Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Je crois surtout que ce sont les boites qui paient ça non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2013, 13:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Je pense, oui. En tout cas nous on a la business pour les longs courriers, et la premium pour les autres.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 07:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Tout a de l'intérêt, quand c'est gratuit. Là, pour le prix (qui m'a l'air volontairement dissuasif), je ne trouve pas ça très intéressant.


Non y'a des gens qui s'offrent la business sans sourciller, y'a des gens qui peuvent se le permettre, c'est pas pour le commun des mortels, mais par exemple, dans la business de l'A380 Paris Tokyo, y'avait des gens qui revenaient visiblement de vacances. Donc c'est pas gratuit pour eux, ils peuvent se le permettre, ben voilà... Après des places en business, doit y en avoir une vingtaine dans tout l'avion, probablement une dizaine de première et 250 places en éco. Vous voyez pas l'intérêt, mais il est quand même .

Sinon dans le genre "un autre monde", mon frère me disait qu'Angelina Jolie réservait toujours le siège à coté d'elle en Première classe quand elle voyageait seule, pour ne pas avoir de voisin [encore que je crois que les nouvelles Premières ont plus de voisin, c'est vraiment des petits espaces privés] et Richard Gere quand à lui réserve l'intégralité de le Première classe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 08:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Il gère Gere.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 08:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Non y'a des gens qui s'offrent la business sans sourciller, y'a des gens qui peuvent se le permettre, c'est pas pour le commun des mortels, mais par exemple, dans la business de l'A380 Paris Tokyo, y'avait des gens qui revenaient visiblement de vacances. Donc c'est pas gratuit pour eux, ils peuvent se le permettre, ben voilà... Après des places en business, doit y en avoir une vingtaine dans tout l'avion, probablement une dizaine de première et 250 places en éco. Vous voyez pas l'intérêt, mais il est quand même .


C'est très prisé par les hommes d'affaire, mais personne ne doute du fait que certains peuvent se le permettre et ne s'en privent pas. Certains dans ma famille (plutôt dans la famille de Mme en fait) ne voyagent qu'en business, y compris avec les enfants. Mais je ne trouve pas ça intéressant parce que particulièrement abusif de payer une place trois fois plus cher - et je parle de la classe affaire, même pas de la 1ère avec bar, accès à une salle de bain (hôtesse qui taille des pipes...) - pour pouvoir étendre ses jambes pendant quelques heures. Comme si finalement ce qui importait le plus n'était pas le service rendu mais son prix : pouvoir se payer ça, donc se le payer (un peu comme le personnage de Cosmopolis qui se paye un tableau à 110M$ en expliquant que ce qui fait l'intérêt du tableau n'est pas sa beauté mais son prix).

Il faut parfois aussi être honnête et reconnaître le caractère totalement abusif de certains produits de luxe, attirants certes mais bon... Quand je suis parti aux USA, j'avais un excellent siège, de la place pour les jambes, 50 films sur un petit écran, bouffe et champagne à volonté (au début on pensait que c'était offert pour le voyage de noces, mais non, tout le monde y a eu droit ! :) ), et tout ça en classe éco. Marrant comme les gens peuvent gueuler quand on paye 500€ un sac à main d'une qualité telle que dans vingt ans il sera encore nickel, mais 2500€ les 11h de canapé, ça ne choque plus personne.

[Mais comme je le disais plus haut, le prix, s'il se justifie aussi par la place que tu occupes (celle de deux ou trois passagers lambda), a surtout selon moi un caractère volontairement dissuasif. Dissuader le pékin moyen de claquer toutes ses économies et de côtoyer les riches pendant quelques heures. Un peu comme certains constructeurs de voiture il y a quelques décennies qui, pour ne pas dévaluer la marque, vérifiaient le standing de leurs clients avant de signer une vente.]

