Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 20:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
ah ouais j'ai pas perdu ma journée moi

J'aime bien, moi, David R. Ellis.
L'ex-cascadeur qui réalisa jadis la suite de L'Incroyable Voyage (mais si, vous savez, le film avec les deux chiens et le chat qui parlent et partent à l'aventure) avant d'enchaîner sur une flopée de séries B plus ou moins amusantes (Destination Finale 2 & 4, Cellular, Snakes on a Plane).

Ce sont donc les référents que j'avais en tête en allant voir ce Shark 3D (oui les distributeurs français ont viré le "Night" sans doute trop déroutant), espérant retrouver l'esprit décomplexé d'un Piranha 3D par exemple.
Et bien non.

Après un générique hard rock vulgos, la toute première scène donne le ton.
Le premier plan s'ouvre sur un cul en maillot de bain, le tout en relief, comme Transformers 3, mais à la manière du Bay, il y aura malheureusement beaucoup trop de blabla dans ce film. En effet, après une première attaque où l'on ne verra presque rien (qu'il s'agisse de seins ou de sang), le film s'attarde un loooooooooong moment sur sa bande d'étudiants à moitié teubé, de la fac jusqu'au bord du lac (d'ailleurs, c'est sympa de montrer l'autoroute en vue subjective en 3D mais c'est pas l'expérience cinématographique immersive qu'on a envie de voir).

En fait, j'ai vite compris que le problème du film était son classement PG-13 et du coup, contrairement à l'avalanche de chair, voluptueusement exhibée avant d'être charcutée, du film d'Aja, ici pas un nichon et un gore très très limité.
T'en as pas pour ton argent quoi. Et c'est la plus grosse erreur que peut commettre un film d'exploitation.

C'est très étonnant venant de la part d'un cinéaste dont même les films les plus faibles savaient offrir un spectacle réjouissant à ce niveau, ne manquant jamais d'idée dans les mises à mort. Ici, à l'exception d'une meuf qui se fait bien boulotter par des petits requins, la plupart du temps, les attaques se font tour à tour confuses (la première victime), quasi-intégralement hors champ (la deuxième et la troisième) ou redondantes (les deux qui se font bouffer par un requin qui bondit hors de l'eau!).

Alors je mets un point d'exclamation comme si c'était ridicule mais à vrai dire, j'aurai aimé que le film parte plus souvent en couille comme ça, parce que ces deux morts-là sont sympas (même si répétitives donc). Parce que le film part si peu en couille que tu en viens à te demander si ça se prend pas un peu au sérieux et du coup, y a un ou deux passages dans le scénario qui sont abusés et qui sont alors plus nanardesques que second degré (la scène du renoi avec sa lance par exemple, j'en dis pas plus).

En interview, Ellis dit même que lui se veut moins fun que le Aja mais plus flippant.
C'est moins fun, ça c'est sûr. Mais c'est pas plus flippant pour autant. Loin de là.

La vérité, David, tu m'as déçu.


L'incroyable voyage à San Francisco (1996) vas-y jme rappelle pas
Destination Finale 2 (2003) 4/6
Cellular (2004) 4/6
Snakes on a Plane (2006) 3/6
Destination Finale 4 (2009) 3/6
Shark 3D (2011) 2/6

Tu baisses, David, tu baisses.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 20:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah putain L'incroyable voyage ! Je le regardais en boucle quand j'étais gamin !
Et faudrait que je matte Snakes On A Plane, le film a réussi à devenir un meme, ça a l'air bien con.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 20:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Ca vaut pas son titre et son buzz mais c'est sympa.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cellular (David R. Ellis - 2004)

jaimebonlesflutes

0

1041

29 Avr 2007, 21:14

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destination Finale 4 (David R. Ellis, 2009)

Film Freak

8

1666

08 Sep 2009, 08:38

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snakes on a Planes (David R. Ellis - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

23

3198

29 Avr 2008, 09:12

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 30 days of night (David Slade - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

64

7126

04 Juil 2009, 19:25

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fright Night (Craig Gillespie, 2011)

Film Freak

1

1396

14 Sep 2011, 23:46

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day Night Day Night (Julia Loktev - 2007)

Zad

4

1503

14 Oct 2007, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shark skin man and peach hip girl (Katsuhito Ishii, 1998)

Bub

0

1320

27 Déc 2008, 14:11

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock n'love (David McKenzie - 2011)

DPSR

0

1442

26 Fév 2012, 05:44

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echange standard (David Dobkin - 2011)

DPSR

4

989

05 Sep 2011, 22:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perfect sense (David MacKenzie - 2011)

DPSR

2

1743

30 Mar 2012, 10:27

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web