Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2006, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Bon, ça sort dans une semaine alors il est grand temps d'en parler !

Ca fait longtemps que j'ai pas vu un film aussi jouissif.
Certes, il faut peut-être avoir grandi en matant les films d'exploitation des 70ies pour l'apprécier pleinement...
Mais même sans ça, on peut pas nier ses qualités :
- un équilibre improbable mais très réussi entre ambiance sordide et glauque d'un côté et séquences réjouissantes de l'autre
- des persos qui ont de l'épaisseur portés par un casting parfait auquel on a fait des gueules pas possibles (putain, Leslie Easterbrook est hallucinante ! oui, la blonde au chignon et gros nichons des POLICE ACADEMY !!!)
- une BO impeccable
- un esprit "un rien" subversif
- des images qui marquent
- ...

Bref, pour moi c'est le meilleur film du genre depuis longtemps, un divertisssement purement jouissif !

Image


Je l'ai déjà vu 2 fois mais je prie pour qu'il soit visible en VO à Marseille.


Dernière édition par Mister Zob le 11 Juil 2006, 12:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 12:35 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
un bijou oui effectivement...

j'arrive pas à m'enlever de la tête la dernière scène sur Lynyrd Skynyrd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
y a Michael Berryman en plus yeeeeeeaaaaaahhhhhhhhhhh !

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:21 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
ahhhhhhhhh de fil en aiguille , je viens de découvrir Misty Mundae ... je sens que radiomachin va pleurer vendredi !

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 12:06 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bon bah posez vos question à ROb Zombie sur le film...

normalement avec Qui Gon je vais faire l'itw...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 13:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Billy Hayes a écrit:
Bon bah posez vos question à ROb Zombie sur le film...

normalement avec Qui Gon je vais faire l'itw...

Ah connard tu vas lui faire signer tes albums, hein, avoues !
Même les gravés !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 22:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon ben je n'ai pas aimé son second film non plus. Je sais pas quoi faire d'un long-métrage où les victimes sont balancées par la fenêtre comme ça, sans qu'il n'y ait une once d'empathie pour eux, tandis que les mécréants sont juste des bouffons criards...l'exercice devient assez vite assez vain, ça et la surdose d'effets sonores à chaque scène rock'n'roll.

Je passe sur l'astuce finale (
le personnage joker qu'on voit une seconde au début et qui réapparait genre deus ex machina pour niquer le flic de dos
) qui craint un peu, et je dois dire que j'apprécie davantage les 20 dernières minutes mais pour de mauvaises raisons (
c'est à dire que je prends pas mal de plaisir à voir ces 3 couillons se faire torturer en fait
).

Après, dans son trip, c'est maîtrisé...mais c'est un peu saoûlant si tu n'es pas à fond dedans. Sinon j'aime bien Sheri Moon.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Plus qu'un film d'horreur, c'est une sorte de mix (assez) réussi entre du Penn version Bonnie & Clyde et Missouri Breaks et du Peckinpah. Les ralentis, la violence sèche, le parcours des personnages, les arrêts sur image, tout ça est pompé sur les deux cinéastes sus-cités, parfois plutôt bien (l'assault initial), parfois beaucoup trop (la toute fin, 3 minutes de musique + ralentis + trop de trop).

C'est pas trop mon type de mise en scène, mais elle est ultra cohérente (les 3/4 des plans du film doivent être des gros plans sur des trognes pas possibles), et parvient à distiller une atmosphère de putréfaction et de folie qui va grandissante. Et y a des effets franchement très réussis : les zooms sur la femme de ménage qui découvre le carnage, le raccord "je vais pisser" / tasse de café, la soirée dans le bordel avec les images se chevauchant créant un espace en 3D, etc.

Et puis c'est souvent très drôle, j'ai pas vraiment pris ça au premier degré comme j'ai pu le lire ici et là (le coup du King, c'est énorme), et y a un vrai élan de liberté qui parcourt le film, genre on est entre potes et on fait ce qu'on veut. Après, les personnages, l'histoire, c'est pas trop mon truc, mais bon...

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:38 
Enfin un film d'horreur avec un pur esprit d'exploitation et des bons clins d'oeil à Sam Peckinpah, ça faisait longtemps. Le casting est absolument dément, c'est un régal de voir toutes ces trognes venues du cinéma bis en train de s'éclater dans un délire sauvage, tout en faisant un gros doigt au politically correct. Et puis la musique tue. Alors certes, y a des défauts, on n'y trouvera aucune rigueur scénaristique, tout cela tient uniquement du plaisir coupable, donc je peux comprendre qu'on n'adhère pas au trip. Mais en tant qu'amateur de sympathiques films déviants, j'ai passé un très bon moment. Et puis y a Michael Berryman, merde !

