Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 04 Jan 2012, 22:52 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Vu, et effectivement c'est sans doute un des scénarios les plus achevés de Moffat. C'est d'une densité à faire peur. La seule petite mini-réserve de bâtard que je peux avoir concerne la toute fin, un petit peu too much dans l'imagerie. Et c'est tout.

Par contre c'est complètement suicidaire de mettre ça en premier épisode. Même réussis, les deux autres vont prendre violent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 04 Jan 2012, 23:22 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tom a écrit:
Même réussis, les deux autres vont prendre violent.


Surtout le troisième je pense, une des histoires de Sherlock les plus intéressantes écrite par le mec qui a fait le bofissime deuxième épisode de la saison 1...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2012, 08:26 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Oui, j'avais déjà été surpris en lisant l'ordre qu'ils avaient gardé... Surtout que le type est loin de s'être rattrapé avec son épisode de Doctor Who.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2012, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bon ben ça tue, et la perspective de voir l'adaptation du Chien des Baskerville (mes premiers émois avec Sherlock Holmes) me donne des petits frissons partout, c'est très difficile.

Un petit point négatif aussi pour la dernière scène et l'imagerie qui s'en dégage. Surtout que pour le coup c'est complètement useless.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2012, 17:58 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Je la trouve parfaite moi cette dernière scène!

D'accord, c'est pas un monstre de subtilité, mais ça colle parfaitement avec le panel de sentiments que l'épisode nous a donné à voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2012, 18:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Dans l'idée c'est très beau (le bruit, les yeux qui s'ouvrent...), mais je trouve que ça implique trop de choses à imaginer d'un coup (comment est-il au courant, comment est-il venu, etc.), ça a l'air de sortir d'un chapeau magique un peu artificiellement. Ça + l'imagerie très abstraite (le petit côté présent-réel "ça se passe à Karachi", puis en fait on a l'impression d'être dans une représentation théâtrale/exotique), bah ça a un petit côté faux. Après ça va, rien de grave, c'est vraiment pinailler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2012, 18:09 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tom a écrit:
Dans l'idée c'est très beau (le bruit, les yeux qui s'ouvrent...)


Ca oui, je te suis là dessus, l'idée tue, et les yeux de la nana, ceux de Sherlock putain, fabuleux! Le son de la sonnerie obsédante, tout ça je surkiffe!

Tom a écrit:
mais je trouve que ça implique trop de choses à imaginer d'un coup (comment est-il au courant, comment est-il venu, etc.), ça a l'air de sortir d'un chapeau magique un peu artificiellement.


Justement, je trouve ça vraiment classe de nous perdre et nous retrouver, j'aime que ce truc se soit déjà passé et que ça revienne comme un rêve à Sherlock alors qu'il lit le dernier sms qu'elle lui a envoyé, celui de pendant qu'il la sauve. Ce côté passé présent est donc super bien rendu pour moi par le biais de ce que tu décris comme:

Tom a écrit:
Ça + l'imagerie très abstraite (le petit côté présent-réel "ça se passe à Karachi", puis en fait on a l'impression d'être dans une représentation théâtrale/exotique), bah ça a un petit côté faux. Après ça va, rien de grave, c'est vraiment pinailler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2012, 18:12 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ok, je vois... C'est vrai, mais me manque quand même un truc. Le côté "dieu" de Sherlock vient du fait qu'il sauve la mise avec trois fois rien, sur un détail. Là tout d'un coup ça fait soudain un peu superhéros (un peu facile et bizarre aussi : le déguisement c'est pas trop lui, on arrive habituellement à se sortir des situations de manière virtuose). En fait je crois que j'aurais préféré qu'on entende la sonnerie, pour savoir qu'il est là, et basta, pas besoin de savoir comment il a fait - mais après on aurait pas eu l'histoire des yeux... Bref.

EDIT : je viens de revoir que dans le dialogue avec le frère, il dit "I don't think Sherlock was on hand", ça fait déjà mieux passer le truc par l'énormité du retournement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2012, 18:26 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tom a écrit:
Ok, je vois... C'est vrai, mais me manque quand même un truc. Le côté "dieu" de Sherlock vient du fait qu'il sauve la mise avec trois fois rien, sur un détail. Là tout d'un coup ça fait soudain un peu superhéros (un peu facile et bizarre aussi : le déguisement c'est pas trop lui, on arrive habituellement à se sortir des situations de manière virtuose). En fait je crois que j'aurais préféré qu'on entende la sonnerie, pour savoir qu'il est là, et basta, pas besoin de savoir comment il a fait - mais après on aurait pas eu l'histoire des yeux... Bref.

EDIT : je viens de revoir que dans le dialogue avec le frère, il dit "I don't think Sherlock was on hand", ça fait déjà mieux passer le truc par l'énormité du retournement.


Voilà, si Mycroft l'a su, Sherlock l'a su.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 07 Jan 2012, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ce qui m'a dérangé en fait c'est le côté ultracheap de cette scène. Absence de décor, lumière à 2 balles, sabre en plastique... Et puis pourquoi des terroristes à Karachi ? Ca fait misère quand on voit les trésors d'imagination déployés par ailleurs...

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 08 Jan 2012, 08:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Vu A Scandal in Belgravia avec madame hier, et j'ai trouvé ça fantastique. Quelle écriture, quels dialogues. C'est parfait, vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 08 Jan 2012, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Ce soir, les Chiens de Baskerville.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 09 Jan 2012, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Vu le 1er épisode de la 2nde saison ce soir : tout simplement brillant. Le meilleur épisode de la série sans aucun doute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 09 Jan 2012, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bon j'aime pas trop l'adaptation - au niveau scénario - de ce Hounds of Baskerville mais ça marche quand même très bien (Mark Gatiss bien meilleur que sur Doctor Who).

Ca reste une série géniale.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 09 Jan 2012, 23:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
T'as réussi à chopper des sous-titres français ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherlock Holmes - Granada

Tonton

0

1423

20 Mar 2008, 00:51

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web