Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2009, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je devais être un des seuls teubés à ne pas savoir que le thème principal de T1 et T2 n'était pas dans celui là et je crois que ça a été ma plus grosse déception. Je l'ai attendu tout le long, espérant voir LA scène où, enfin la musique allait venir tout balayer et puis que dalle. Il y a bien les grosses percus métalliques au début du générique de fin mais c'est tout.
Pour le reste, je dois dire que je n'ai pas aimé grand chose de ce film qui m'a, paradoxalement, paru très cheap en comparaison de son ambition et de son background. L'impression de voir une série B de SF honnête mais sans âme, sans personnalité et surtout sans idée. Toute la fin dans l'usine et d'une indigence franchement triste. Dommage aussi pour Bale, qui est totalement transparent et qui pourtant est censé jouer le mec qui va sauver l'humanité. Il y a un grave problème d'écriture là. Et ne parlons pas de la fin en forme de foutage de gueule qui se la joue premier film de la saga (on a gagné une bataille mais pas la guerre) alors que bon on est en droit d'attendre beaucoup plus.

1.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 23:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Je devais être un des seuls teubés à ne pas savoir que le thème principal de T1 et T2 n'était pas dans celui là et je crois que ça a été ma plus grosse déception. Je l'ai attendu tout le long, espérant voir LA scène où, enfin la musique allait venir tout balayer et puis que dalle. Il y a bien les grosses percus métalliques au début du générique de fin mais c'est tout.

On les entend aussi lors de The cameo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est vrai. Mais ils ont pas repris le thème pour des histoires de droit ou c'est juste qu'ils avaient pas envie ? Par ailleurs la BO d'Elfman est vraiment insipide au possible...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 23:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Pas de problème de droit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2009, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Alors c'est vraiment idiot. Ca éloigne encore plus le film de la saga de départ qu'il ne l'est déjà... Vraiment un choix débile pour le coup.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 01:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Si c'est un choix débile, c'est probablement le moins débile de tous les choix débiles du film quand même...s'accrocher à un thème musical, c'est pas forcément pertinent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 07:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
"L'intérêt" du film était justement de montrer l'avénement de ce monde là (ici ils ont des T-600 déficients, etc...)

Ce qui est totalement contraire à l'idée de Terminator.


Pas forcément... On voit bien dans le 1-2-3 qu'ils ne parlent jamais que du futur du 1, soit 2029 environ...

On peut se dire qu'y a toute une époque entre ou, après avoir tenté de tout raser, Skynet développe d'autres moyens d'aller chercher les derniers survivants. C'est ce qui est montré ici.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 07:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Si c'est un choix débile, c'est probablement le moins débile de tous les choix débiles du film quand même...s'accrocher à un thème musical, c'est pas forcément pertinent.


Surtout que pour le coup, la zik d'Elfman trouve un juste milieu sympa entre un nouveau thème et des échos de la zik de Fiedel.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mouais je sais pas, je trouve ça dommage de laisser derrière une empreinte aussi forte... J'aurais largement préféré qu'ils gardent le thème principal plutôt que de nous faire baver sur un caméo plus qu'inutile.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pas forcément... On voit bien dans le 1-2-3 qu'ils ne parlent jamais que du futur du 1, soit 2029 environ...


C'est contraire à l'esprit des films, à ce qui en faisait leurs caractères, à savoir que Skynet est une chose presque indéfinie et surpuissante, que le Terminator est invincible et que toute lutte contre lui est nécessairement désespérée, ce qui rend la survenue de John Connor d'autant plus importante que mystérieuse. Si on enlève cela, on a un banal film de science-fiction, ce qu'est le 4. Choisir de montrer un Skynet déficient était de facto rater le film dans la logique des Terminator.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 16 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 10:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pas forcément... On voit bien dans le 1-2-3 qu'ils ne parlent jamais que du futur du 1, soit 2029 environ...


C'est contraire à l'esprit des films, à ce qui en faisait leurs caractères, à savoir que Skynet est une chose presque indéfinie et surpuissante, que le Terminator est invisible et que toute lutte contre lui est nécessairement désespérée, ce qui rend la survenue de John Connor d'autant plus importante que mystérieuse. Si on enlève cela, on a un banal film de science-fiction, ce qu'est le 4. Choisir de montrer un Skynet déficient était de facto rater le film dans la logique des Terminator.


L'un des trucs qui me gêne dans ce T4, c'est que d'après ce que j'avais compris, Skynet avait pris le pouvoir sur toutes les machines de la planète. Voir des humains piloter des tas de véhicules comprenant de l'électronique et de l'informatique, je trouve ça un peu con (même si, bien entendu, il suffit que ces machines soient totalement séparées du réseau Skynet)...
En fait, je ne trouve pas cette partie du future très intéressante. Je suis bien attiré par le futur "âge de pierre" que l'on voit dans les trois précédents films, dans lequel les humains n'ont plus grand chose si ce n'est quelques pauvres armes...

Et effectivement, j'ai un peu l'impression qu'ils (les scénaristes) ne savent pas trop quoi faire de Skynet et de la situation de l'humanité dans le film.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 13:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
La mauvaise idée c'est Marcus. Les T600, ils en parlent déjà dans le 1 (peut être sous un autre nom, mais ils évoquent des cyborgs reconnaissables et moins perfectrionnés).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis d'accord, il est trop classe et bien foutu ce robot pour apparaitre aussi tot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2009, 22:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Hop, petite incruste rapidos.
En revoyant les films de Cameron (j'adore le 1 et beaucoup moins le 2), j'ai eu ici l'impression d'être floué. La sale impression de perdre une aventure culte au profit d'un blockbuster d'action.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2009, 07:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
C'est vu, en mode "voilà, ça c'est fait" en rayant le truc de la liste.

C'est bien exécuté, c'est joli quoi, mais c'est aussi plat que l'écran, aucune âme, on se fout totalement des personnages (McG doit bosser sa façon de gérer ça, parce que Common qui apprend que son frère est mort, c'est limite "putain, common, un mec s'est branlé avec ton La redoute", tellement on sent qu'il s'en branle le rappeur). Direction d'acteur moisi, qui donne donc à Bale toute sa dimension monolithique (beuuuuhargl) et à Sam Worthington un ticket pour nous montrer que Cameron, lui, il sait.

Bref, c'est décevant mais je m'y attendais, je me suis raccroché à l'action. Et ça passe bien, de ce point de vue là.

3.5/6 mignonnet.

Et moi aussi, j'pensais que le thème péterait à un moment, parce que merde, c'est LE thème.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Salvation (Kristian Levring, 2014)

Film Freak

2

1056

28 Aoû 2014, 09:47

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator 3 (Jonathan Mostow - 2003)

Billy Hayes

12

1689

05 Nov 2006, 11:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2176

22 Avr 2024, 16:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6116

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mufti

134

10311

06 Avr 2024, 12:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3598

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7355

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2002

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3748

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2320

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web