5/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
La fille est bonne. Sinon, c'est beaucoup trop bordélique et trop "private" pour moi...

Quelques moments jouissifs (bon... Free Bird, sur n'importe quelle scène, ça devient génial) mais l'ensemble est bien trop indigeste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 00:13 
Noony a écrit:
La fille est bonne.

Ouais, c'est la femme à Rob.
Image


Citation:
Sinon, c'est beaucoup trop bordélique et trop "private" pour moi... Quelques moments jouissifs mais l'ensemble est bien trop indigeste.

Comme "Southland Tales"? :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 00:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Comme "Southland Tales"? :P


Non parce que Southland Tales parvient à créer des personnages attachants avec de la chair dedans dans ce barnum gargantuesque. Ici ça peut peut-être hommager à tout va mais c'est quand même bien sec niveau incarnation je trouve.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 00:19 
Blissfully a écrit:
Non parce que Southland Tales parvient à créer des personnages attachants avec de la chair dedans dans ce barnum gargantuesque. Ici ça peut peut-être hommager à tout va mais c'est quand même bien sec niveau incarnation je trouve.

Ah mais je suis d'accord sur ça. Je trouvais juste amusant que Noony ressorte les mêmes adjectifs pour ces deux films. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bob Harris a écrit:
Blissfully a écrit:
Non parce que Southland Tales parvient à créer des personnages attachants avec de la chair dedans dans ce barnum gargantuesque. Ici ça peut peut-être hommager à tout va mais c'est quand même bien sec niveau incarnation je trouve.

Ah mais je suis d'accord sur ça. Je trouvais juste amusant que Noony ressorte les mêmes adjectifs pour ces deux films. :)


Bah c'est indigeste comme Southland Tales, mais pour d'autres raisons. Ici, vous parlez de références. Je ne les ai pas. Le film me laisse dehors. Je vois juste une dizaine de potes qui se filment, qui gueulent, qui se mettent sur la gueule, je vois un réalisateur qui filme sa femme sous toutes les coutures (alors elle est très bien goalée, donc ça peut se concevoir) et c'est tout. Ca passe mal.

Et si tu es d'accord avec ce que dit Bliss, comment tu mets 5?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Blissfully a écrit:
je dois dire que j'apprécie davantage les 20 dernières minutes mais pour de mauvaises raisons (
c'est à dire que je prends pas mal de plaisir à voir ces 3 couillons se faire torturer en fait
).

2/6



J'ai pas tellement aimé le film. C'est gratuit, pas très bien écrit...bref pas très intéressant sauf pour une chose et tu l'as mentionnée: la scène de la torture.

J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se faire torturer...et c'est là que Rob Zombie réussit à un truc super. On déteste ces personnages, perso je les hais et je voudrais qu'ils crèvent. Et donc, tout à coup, ils sont victimes et je prends du plaisir à les regarder souffrir.... devenant, finalement, à mon tour semblables à eux. C'est assez fort de piéger le spectateur en le faisant prendre du plaisir à un truc aussi horrible.

C'est la seule scène que j'ai aimée. Quant à la scène finale... bon, on a déjà vu Butch Cassidy & le Kid ainsi que plein d'autres films avec ce fameux final.

Pour moi, là où ça ne marche pas, c'est que je les hais, je suis content qu'ils meurent. Ce sont des tortionnaires, des serial killers, bref des rebus de le l'humanité.

Je pense que moralement je n'aime pas le film parce que je trouve abject ce qu'ils font. Et puis ensuite, les acteurs jouent mal, c'est mal dialogué...

J'attends tout de même de voir son prochain film où je l'espère, il prendra en maturité.

2/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Saw the Devil (Kim Jee-woon, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5462

25 Juil 2023, 15:28

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The House of the Devil (Ti West - 2009)

Zad

0

1720

20 Sep 2010, 10:55

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Devil Bat (Jean Yarbrough - 1940)

Blissfully

0

1362

15 Avr 2008, 15:23

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. To Hell With The Devil (John Woo, 1982)

Film Freak

0

118

09 Jan 2024, 15:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 31 (Rob Zombie, 2016)

Fire walk with me

4

1670

31 Jan 2017, 19:33

Xavi777 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before the Devil Knows You're Dead (Sidney Lumet - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tiny Tears

49

5246

05 Sep 2022, 15:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Devil All the Time (Antonio Campos, 2020)

Art Core

2

738

29 Sep 2020, 09:42

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Devil's Candy (Sean Byrne, 2015)

Film Freak

0

1710

30 Jan 2016, 01:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween II (Rob Zombie, 2009)

The Scythe-Meister

10

1851

25 Juin 2010, 09:24

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween (Rob Zombie, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Billy Hayes

75

8912

24 Jan 2009, 13:27

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web