et surtout bien moins mauvais que ce qu'on attendait à l'époque. La toute fin, on l'a déjà dit, est assez forte.

Par contre j'ai vraiment l'impression que cet épilogue + la poursuite en camion sont deux morceaux de bravoure suffisamment bons pour faire oublier aux gens les problèmes du film (bon, la preuve que non vu que le film est quand même pas trop aimé). Mais bon voilà le fait de mater les trois d'affilée, chose que j'avais jamais faite, m'a fait voir le 3 d'un autre oeil et je me suis rendu compte à quel point le film manquait d'émotion par rapport au perso du T-800.

Y avait un truc fort à mettre en place, sachant que John le connait déjà, et sachant que ce T-800 ci est programmé différemment... par exemple il débarque dans le passé et sait que les clés sont dans le pare-soleil... mais par contre émotionnellement il sait pas grand chose et évolue A PEINE.

Le seul truc bien c'est à la fin lorsqu'il dit ses derniers mots à John. Mais sinon y avait un truc bien meilleur à faire sur le rapport entre les deux et sur l'intelligence émotionnelle de ce T-800 envoyé dans le passé justement parce qu'il avait un lien dans l'esprit de John.

Bon voilà.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:27 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 15 Avr 2008, 11:38
Messages: 45
Localisation: Brüsel
Non Terminator 2 n'est pas PARFAIT! Pendant la poursuite entre le T1000 en camion et le T800 avec John Connor en moto, le camion plonge dans le canal asséché depuis le pont qui le surplombe. Alors 1) le recul sur le pont est trop faible pour lui permettre d'avoir l'élan nécessaire (le plan du camion qui s'élance est tellement mal monté qu'on croirait entendre le clapman dire "ça tourne !") et 2) le faux-raccord qui tue et qui réussit toujours à me faire décrocher du film : la roue avant-gauche se brise et sort complètement de l'axe de l'essieu sous l'effet de la chute... pour se retrouver parfaitement alignée dans le plan suivant et dans le reste de la poursuite ! Si le film était aussi HUMBLE que le premier (mot-clé pour le qualifier) ça pourrait passer, mais là non.

(le mec qui cherche le grain de sable).

Quant à T3, vu en salles et complètement oublié depuis (ma suspension of disbelief a pris un sacré coup de vieux entre le 1 et le 3 cela dit).

T1 : 5,5/6
T2 : 4/6
T3 : 2/6.

_________________
The son of a bitch is here. I saw him. I'm gonna get him.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Vince3d le Belge a écrit:
Non Terminator 2 n'est pas PARFAIT! Pendant la poursuite entre le T1000 en camion et le T800 avec John Connor en moto, le camion plonge dans le canal asséché depuis le pont qui le surplombe. Alors 1) le recul sur le pont est trop faible pour lui permettre d'avoir l'élan nécessaire (le plan du camion qui s'élance est tellement mal monté qu'on croirait entendre le clapman dire "ça tourne !") et 2) le faux-raccord qui tue et qui réussit toujours à me faire décrocher du film : la roue avant-gauche se brise et sort complètement de l'axe de l'essieu sous l'effet de la chute... pour se retrouver parfaitement alignée dans le plan suivant et dans le reste de la poursuite ! Si le film était aussi HUMBLE que le premier Terminator (mot-clé pour le qualifier) ça pourrait passer, mais là non.

(le mec qui cherche le grain de sable).

Quant à T3, vu en salles et complètement oublié depuis (ma suspension of disbelief a pris un sacré coup de vieux entre le 1 et le 3 cela dit).

T1 : 5,5/6
T2 : 4/6
T3 : 2/6.


Si tu cherche du grain de sable t'as aussi le pare-brise qu'on voit clairement se décrocher, alors qu'il est toujours en place (même si défoncé) dans les minutes qui suivent (avant que le T-1000 s'en débarasse pour de bon avec un des meilleurs gestes du monde).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Moi le truc que je trouve nase après coup c'est que le T1000 arrive à poil alors qu'il peut prendre la forme d'un corps avec des vêtements, il aurait pu déjà arriver "habillé" !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2009, 22:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Non, il peut imiter et prendre la forme uniquement de ce qu'il a touché - et peut-être que pour voyager dans le temps il doit voyager nu/vierge/neuf. Ca m'a pas du tout choqué.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 06:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85280
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vince3d le Belge a écrit:
Non Terminator 2 n'est pas PARFAIT! Pendant la poursuite entre le T1000 en camion et le T800 avec John Connor en moto, le camion plonge dans le canal asséché depuis le pont qui le surplombe. Alors 1) le recul sur le pont est trop faible pour lui permettre d'avoir l'élan nécessaire (le plan du camion qui s'élance est tellement mal monté qu'on croirait entendre le clapman dire "ça tourne !") et 2) le faux-raccord qui tue et qui réussit toujours à me faire décrocher du film : la roue avant-gauche se brise et sort complètement de l'axe de l'essieu sous l'effet de la chute... pour se retrouver parfaitement alignée dans le plan suivant et dans le reste de la poursuite ! Si le film était aussi HUMBLE que le premier Terminator (mot-clé pour le qualifier) ça pourrait passer, mais là non.

