Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:13 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ma culture jeu est proche de zéro.

En deux mots:

- Nous avons eu mon frère et moi des jeux électroniques Nintendo genre Zelda, Life Boat, Donkey Kong et un truc où Mickey doit attraper des oeufs de poule au vol..

- Nous avons usé pas mal de jeux en noir et blanc sur un Macintosh Plus, genre WInter Games, Dark Castle (et Beyound Dark Castle), Shufflepuck Café, Tetris... Putain, que du bonheur, tout ça.

- J'ai passé quelques après-midi chez un pote qui avait des tas de jeux sur disquettes genre Prince of Persia, Xenon 2, Worms, Italia 90, Budo-Kan...

- Puis le premier PC Compaq est arrivé avec des jeux pourris de Golf, de tapis volant et de Flight Simulator de mes couilles.

- Toujours chez le même pote, de longues après-midi sur WarCraft 2 et c'était de la balle. Dans une moindre mesure, y avait Diablo, aussi.

- Puis j'ai eu StarCraft, que j'ai adoré mais jamais terminé.

Et puis ça s'est arrêté là. :)

Ma maigre contribution.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
elmomo a écrit:
1. Medieval 2 Total War
Un des jeux les plus complets de l'histoire, notamment grâce à une armée de modders qui ont transformé un jeu imparfait (mais diablement addictif) en une merveille aux possibilités infinies. On notera par exemple des mods de gameplay pur comme Stainless Steel ou le très hardcore Deus Lo Vult, mais aussi des mods qui changent tout le jeu, comme Call of Warhammer ou Third Age Total War, et même Westeros Total War.

J'avais commencé à jouer au Napoléon plus récent (et effectivement, c'est génial, je crois que j'avais en fait jamais vu un srt qui te permet de diriger des factions entière comme ça...) : tu trouves quand même le 2 meilleur (je veux dire : il vaut plus le coup ?).

Sinon, curiosité aussi (mais à peine essayée) d'Europa Universalis, un wargame en temps réel avec une avalanche incontrôlable de données paramétrables (tout tout tout... jusqu'à la corruption des évêques du pape). Vu que tu as l'air de kiffer les multi-contrôlables, je me dis que ça pourrait te parler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Super top elmomo, beaux commentaires aussi.

Tom a écrit:
Sinon, curiosité aussi (mais à peine essayée) d'Europa Universalis, un wargame en temps réel avec une avalanche incontrôlable de données paramétrables (tout tout tout... jusqu'à la corruption des évêques du pape). Vu que tu as l'air de kiffer les multi-contrôlables, je me dis que ça pourrait te parler !


On n'est pas loin du jeu chronophage ultime.

Il y a environ trois-quatre ans, je commande le 2 sur le net. Je rentre des cours vers 16h, je le trouve dans ma boîte aux lettres, je commence une partie. Je joue "un peu". Je regarde l'heure : 21H. Ah oui, quand même ... Bon, "je joue encore un peu et j'arrête". Je joue "un peu", regarde l'heure : 01H. Okay ... "Allez, je finis ça et je vais me coucher". Je regarde l'heure : 04h. OKAY.
Horrible. Un pote a découvert le trois il y a quelques mois, pendant 10 jours il m'a envoyé tous les jours depuis le taf des compte-rendu et screenshots de sa partie de la veille. Le mec était à fond. C'est dangereux.

Et bien évidemment génial, aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Pour Napoléon : j'aime beaucoup aussi, mais ya moins de possibilités niveaux mods (pas vraiment de mods de conversion totale dans un autre univers, à part un sur la première guerre mondiale je crois, mais jamais essayé). Et les batailles à coup de fusil ça vaut pas les bonnes grosses mêlées moyenâgeuses ! Niveau gameplay Napoléon est un peu plus intéressant mais faudrait que j'essaie un mod vraiment hardcore pour me faire une idée (pas encore eu le temps, je joue en quasi-vanilla là).

Pour Europa Universalis, effectivement le jeu est incroyablement complet, mais aussi et surtout incroyablement complexe ! Il faut un temps fou pour espérer comprendre bien les mécanismes principaux, et je ne parle même pas des mécanismes accessoires.

Mais Le 3 mériterait amplement une mention spéciale, c'est vrai.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
Citation:
Putain, je me suis pris Deus Ex aujourd'hui sur Steam !

J'ai à moitié le courage de m'y jeter...

Je me mets à la place de quelqu'un qui veut rattraper sa culture JV aujourd'hui, comme on voudrait pouvoir se faire une cinéphilie : rien qu'avec les RPG de plus de 60h, sur trente ans de production, c'est juste impossible.


M'en parle pas. J'ai déjà un mal de chien à jouer aux jeux actuels... Mais j'y arriverai. Puis elmomo me fout bien la bave là avec son top...

Avec Deus Ex j'ai aussi pris Half life et Myst. Oui, j'ai 20 ans de retard...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Pour EU, la complexité ultime des règles fait que j'ai pas eu à m'y plonger trop, et du coup j'ai juste effleuré. Si j'ai bien compris EU 3 a changé la donne en permettant de modifier l'Histoire réelle, c'est ça ?

