Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 10:13 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Un des films avec Marilyn que je n'avais pas encore vu, du moins en entier.

Il correspond excatement à vce à quoi je m'attendais. Un scénario très moyen, une réalisation très approximative (des tas d'ellipses, de court-circuits, de troncages et les scènes de danse toutes filmées frontalement en plan large même celles qui ne se déroulent pas sur scène et qui s'enchaînent presque à en avoir une overdose), un Donald O'Connor englué dans un rôle qui ne lui laisse pas exprimé son talent (son solo est super décevant!!!)...

MAIS...

Une Marilyn superbe dans ses numéros musicaux... Peut-être que les presque 20 ans d'attente ont beaucoup joué, je ne sais pas, mais j'ai trouvé les 3 scènes principales de Marilyn vraiment très très bonnes. "Heat wave" en tête.

Au final un timide 3/6 parce que quand même à côté de la miss (qui en dehors des morceaux muscaux joue très moyennement dans ce film au passage) le reste c'est quand même du très bof...



La Joyeuse Parade en VF.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
on voit relativement peu le personnage de Marylin car l'actrice était très réticente pour jouer dans le film au départ...je ne sais plus quelle raison. En tout cas ça se voit dans le film, où par exemple, elle n'apparait qu'à la toute fin du dernier numéro musical si mes souvenirs sont bons.
Donc oui le résultat est assez ininteressant et les deux heures passent péniblement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 10:54 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Jack Griffin a écrit:
on voit relativement peu le personnage de Marylin car l'actrice était très réticente pour jouer dans le film au départ...je ne sais plus quelle raison.


Elle était déjà en froid avce la Fox à cette époque c'est son avant dernier film avec la firme, elle boudait les rôles de starlettes. D'après ce que j'ai lu elle était totalement contre la scène où son personnage refuse de mettre la robe mauve pour l'ouverture de son premier show, et ça se voit elle a l'air super mal à l'aise dans cette scène. En plus en même temps y'avait Joe Di Maggio qui essayait également de faire pression au près du studio pour qu'on ne voit pas sa femme en petite tenue et qui la pressait de plus en plus pour qu'elle arrête sa carrière. Certains disent même qu'elle aurait accepté le film uniquement pour échapper à la mauvaise ambiance qu'il y avait chez elle. 54 c'est vraiment une période sombre dans la carrière de Marilyn, avec début 55 la ruputure de son contrat avce la Fox.

Jack Griffin a écrit:
En tout cas ça se voit dans le film, où par exemple, elle n'apparait qu'à la toute fin du dernier numéro musical si mes souvenirs sont bons.


Oui c'est tout à fait ça. D'ailleur la fin du film est totalement ridicule, c'est du grand n'importe quoi. Je suis d'accord que la comédie musicale a pour principe de jouer avec les limites du vraisemblable mais c'est pas une raison pour faire de la daube...

Jack Griffin a écrit:
Donc oui le résultat est assez ininteressant et les deux heures passent péniblement.


Bah moi j'ai toujours "Heat wave" et "After you get what you want" en tête... Ceci dit c'est marrant de voir comment le film est toujours méthodiquement exclu ou totalement dénigré par toutes les bios et autres livres sur Marilyn.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Business is Business (Paul Verhoeven, 1971)

Film Freak

11

883

29 Nov 2020, 06:28

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Truman Show (Peter Weir, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

38

4181

28 Avr 2020, 14:24

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Show (Robert Redford, 1994)

F-des-Bois

11

1391

01 Sep 2022, 06:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lukaku Chelsea show what they are missing the Everton

Mickey Willis

1

1140

05 Déc 2015, 08:48

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)

Mickey Willis

8

1252

20 Avr 2019, 17:22

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brigadoon (Vincente Minnelli, 1954)

Film Freak

7

577

19 Mai 2021, 11:06

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Ishirō Honda - 1954)

Tom

10

1886

26 Aoû 2020, 13:07

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabrina (Billy Wilder - 1954)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

24

1852

19 Jan 2022, 20:27

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Una Donna Libera (Cottafavi, 1954)

Vieux-Gontrand

4

862

25 Mai 2020, 09:21

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 24 prunelles (Keisuke Kinoshita - 1954)

Blissfully

0

1437

05 Fév 2008, 23:11

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web