(le mec qui cherche le grain de sable).

Quant à T3, vu en salles et complètement oublié depuis (ma suspension of disbelief a pris un sacré coup de vieux entre le 1 et le 3 cela dit).

T1 : 5,5/6
T2 : 4/6
T3 : 2/6.


Si tu cherche du grain de sable t'as aussi le pare-brise qu'on voit clairement se décrocher, alors qu'il est toujours en place (même si défoncé) dans les minutes qui suivent (avant que le T-1000 s'en débarasse pour de bon avec un des meilleurs gestes du monde).

...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 09:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Citation:
Si tu cherche du grain de sable t'as aussi le pare-brise qu'on voit clairement se décrocher, alors qu'il est toujours en place (même si défoncé) dans les minutes qui suivent (avant que le T-1000 s'en débarasse pour de bon avec un des meilleurs gestes du monde).

...


Garde tes "...", c'est une goof "célèbre" dans l'univers de TERMINATOR. Je me souviens d'un Q&A avec Van Ling ou il en parle et tout...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vince3d le Belge a écrit:
Non Terminator 2 n'est pas PARFAIT! Pendant la poursuite entre le T1000 en camion et le T800 avec John Connor en moto, le camion plonge dans le canal asséché depuis le pont qui le surplombe. Alors 1) le recul sur le pont est trop faible pour lui permettre d'avoir l'élan nécessaire (le plan du camion qui s'élance est tellement mal monté qu'on croirait entendre le clapman dire "ça tourne !") et 2) le faux-raccord qui tue et qui réussit toujours à me faire décrocher du film : la roue avant-gauche se brise et sort complètement de l'axe de l'essieu sous l'effet de la chute... pour se retrouver parfaitement alignée dans le plan suivant et dans le reste de la poursuite ! Si le film était aussi HUMBLE que le premier Terminator (mot-clé pour le qualifier) ça pourrait passer, mais là non.

(le mec qui cherche le grain de sable).

Quant à T3, vu en salles et complètement oublié depuis (ma suspension of disbelief a pris un sacré coup de vieux entre le 1 et le 3 cela dit).

T1 : 5,5/6
T2 : 4/6
T3 : 2/6.


Si tu cherche du grain de sable t'as aussi le pare-brise qu'on voit clairement se décrocher, alors qu'il est toujours en place (même si défoncé) dans les minutes qui suivent (avant que le T-1000 s'en débarasse pour de bon avec un des meilleurs gestes du monde).


Si on cherche la petite bête c'est sur que le film est totalemenet raté aussi. Cameron a toujours mal géré les remplacements de schwarzy par les cascadeurs (cf la poursuite en moto de T2, dans true lies).
Mais est ce suffisant pour faire décrocher du film ? A mon avis pas du tout car on est dans la partie la plus trépidante du film qui se poursuit jusqu'a l'évasion de sarah de l'hopital.

Qui-Gon : J'adore aussi le mouvement du T2 pour enlever le pare brise restant : juste parfait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 09:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
JeeB a écrit:
Qui-Gon : J'adore aussi le mouvement du T2 pour enlever le pare brise restant : juste parfait


De toute façon tous les gestes dans ce film sont parfaits: le "non-non" du doigt du T-1000, le rechargement à une main d'Arnold, argent facile, le chopage des lunettes sur le biker et tout...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Dernière édition par Qui-Gon Jinn le 05 Juin 2009, 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je me rends compte que j'ai pas mis mon avis... Bon sur le 1 et le 2, tout a déjà été dit, et vous savez ce que j'en pense (et ceux qui savent pas c'est que vous êtes pas mes amis donc je vais pas vous le dire)...

Par contre sur le 3, cette dernière vision a été moyenne.