Pour les mods, bizarrement, j'ai un espèce de réflexe qui fait qu'à partir du moment où ca vient pas directement des créateurs du jeu, j'ai moins envie de m'y mettre. Mais bon, je suppose que pour un vrai fan du genre (ce que je suis pas : j'aime mais je connais rien), c'est géant.

Citation:
M'en parle pas. J'ai déjà un mal de chien à jouer aux jeux actuels... Mais j'y arriverai. Puis elmomo me fout bien la bave là avec son top...
Avec Deus Ex j'ai aussi pris Half life et Myst. Oui, j'ai 20 ans de retard..

L'autre solution c'est de jouer quelques heures à chacun pour voir au moins à quoi ca ressemble (ce que j'ai du faire, y a quelques mois, pour des raisons un peu compliquées). Mais c'est un peu frustrant, et la grosse différence avec le ciné, c'est qu'un début de jeu vidéo c'est quasiment toujours chiant. Aussi fin soit-il, tu peux pas échapper à un didacticiel déguisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Putain, je me suis pris Deus Ex aujourd'hui sur Steam !


Whaw, super !
Quand tu y joueras, tu n'oublieras pas de lire tous les mémos, affiches, emails, etc. Il y a de vraies perles dedans, le background est impressionnant.
A un moment du jeu, tu es à Paris et tu as un habitant qui te dit que si la situation est catastrophique aujourd'hui, c'est à cause de l'Europe ... J'avais halluciné, c'est fou d'entendre ça dans un jeu vidéo.

Sinon c'est un jeu pas très dur, et assez court. C'est pas le classique dur à rattraper, quoi. Je l'ai fait bien après sa sortie perso.


Ah tant mieux, j'avais peur du truc trop maousse.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Alors que petit on te disait "60 heures" et tu hurlais de joie... Mais que sommes nous devenus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui et c'est clairement sur la durée que se jauge la valeur d'un jeu. Moi aussi je me prends bien la tête avant de commencer un nouveau jeu parce que bon, quand tu vas y passer 30H, il vaut mieux pas se planter parce qu'il n'y a rien que me dégoûte plus que d'arrêter un jeu en plein milieu parce que je m'ennuie (en ce moment Borderlands par ex).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
C'est pas si compliqué EUIII.
Je ne suis pas du tout un joueur de wargame, je suis un très mauvais joueur de stratégie, aussi. EUIII te prend par la main, c'est intuitif. Evidemment, ça va être dur de conquérir le monde si tu prends ta Lorraine natale, mais avec la France ça devrait aller ...

Tu devrais tenter Tom, c'est vraiment jouissif de conquérir l'Europe. Tu t'y crois vraiment, tu es fier quand tu réussis à bouter les anglais hors du continent ou à conquérir l'Amérique. :lol:

Tetsuo a écrit:
Ah tant mieux, j'avais peur du truc trop maousse.


15h de jeu je crois, difficulté modérée. C'est pas du tout hardcore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
Oui et c'est clairement sur la durée que se jauge la valeur d'un jeu. Moi aussi je me prends bien la tête avant de commencer un nouveau jeu parce que bon, quand tu vas y passer 30H, il vaut mieux pas se planter parce qu'il n'y a rien que me dégoûte plus que d'arrêter un jeu en plein milieu parce que je m'ennuie (en ce moment Borderlands par ex).

Ça a tendance à changer, néanmoins, et c'est cool. La plupart des jeux indés rentrent direct dans leur concept (les commandes souvent épurées aident), les descendants de Half Life / Bioshock t'embarquent direct dans une narration très guidée mais du coup aussi très charismatique... Ça évolue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:34 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Marlo a écrit:
Tu devrais tenter Tom, c'est vraiment jouissif de conquérir l'Europe. Tu t'y crois vraiment, tu es fier quand tu réussis à bouter les anglais hors du continent ou à conquérir l'Amérique. :lol:

A ma prochaine phase jeu vidéo, c'est un des titres vers lesquels j'irais, oui. De manière générale, cela dit, je suis tellement larvé tendance pacifiste mou en jeu de stratégie, je crois que je serai toujours plus à l'aise et efficace sur les jeux de gestion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom : aujourd'hui si je finis pas un jeu que j'ai commencé, ça me rend malade. J'essaie surtout d'attaquer des jeux qui ont une durée abordable.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:35 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ah non mais moi aussi, mais là je te parle pas d'arrêter en cours de route, juste d'avoir un aperçu (une heure, deux heures...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Jeux vidéos
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Moi j'ai recommencé une partie de GTA IV.
Pfiou, c'est loooong ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1795

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ton histoire avec les jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Z

222

19635

04 Avr 2013, 13:24

minidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1499

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

14

1750

16 Nov 2010, 23:15

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit topo de vente de consoles et jeux videos

karateced

7

1747

16 Mar 2007, 16:47

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires jeux vidéos adaptés en films et vice versa

McFly1955

0

1375

16 Nov 2010, 23:52

McFly1955 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu vidéos et mômes

oeil-de-lynx

7

229

18 Jan 2024, 12:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites de videos sharing...

Mon Colonel

3

1668

12 Juin 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvegarde de vos archives (photos, vidéos, etc.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

29

2594

14 Mai 2021, 09:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Améliorer ses vidéos avec des photos

Mufti

12

1714

15 Juil 2008, 21:25

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web