Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 09:36 
Bravo à the black addiction qui a tout trouvé !

Il va bientôt recevoir un colis avec Mia Kirshner dedans.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Merci pour ce quiz. Il est pas parfait mais c'est dur d'organiser un quiz. C'est vrai qu'il était un peu difficile sur la longueur, c'est bien d'avoir quasiment la réponse à la quatrième image.

Sinon il faut savoir que la bite du deuxième film est aussi une image fondamentale du film... je ne vois aucune arrogance dans le fait de mettre cette image.

Pour les dernières images, il était impossible pour le film 1 par exemple de mettre une image qui donne la réponse à tout le monde, donc cette idée de l'indice pour google me semble judicieuse. Enfin bref, je trouve pas ce quiz plus raté que les 3/4 des quiz auxquels je participe, je trouverai ça débile de faire partir la chose en un procès s'étalonnant sur 20 pages de topic.

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 02 Juil 2008, 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Non, le vrai scandale, c'est qu'on m'a toujours pas compté mes points de mon MP de 7h22 ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:23 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Jericho Cane a écrit:
Pardon???
Copie-moi le MP, s'il te plaît, je vois pas en quoi je t'ai pris pour une conne. Si je me souviens bien, c'était juste un "bonjour, désolé mais c'est pas ça..."


Je n'ai plus le MP mais en gros tu m'as dit "c'est pas ça le film, mais l'acteur sur la photo est bien dans le film que tu proposes". Je sais que c'est pas volontairement condescendant, ou hautin ou quoi. Que ce n'est pas fait exprès. Mais quand je lis ça dans le MP j'ai envie de répondre "ben heu oui je sais que l'acteur est dans le film que je propose sinon je l'aurais pas proposé..." hum...

En gros ma remarque générale c'était que il faut que tu accèpte qu'on ne trouve pas ton quiz génial, bancal et tout ça, sans nous prendre de haut en répondant des trucs "mauvais perdant" ou "écoutez j'y suis pour rien si c'est trop dur pour vous"...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:41 
juLILO a écrit:
Je n'ai plus le MP mais en gros tu m'as dit "c'est pas ça le film, mais l'acteur sur la photo est bien dans le film que tu proposes". Je sais que c'est pas volontairement condescendant, ou hautin ou quoi. Que ce n'est pas fait exprès. Mais quand je lis ça dans le MP j'ai envie de répondre "ben heu oui je sais que l'acteur est dans le film que je propose sinon je l'aurais pas proposé..." hum...

Ben, c'était juste pour te confirmer que t'étais sur la bonne piste afin de t'encourager (c'est déjà super de reconnaître un acteur, surtout s'il est pas très connu), mais bon, la prochaine fois, je me contenterai juste de dire "non, c'est pas ça". D'accord.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Jericho Cane a écrit:
juLILO a écrit:
Je n'ai plus le MP mais en gros tu m'as dit "c'est pas ça le film, mais l'acteur sur la photo est bien dans le film que tu proposes". Je sais que c'est pas volontairement condescendant, ou hautin ou quoi. Que ce n'est pas fait exprès. Mais quand je lis ça dans le MP j'ai envie de répondre "ben heu oui je sais que l'acteur est dans le film que je propose sinon je l'aurais pas proposé..." hum...

Ben, c'était juste pour te confirmer que t'étais sur la bonne piste afin de t'encourager (c'est déjà super de reconnaître un acteur, surtout s'il est pas très connu), mais bon, la prochaine fois, je me contenterai juste de dire "non, c'est pas ça". D'accord.


Putain mais le prends pas mal. Je te dis depuis le début que je sais que ce n'est pas méchant. C'est juste qu'il faut que tu fasses attention à la façon dont tu dis les choses.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:49 
Je reconnais pourtant que mon quiz a des défauts (comme tous les quiz d'ailleurs), mais je n'ai pas apprécié qu'on le trouve "honteux" ou qu'on dise que je me fous de votre gueule, c'est tout.

N'en parlons plus... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
Je reconnais pourtant que mon quiz a des défauts (comme tous les quiz d'ailleurs), mais je n'ai pas apprécié qu'on le trouve "honteux" ou qu'on dise que je me fous de votre gueule, c'est tout.



Tu t'es quand même moqué de moi par mp quand je trouvais pas le film 9. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:51 
the black addiction a écrit:
Tu t'es quand même moqué de moi par mp quand je trouvais pas le film 9. :P

:lol: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
c'est marrant cette histoire de difficulté, je ne joues pas au quizz par manque de temps, mais zieute les séries, histoire de... et là, je trouvais ça pas impossible, justement... après ce sont pas que des films américains mais les plans choisis sont super symboliques des films que ce soit le Chapi-Chapo que le plan de la bite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 02 Juil 2008, 10:53 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Jericho Cane a écrit:
Je reconnais pourtant que mon quiz a des défauts (comme tous les quiz d'ailleurs), mais je n'ai pas apprécié qu'on le trouve "honteux" ou qu'on dise que je me fous de votre gueule, c'est tout.