Je continue à trouver le film globalement super sympa, avec un côté un peu franc du collier qui fait plaisir, et surtout bien moins mauvais que ce qu'on attendait à l'époque. La toute fin, on l'a déjà dit, est assez forte.

Par contre j'ai vraiment l'impression que cet épilogue + la poursuite en camion sont deux morceaux de bravoure suffisamment bons pour faire oublier aux gens les problèmes du film (bon, la preuve que non vu que le film est quand même pas trop aimé). Mais bon voilà le fait de mater les trois d'affilée, chose que j'avais jamais faite, m'a fait voir le 3 d'un autre oeil et je me suis rendu compte à quel point le film manquait d'émotion par rapport au perso du T-800.

Y avait un truc fort à mettre en place, sachant que John le connait déjà, et sachant que ce T-800 ci est programmé différemment... par exemple il débarque dans le passé et sait que les clés sont dans le pare-soleil... mais par contre émotionnellement il sait pas grand chose et évolue A PEINE.

Le seul truc bien c'est à la fin lorsqu'il dit ses derniers mots à John. Mais sinon y avait un truc bien meilleur à faire sur le rapport entre les deux et sur l'intelligence émotionnelle de ce T-800 envoyé dans le passé justement parce qu'il avait un lien dans l'esprit de John.

Bon voilà.


Revu le 3 dans la foulée des 2 autres et effectivement mise à part les scènes d'actions qui sont plutôt bien réalisés (mais sans la mécanique implacable d'un Cameron), le reste est vraiment pas folichon :
- le casting est vraiment mauvais (que ce soit John (fadasse au possible), Kate (très bof et moment tristesse qd john dit qu’elle lui fait penser à sa mère pffff) ou la T-X sans une once de charisme et jamais impressionnante=>alors qu’on aurait pu avoir 2 Schwarzy se foutant sur la gueule.)
- un scénario pas extra ordinaire (le hasard/destinée vraiment mal foutu et mal amené)
- un non respect du mythe Terminator (les lunettes – « parle à ma main »)
- des références inutiles comme le docteur silberman
Et puis quand je vois les scènes coupées avec Schwarzy interprétant un soldat servant de base à la construction des futurs cyborgs (idée plutôt intéressante) mais traité sur un mode humoristique totalement interdit je me dis que l’esprit des 2 premiers films à été complètement oublié pendant la production de cet opus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:12 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi lors de la sortie du 3 on s'est fait une nuit au CINEMA, donc les trois sur grands écrans...avec les dessins animés Warner avant le film, à l'ancienne quoi, du moins en Belgique.

Le 1 a mal vieilli, mais une putain de tension tout le film, magnifique quoi.

Le 2 est juste grand, juste grand. encore matté la semaine passée en Blu ray, ça démonte.

Le 3 vieillit mal, il est basique, des acteurs caca, et une méchante qui dit juste "j'aime ta voiture" sur tout le film, décevant...vraiment décevant.

Et le 4,section appropriée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Arnotte a écrit:
Non, il peut imiter et prendre la forme uniquement de ce qu'il a touché - et peut-être que pour voyager dans le temps il doit voyager nu/vierge/neuf. Ca m'a pas du tout choqué.


C'est quoi vierge ou neuf pur un truc proteiforme ? ;)

Sinon t'es sur qu'il faut qu'il touche je me souviens pas avoir entendu ça dans le film..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2009, 14:38 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mon Colonel a écrit:
C'est quoi vierge ou neuf pur un truc proteiforme ? ;)

Sinon t'es sur qu'il faut qu'il touche je me souviens pas avoir entendu ça dans le film..


Oui, c'est dit par le T-800, je crois, mais c'est plus évident dans la version longue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator 3 (Jonathan Mostow - 2003)

Billy Hayes

12

1683

05 Nov 2006, 11:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

368

21159

06 Déc 2021, 10:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Les Classes Sociales : Le Banc / Inheritance / Homicide (Per Fly, 2000 / 2003 / 2005)

Zad

2

1496

16 Mai 2006, 20:58

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clones (Jonathan Mostow - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3663

19 Mar 2012, 13:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1984 (Michael Radford, 1984)

Cosmo

4

2155

11 Déc 2008, 07:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Salvation (McG, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

168

14083

13 Juil 2009, 21:43

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

Film Freak

5

1939

14 Mar 2020, 00:03

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6102

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Trilogie la Momie (1999 - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

17

2903

13 Mai 2016, 23:57

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Bill Douglas (1972-1978)

DPSR

1

1376

15 Aoû 2013, 00:57

JCPJC Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web