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 08:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Sinon dans le genre "un autre monde", mon frère me disait qu'Angelina Jolie réservait toujours le siège à coté d'elle en Première classe quand elle voyageait seule, pour ne pas avoir de voisin [encore que je crois que les nouvelles Premières ont plus de voisin, c'est vraiment des petits espaces privés] et Richard Gere quand à lui réserve l'intégralité de le Première classe.


Et après ils nous font genre "acteurs concernés par l'humanitaire".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 09:43 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Faut pas oublier le facteur "fréquence de déplacement". Nous on est des pékins moyens donc on prends l'avion de temps à autre, donc les conditions de confort moyennes de l'éco nous satisfont. Mais si je dois passer ma vie dans les aéroports, et que j'ai les moyens, comment ne pas privilégier le super siège qui te permet de dormir, la meilleure qualité de bouffe, le lounge Business/Premiere pour attendre confortablement, le fait de monter et descendre en premier, etc, etc.

C'est du no brainer à mes yeux (même si oui les tarifs sont sans doute abusifs au regard de l'avantage proposé).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 11:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Cosmo a écrit:
Mufti a écrit:
Sinon dans le genre "un autre monde", mon frère me disait qu'Angelina Jolie réservait toujours le siège à coté d'elle en Première classe quand elle voyageait seule, pour ne pas avoir de voisin [encore que je crois que les nouvelles Premières ont plus de voisin, c'est vraiment des petits espaces privés] et Richard Gere quand à lui réserve l'intégralité de le Première classe.


Et après ils nous font genre "acteurs concernés par l'humanitaire".


Oui, ce n'est pas très Bouddhiste comme attitude, Richard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Le caractère abusif s'explique simplement : les compagnies aériennes ne gagnent presque pas d'argent avec les classes économiques ...

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 13:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Salauds de pauvres.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 19:13 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Cosmo a écrit:
Mufti a écrit:
Sinon dans le genre "un autre monde", mon frère me disait qu'Angelina Jolie réservait toujours le siège à coté d'elle en Première classe quand elle voyageait seule, pour ne pas avoir de voisin [encore que je crois que les nouvelles Premières ont plus de voisin, c'est vraiment des petits espaces privés] et Richard Gere quand à lui réserve l'intégralité de le Première classe.


Et après ils nous font genre "acteurs concernés par l'humanitaire".


Pour le coup, je vois pas le problème. Avoir à côté de soi un porc, un emmerdeur, un sans gêne, un qui pue, un qui fait le boeing avec ses coudes, un qui ronfle etc c'est ultra lourd. Si j'avais plein d'argent je me paierais ça aussi et un luxe que j'aimerais vraiment avoir avec plus d'argent c'est clairement acheter le confort en voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 20:34 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais là ils sont déjà en class business donc le gros porc il est pas juste à côté de toi. Enfin en même temps si j'étais Angelina Jolie j'aurais pas envie de me faire reluquer/emmerder pendant un voyage de 12h.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22407
Localisation: Paris
Telle actrice qui ne se douche qu'à l'eau d'evian, tel acteur qui paye 20.000€ pour voyager 11 heures tranquille. Je n'ai rien contre la richesse, contre les grosses baraques, les belles voitures, etc. Au contraire, même. Mais parfois ça vire au n'importe quoi.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2013, 17:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Pourquoi les prix des trains et des avions varient d’une minute à l’autre : l'explication


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2013, 17:54 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
_ZaZaZa_ a écrit:

Bon ben Ced ça servait à rien que je te file le lien...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage grippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

95

7686

08 Déc 2009, 18:11

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pipi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tetsuo

105

9146

29 Jan 2015, 21:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4280

01 Fév 2012, 13:43

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE REVEILLON

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

43

4079

15 Déc 2012, 14:10

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : CULTURE DU VOL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

3105

30 Jan 2023, 12:55

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4307

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un sondage US impressionant

karateced

9

1701

10 Aoû 2006, 02:53

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon PREMIER sondage...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Cow-boy

117

11265

01 Mai 2006, 21:42

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1318

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sondage SEXXXXX

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karlito

66

8848

15 Avr 2006, 19:04

short cuts Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web