N'en parlons plus... :wink:


C'est ce que j'allais dire

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:04 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Bon, y a un certain nombre de films pas très évident, c'est clair. Mais Jericho n'est pas le premier à en mettre dans ses quizzs.

L'évolution des indices était juste pas bien dosée sur les films concernés (le Tarkovski, le Verhoeven, le Chapi Chapo...). Et à mon avis, si un film pas très connu n'a pas 2-3 scènes marquantes qui pourraient permettre de le trouver par recoupement avec les derniers indices (Tarko, Herzog...), ben vaut mieux pas les mettre. Sur le dernier tour, les films 1 et 9, je les trouve pas sans les indications en dessous.

Et d'ailleurs, pour ce qui est de la nature de certains derniers indices, le parti pris de faire des captures ludiques et googlisables ou des images qui n'ont rien à voir pour mettre sur la piste *Pyramide style*, je trouve ça marrant. MAIS faut pas tout expliquer, quoi. A la limite, juste préciser globalement que les captures sont choisies pour une recherche internet, ou pour aiguiller sur le réal (ou un mot du titre), mais pas détailler sous chaque image, quoi.
Sinon, c'est comme les blagues qu'on explique juste après les avoir sorties, ça tue l'effet et on a l'impression qu'on nous prend pour des truffes.

Ceci étant dit, bravo pour les efforts.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:07 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Pandi a écrit:
MAIS faut pas tout expliquer, quoi.


Les points engrangés sur certains films pourraient être une monnaie d'échange contre des indices... Ex je trouve le film 1 à la 1ère image, je gagne 20 points, j'échange 2 pts contre 1 indice pour le film 2... Si je trouve le film 2 avec cet indice tjs à la première image, ça me donne 38 pts (20 + 20 - 2)... Non non je cherche pas à compliquer la vie de deudtens, faut pas croire...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:16 
Merci pour ton avis éclairé, Pandi. Je suis d'accord avec certains trucs.

Bon, pour le Tarko, excepté la première capture en N&B (que Gerry a quand même reconnu), je pensais que les images évoqueraient un peu plus son univers (la maison isolée à la campagne...)
Pour le Herzog, c'était pas facile en effet...

Et j'ai fait ma grosse pute avec "chapeaux pour dames" en français pour le Verhoeven, bien qu'on voit l'héroïne du film devant le magasin.

En fait, c'est beaucoup plus dur de trouver les bonnes captures pour les films méconnus... C'est pas si un hasard si Freak a trouvé très vite les films américains, c'est toujours plus facile quand on a vu le film à trouver...


Dernière édition par Jericho Cane le 02 Juil 2008, 11:17, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Delirium Tremens a écrit:

Les points engrangés sur certains films pourraient être une monnaie d'échange contre des indices... Ex je trouve le film 1 à la 1ère image, je gagne 20 points, j'échange 2 pts contre 1 indice pour le film 2... Si je trouve le film 2 avec cet indice tjs à la première image, ça me donne 38 pts (20 + 20 - 2)... Non non je cherche pas à compliquer la vie de deudtens, faut pas croire...


Jusqu'à ta derniere phrase j'etais en train de preparer les insultes que j'allais te sortir :D
A propos du truc, j'ai developpé de quoi créér son quiz, une file d'attente pour que les uns passent a la suite des autres (dont l'ordre est modifiable par un admin), une interface permettant de soumettre des propositions et les menus permettant a l'auteur du quiz de corriger les propositions faites par les joueurs.
Il me manque :
- gerer les thematiques de Julilo
- etablir le classement
- rajouter 2-3 fonctionnalités d'ergonomie
- d'autres merdes
Bon, j'ai pas fini...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz un jour, quiz toujours ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

28

1169

27 Sep 2023, 09:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Quiz Bang Bang (Session 3)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

JulienLepers

99

4489

05 Fév 2022, 12:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz my quiz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mr Degryse

122

6577

22 Mar 2021, 14:52

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le QUI-GON QUIZ

Qui-Gon Jinn

0

1780

06 Fév 2006, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Quiz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

165

15364

30 Nov 2007, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lil'Quiz [RÉSULTATS]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mr.Orange

53

3903

31 Mai 2021, 16:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The quiz of Christmas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

_ZaZaZa_

50

7810

07 Jan 2010, 15:09

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. May Day quiz ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

31

1321

12 Mai 2023, 23:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz-ine d'été (résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

JulienLepers

70

3143

09 Juil 2022, 11:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz of the Dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

17

1777

09 Sep 2021, 17:01

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web